Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

PETIT-DÉJEUNER DE MAÎTRES PENSEURS, HIER, AU PALAIS : Wade, Idy, Decroix à l’assaut de Bennoo

Single Post
PETIT-DÉJEUNER DE MAÎTRES PENSEURS, HIER, AU PALAIS : Wade, Idy, Decroix à l’assaut de Bennoo

La coalition Bennoo Siggil Senegaal doit avoir du souci à se faire. Car Me Wade et ses alliés ont décidé de renverser la tendance qui s’est dégagée lors des dernières élections locales. La rencontre tenue, hier matin, au Palais a été une occasion pour la matière grise de la mouvance présidentielle de réfléchir à haute voix sur la question.    

Le la est donné ! Me Abdoulaye Wade et ses alliés partent à l’assaut de la coalition Benno Siggil Senegaal. Hier, une rencontre s’est tenue au Palais et a regroupé certains maîtres penseurs, alliés de Me Wade. Selon des sources basées au Palais, Idrissa Seck, Mamadou Diop Decroix… ont pris part à cette rencontre, à cause des rôles qu’ils vont jouer dans la préparation de la prochaine Présidentielle. Après l’annonce du lancement de la grande alliance qui va porter la candidature de Me Abdoulaye Wade à la Présidentielle de 2012, le Pape du Sopi et ses alliés sont passés à la vitesse supérieure. Et toujours d’après nos sources, la préparation de la prochaine élection présidentielle, le renforcement de la communication du président de la République et l’occupation du champ politique pour reprendre les bases de la coalition Benno Siggil Senegaal ont été, entre autres, les questions inscrites à l’ordre du jour.

Nos sources soutiennent que la rencontre a tiré en longueur. Car dans un premier temps, le Pape du Sopi veut corriger les imperfections qui ont fait gagner la coalition Benno Siggil Senegaal lors des dernières élections locales. Et comme il n’a jamais cessez de le revendiquer, le Pape du Sopi n’est pas satisfait des personnes chargées de parfaire sa communication. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il y a eu un défilé de personnalités au poste de Porte-parole du président de la République. Une solution sera apportée prochainement à cette défaillance.

Pour une bonne campagne électorale, le Pape du Sopi a aussi déploré la façon dont le territoire national a été maillé. Et pour corriger aussi cette imperfection, des propositions ont été faites. Aussi bien sur le plan national que départemental, des commissions seront mises en place. Et elles seront chargées de battre campagne pour Me Wade dans ces localités.     

Des réflexions ont aussi été émises sur les modalités de cette alliance. Et comme l’avait théorisé Mamadou Diop Decroix, quand il a effectué des visites chez les alliés de Me Wade, il leur a proposé un cadre de concertation. Ce qui veut dire que les alliés de Me Wade vont soutenir la candidature de ce dernier non sans perdre leur indépendance et leur autonomie d’action. Comme cela se fait à Bennoo. Nos sources soulignent que des décisions seront rendues publiques prochainement.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email