Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Personnes décédées ou blessées : Pastef livre ses chiffres

Single Post
Personnes décédées ou blessées : Pastef livre ses chiffres
Si le gouvernement parle de 16 personnes ayant perdu la vie durant les récentes manifestations, le parti Pastef parle presque du double de ce chiffre avancé. Dans une déclaration liminaire lue devant à la presse ce jeudi 8 juin, une liste de 26 personnes a été présentée, ayant perdu la vie durant les manifestations.

En outre, Pastef dit avoir répertorié "plus de 500 blessés, dont 70 atteints par balles à blanc et cinq par balles réelles".

Selon les partisans d'Ousmane Sonko, ces crimes ont été prémédités avec l’achat illégal d’armes à hauteur de 45 milliards. Ce qui expliquerait la prolifération de fusils d’assaut tenus par les partisans du régime, mais aussi avec le récent chamboulement au niveau de la magistrature, avec la promotion de magistrats dociles et aux antécédents disciplinaires chargés, pour passer sous silence les nombreux crimes".

Pastef "interpelle la CPI sur les crimes contre l’humanité perpétrés par Macky Sall, le général Moussa Fall, haut commandant de la gendarmerie nationale, le ministre de l’Intérieur  Antoine Diome, le directeur général de la Police nationale Seydou Bocar Yague, le directeur de la Sécurité publique Ibrahima Diop, le commissaire central Cheikh Dramé, les magistrats complices du régime dictatorial et par tous les exécutants des actions meurtrières".



21 Commentaires

  1. Auteur

    En Juin, 2023 (21:54 PM)
    Je le jure sur celui qui détient mon âme entre ses mains Macky Sall et tout ces gens cités le procureur de la République Abdou Karim Diop pour 29ans même s'il le faut ne vont jamais échapper à la justice 
    Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2023 (01:39 AM)
      Tous ces morts sont de la responsabilité de Pastef et de ses militants. Leurs consciences ne seront à jamais en paix.
       
    {comment_ads} Top Banner
    • Auteur

      Diakhereply_author

      En Juin, 2023 (09:21 AM)
      du moment que c'est eux qui tuent ils peuvent bien avoir raison; Leurs rebelles et leurs forces occultes les ont certainement présenté un bilan. 
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Verite

    En Juin, 2023 (21:56 PM)
    Le premier responsable c lirrespocable Sonko qui a appelé les jeunes pour le thioky fin, mortal Kombat, déloger le président qui est élu democratiquement. C'est lui qui ira à la CPI
    {comment_ads}
    Auteur

    Asse

    En Juin, 2023 (21:56 PM)
    Les partisans de Ousmane SONKO ne manquent pas de courage. Le pouvoir devrait à ce jour dissoudre Pastef et envoyer en en prison tous ces dirigeants qui appellent à l'insurrection. 

    Les familles des victimes devraient porter plainte contre Ousmane Sonko et ses partisans qui sont les seuls   Responsables de ces  actes barbares. 

    Je prie Dieu pour qu'il nous délivre du mal Ousmane Sonko et Macky Sall. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2023 (02:21 AM)
      Tous ces evenements c'est justement pour vous delivrer de ces 2 la..
      Dieu est l'oeuvre pour la defaite de Satan
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (21:58 PM)
    Sonko & Pastes et ses allies sont les seuls responsables...

     

     
    {comment_ads}
    Auteur

    My Name

    En Juin, 2023 (22:04 PM)
    Wa pastef yenn est ce que cava 
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2023 (22:09 PM)
    Il faut eliminer sonko  le cancers
    {comment_ads}
    Auteur

    The Therapist

    En Juin, 2023 (22:16 PM)
    Il ne fait aucun doute que Sonko & Pastes et ses alliés sont responsables du chaos au Sénégal en ce moment. Leur approche conflictuelle et antagoniste de la gouvernance a encore exacerbé ce chaos, conduisant à un effondrement de la loi et de l'ordre. Cela a finalement eu un impact dévastateur sur le peuple sénégalais, des centaines de milliers de citoyens souffrant à cause de leurs actions. Par exemple, au cours des derniers mois, de nombreux rapports ont fait état de violents affrontements entre les partisans de Sonko & Pastes et les forces de sécurité, entraînant la mort de plusieurs civils innocents. Cependant, on pourrait soutenir que les actions du président Sall et de son gouvernement ont été nécessaires pour maintenir la stabilité dans le pays. Le Sénégal a une histoire d'instabilité politique et le gouvernement actuel a réussi à empêcher un retour au chaos. En outre, le gouvernement a réalisé des progrès significatifs dans l'amélioration de la vie des Sénégalais, avec une baisse des niveaux de pauvreté et une amélioration du niveau de vie. Cela est évident dans l'amélioration du système de santé du pays, l'augmentation de l'accès à l'éducation et les réformes économiques qui ont été mises en œuvre, telles que l'établissement d'une économie de marché libre et l'introduction de nouvelles opportunités d'investissement. Ces changements ont permis au pays de faire des progrès significatifs vers la réalisation des objectifs de développement durable de l'ONU.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (22:29 PM)
    Il faut dissoudre cette secte tribale.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (22:35 PM)
    Sonko Lou mou wakhe loudoule Ousmane Sonko la touddeu daye féne
    Top Banner
    Auteur

    Dinno

    En Juin, 2023 (22:54 PM)
    a cause des mensonges de soncko 30personnes sont mortes 14 EN 2021 ET 16 EN 2023. il restera dans sa conscience a jamais 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (22:58 PM)
    Je comprends pourquoi Sonko n'arrête pas de maigrir ça doit lui hanter tout ses mort 
    {comment_ads}
    Auteur

    Moom

    En Juin, 2023 (00:37 AM)
    L'État doit retirer l'autorisation de ce parti et emprisonner son chef
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (01:00 AM)
    16 morts, 500 blessés, pour qu'une personne echappe a la prison. Absurde
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2023 (01:13 AM)
    Tout ce que l'on a fait est inscrit dans notre propre être et consitue ce que l'on pourrait appeler notre "code -barres". Lorsqu'on arrive dans l'autre monde, les "responsables", tout comme nous même, le scannent instantanément et voient en détail tout ce qui a été imprimé dans notre être, sur notre " code-barres", et determinent ainsi avec précision ce que l'on vaut .

    Ayons donc présent à l'esprit que chaque fois que nous portons atteinte volontairement aux droits d'autrui à son insu, que ce soit par nos pensées (pensées négatives), nos paroles (médisance, calomnie, diffamation, délation, etc.) ou nos actes (trahison...) , nous serons mis en face un jour en face à cette personne et celle-ci verra clairement en nous ce qu'on lui a fait.

    CE MESSAGE EST DESTINE A SONKO ET SES DISCIPLES
    {comment_ads}
    Auteur

    Oli

    En Juin, 2023 (07:21 AM)
    Vraiment pastef ils se fouttent de nous, ils créent eux même une guerrila urbaine en creant des tensions de Ziguinchor a Dakar avec un innombrables lot de morts a cause de leur fautes et après ils viennent jouer aux victimes. Vraiment je ne reconnais plus l'état du Sénégal, trop de compromis depuis 2021 et à force le pays ne tient plus.
    {comment_ads}
    Auteur

    Vérité

    En Juin, 2023 (07:26 AM)
    Ces gens là auraient même révés de 100 à 1000 morts: Kou fi déé walaa bléssé - Doo lek yapou Tabaski té dinialoula soul, deuthie lek yapou nak sa ganaw.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (09:15 AM)
    Vous tous les politiques  vous etes comptables  de ce bilan macabre.. pouvoir comme opposition  vous avez foutu ce pays a genoux!  Qdbje vois des gens qui étaient  avec Macky hier et aujourd'hui aux côtés  de Sonko je me dis que ces politiques  se foutent  de bous...
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2023 (09:15 AM)
    Vous tous les politiques  vous etes comptables  de ce bilan macabre.. pouvoir comme opposition  vous avez foutu ce pays a genoux!  Qdbje vois des gens qui étaient  avec Macky hier et aujourd'hui aux côtés  de Sonko je me dis que ces politiques  se foutent  de nous 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (09:15 AM)
    Vous tous les politiques  vous etes comptables  de ce bilan macabre.. pouvoir comme opposition  vous avez foutu ce pays a genoux!  Qdbje vois des gens qui étaient  avec Macky hier et aujourd'hui aux côtés  de Sonko je me dis que ces politiques  se foutent  de nous 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (09:21 AM)
    Pastef  a les mêmes  pratiques  anti démocratiques que ceux qu il combat. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Fall415

    En Juin, 2023 (12:02 PM)
     Pastef qui avait pour but de dissoudre l'Etat de droit, de dénigrer les institutions laïques comme religieuses, le Pastef qui a infiltré l'administration sénégalaise et le gouvernement pour leur rendre ridicule, le pastef qui saccage les biens publics et privés avec l'aide des rebelles est actuellement à terre il reste à dissoudre le parti et nous continuons à vivre dans la stabilité.
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email