Mardi 23 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

PERSPECTIVES D’ALLIANCE, LISTE UNIQUE AUX LEGISLATIVES : Des propositions faites à Idy Mardi

Single Post
PERSPECTIVES D’ALLIANCE, LISTE UNIQUE AUX LEGISLATIVES : Des propositions faites à Idy Mardi

Selon des sources proches de Rewmi, le directoire de campagne de Rewmi s’est réuni hier pour évaluer la participation de ce parti à la présidentielle du 25 Février 2007 et dégager des perspectives pour les législatives de Juin 2007. Une rencontre qui devait déboucher sur une série de propositions à Idrissa Seck au plus tard mardi prochain.

Le directoire de campagne de Rewmi s’est réuni hier au Point E. Pour évaluer la participation du parti à la présidentielle du 25 Février 2007 et dégager des perspectives pour les élections législatives du 03 Juin 2007. Une rencontre qui s’est déroulée sous la présidence de Pape Diouf secrétaire chargé à la vie politique de Rewmi. Démarrée à 10 heures, la rencontre s’ est prolongée jusqu’à 14 heures. Avant d’être suspendue. Le directoire de campagne qui devait reprendre les travaux lundi prochain, s’est fixé comme objectifs, de faire des propositions concrètes au président de Rewmi, Idrissa Seck au plus tard mardi prochain. Sur les alliances à nouer en vue des élections législatives, sur la nouvelle ligne de conduite à adopter en vue de ces échéances et sur la nouvelle dynamique introduite dans l’opposition sénégalaise depuis le 25 Février. A en croire nos interlocuteurs d’autres pistes de réflexion ont été explorées lors de cette rencontre d’évaluation. Notamment le réchauffement de la coalition « Jamm-Ji » pour les Législatives. Mais pour l’instant, tout est à l’état embryonnaire. Puisque beaucoup de perspectives sont ouvertes à Rewmi. Avec le score qu’il a eu lors de la présidentielle du 25 Février 2007, poursuivent nos sources, le parti peut aller seul ou « remorquer » d’autres formations politiques. Cela ne les gêne pas du tout. En tout cas précisent nos interlocuteurs, toutes ces idées seront débattues à nouveau lundi. Et le directoire de campagne va faire des propositions concrètes au président de Rewmi au plus tard mardi prochain. Nos tentatives d’entrer en contact aussi bien avec le porte-parole de Rewmi, Oumar Sarr qu’avec le secrétaire national chargé de la vie politique Pape Diouf, ont été vaines.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email