Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Petits meurtres entre alliés de BBY : Zappés, Thierno Bocoum et Omar Sarr de Rewmi boycottent l’élection des députés du parlement de la Cedeao

Single Post
Petits meurtres entre alliés de BBY : Zappés, Thierno Bocoum et Omar Sarr de Rewmi boycottent l’élection des députés du parlement de la Cedeao

Ils n’apprécient pas et pas du tout alors leur mise à l’écart lors de session extraordinaire de l’assemblée nationale sur l’élection des députés du parlement de la Cedeao. Les rewmistes viennent d’essuyer un revers de la part de leurs alliés de la coalition BBY.


Alors pressenti pour faire partie des six députés communautaires, « Omar Sarr a été zappé de la liste au dernier moment », rapporte le Quotidien, qui relaie la colère des partisans de Idrissa Seck, très remontés contre l’Apr, l’Afp et le Ps qui « se sont attribué les 5 postes, ont donné un poste au Pds et ont choisi de léser Rewmi».


Suffisant pour que les députés Thierno Bocoum et Omar Sarr boycottent la plénière qui devait clôturer la session extraordinaire.


« Quand des gens responsables sont ensemble, il y a de petites choses qui sont à éviter. Si on avait un groupe parlementaire, on aurait pu avoir plus de responsabilités que ce qu’on a aujourd’hui. Ils n’ont pas eu assez de hauteur pour s’en rendre compte. Dommage !», s’offusquent des proches de Idrissa Seck dans les colonnes du Quotidien toujours.


Toutefois, à en croire Moustapha Diakhaté, le président du groupe parlementaire BBY, «Rewmi ne peut pas être zappé parce qu’il fait partie de la majorité », essaie-t-il de rassurer. Pour rappel, L’Apr se taille la part du lion avec 3 postes de députés, suivi de l’Afp (1), le Parti socialiste (1) et le Parti démocratique sénégalais (1).



38 Commentaires

  1. Auteur

    Papes

    En Septembre, 2012 (13:00 PM)
    C très bien les gens de rewmi. Amguene foula ak fayda
    Top Banner
  2. Auteur

    Xeme

    En Septembre, 2012 (13:12 PM)
    Et pourtant il est possible de monter tout une mayonnaise médiatique sur ces faits. On peut en tirer de quoi nourrir l'opinion de haine contre BBY pour les deux ans à venir. Mais quel groupe de presse sera payé pour faire ce travail ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Issa Ba

    En Septembre, 2012 (13:15 PM)
    notre pays n'est pas qu'il faut se partager au ponit qu'il yest qq'un se taille la part du lion. celui qui s'est senti zappé dans cette affaire de députés de la CEDEAO n'a fait que récolté les fruits de son travail lorsque leur parti s'accaparait de tous les postes de ministres et de députés destinés à la coalution Idy4président. la vie est ainsi faite. merci
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug Deug

    En Septembre, 2012 (13:43 PM)
    Aprés avoir trahi les principes fondamentaux du M23 ,trahi le peuple Sénégalais en ne voulant respecter aucun de ses engagements de Campagne, Macky Sall commence à trahir ses alliés ceux là qui l'on aidé à assommer Wade .

    les gens du REWMI doivent se retirer de cette coalition ,ils doivent comprendre qu'ils sont les espoirs du peuple deçu par ce traître de Président.

    l'hatitude de ces deux députés Thierno Bocoum et Oumar Sarr est à saluer .



    FOULA DIOME AK NGOR



    DEUG REK MOY MOUDIOU

    {comment_ads}
    Auteur

    Traitre

    En Septembre, 2012 (13:49 PM)
    Macky Sall est un traitre ceci ne surprend personne , il va trahir tous ses alliés .

    Dans un an ce sera le tour de Moustapha Niass , aprés l'avoir utilisé il va l'humilier lorsqu'il s'agira de renouveller le bureau de l'assemblée Ntaionale .

    Idy doit comprendre que tous les espoirs des Sénégalais reposent désormais sur lui .

    rewmi doit quitter benno bokk yaakaar
    Top Banner
    Auteur

    Soda Marième

    En Septembre, 2012 (13:53 PM)
    l'APR doit réfléchir beaucoup avant de prendre des décisions, sur le terrain tout le monde se mobilisait au deuxième tour, maintenant même le président utilise un langage "égocentrique", du genre je nomme qui je veux donc il change, nous ne sommes pas d'accord et nous interpellons nos amis de y'a en marre et du M23 avant que les choses ne se compliquent

    Mr Seck peut se taire mais nous les militants du parti qui étaient dehors à nos risques et périls, nous savons de quoi nous parlons: c'est quoi "çà" comme dit ma petite fille

    membre de Rewmi France Caen merci
    {comment_ads}
    Auteur

    Iboudiatta

    En Septembre, 2012 (13:58 PM)
    moi je dis que c'est pas sérieux et je conseille aux rewmistes de quitter ce gouvernement et cette coalition et d'aller massifier leur parti . bons nombre de sénégalais ont tourné le dos à Macky parcequ'il a trahi tout le monde et vous savez bien qu'il va vous trahir .

    à bon entendeur salut
    {comment_ads}
    Auteur

    Haghile

    En Septembre, 2012 (14:04 PM)
    TOUS CES PERDANTS AU PREMIER TOUR QUI ONT VOTE MACKY PAR FORCE NON RIEN A DIRE ET PLUS GRAVE ILS ONT FAIT DU YOBALEMA AUX LEGISLATIVES PHENOMENE PIRE QUE LA TRANSHUMANCE QU'ILS DECRIENT! LE PS REWMI AFP ET LEURS ACOLYTES ONT DECU LE PEUPLE ET TRAHI NOTRE DEMOCRATIE. VIVE IBRAHIMA FALL ET MAITRE ELHJ DIOUF LE DEPUTE DU PEUPLE QUI NE SONT PAS POUVOIRISTES A LA RECHERCHE DE PREBANDES. LES AUTRES ARRIMES A L'APR NON RIEN VU ENCORE: ILS VONT SE MORDRE LES DOIGTS CAR A LA LIMITE SEUL NIASSE S'EN TIRERA CAR IL A UN DEAL AVEC MACKY POUR FUSIONNER LEURS PARTIS AU PROFIT DE MACKY. QUI VIVRA VERRA!
    {comment_ads}
    Auteur

    Kjhjk

    En Septembre, 2012 (14:05 PM)
    Ils ont raison la CDEAO=union avec les Niaks ne nous menera a nul part! Sauf a devenir plus sauvage.
    Top Banner
    Auteur

    Terrien

    En Septembre, 2012 (14:36 PM)
    sitor avait raison de dire que macky sall etait un grand traitre.
    {comment_ads}
    Auteur

    Kdimdiopp

    En Septembre, 2012 (14:55 PM)
    Idy est sans nul doute l’homme politique sénégalais qui aura le plus fait les frais des ces calomnies de Wade et qui l'utilisent comme arme de destruction massive. Les Senegalais commencent maintenant a reviser leurs appreciations sur ce garcon serieux et veridique.

    Mavky Sall a tout interet à ne pas jouer avec le REWMI ,les senegalais ont compris maintenant que la seule alternative reste le REWMI
    {comment_ads}
    Auteur

    Deurek

    En Septembre, 2012 (15:16 PM)
    desormais les choses sont d'autant plus claires et precises,hier á travers lemission diaa kaar lo, Déthié fall le responsables des cadres rewmistes a clarifier tous les senegalais que ce que lit le rewmi et la coalition bbyakaar c'est la verité ,gouverner dans la transparante,assister les senegalais sans aucun interet, frainer le chomage,s'intere ecoute,s'intere echanger c cela qui lit le rewmi et la coalition bbyakaar une fois cela est mise en jeux nous nous demarquerons et laisserons le peuple en juger´



    tous ceux qui tirent sur Idy pour raconter des salades ne sont animés que d'une prétention
    {comment_ads}
    Auteur

    Xalimaa

    En Septembre, 2012 (15:31 PM)
    « Si Macky Sall n respecte les engagements pris au sein de Benno Bokk Yakaar, nous allons le combattre, et je serai en tête. Et parmi les attentes des sénégalais, se soigner à moindre coût, une baisse du coût de la vie, des emplois pour les jeunes.»



    Bravo Idy tu es la seule alternative
    Top Banner
    Auteur

    Norou

    En Septembre, 2012 (15:35 PM)
    Idy restes vigilant et prudent.Tu est la véritable cible de Macky, ce président revanchard qui sait qu'il ne gagnera plus d'election présidentielle dans ce pays.Conseil d'un futur membre de ton parti.
    {comment_ads}
    Auteur

    Snghoree

    En Septembre, 2012 (15:37 PM)
    vraiment idy est un homme de caractére, il est le seul qui ne jette pas des fleurs à macky ou qui chante ses louange

    mala fannnnn
    {comment_ads}
    Auteur

    Risques

    En Septembre, 2012 (15:41 PM)
    les députés de BBY sont des laches.khana dou partage du gateau rek. bi bouki (APR) bi ndiour (AFP) bi samba (PS).

    {comment_ads}
    Auteur

    Pépé

    En Septembre, 2012 (15:55 PM)
    Mr Idrissa Seck vous devez savoir que nous croyons en vous et nous sommes certains que vous etes le seul capable de redresser notre pays merci d'etre là !!!!!!!!
    Top Banner
    Auteur

    Fall Manel Touba

    En Septembre, 2012 (15:59 PM)
    mé nioune li béttou niou nax macky dafa ragal idy ci khélame et pourtant le parti rewmi est sincére jusqu'a présent .maintenant toute nouvelle situation demande une nouvelle vision,une nouvelle orientation.iidy et le parti rewmi doivent prendre leur responsabilité un point c tout.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndar

    En Septembre, 2012 (16:10 PM)
    vous savez des gens com Mballo ne savent rien de ce qui se paase dans notre pays Mbodji nous ne sommes pas des ennemies nous sommes tous des senegalais Idy et Macky sont dans une coalition le plus normal c de respecter les engagements prient ensemble donc c pas une choz de candidat potentiel ou pas ils sont dans une coalition dc il est preferable de respecter les engagements

    {comment_ads}
    Auteur

    Laminethiam

    En Septembre, 2012 (16:14 PM)
    idy est sur la bonne voix sur continu ainsi
    {comment_ads}
    Auteur

    Sétanne

    En Septembre, 2012 (16:18 PM)
    Les epees sortent des fourreaux. La guerre des gladiateurs commence. Je me cherche une place pour bien voir, ne rien rater du spectacle, et les voir s'entretuer, faire couler leur sang de voleurs. Senegal venez voir. Ndeye Gueye y a du Thiakhagoune Plus en l'air: Anna sama 10000 waye?
    Top Banner
    Auteur

    Beenobok

    En Septembre, 2012 (16:43 PM)
    Qui a cru une seule minute que Macky peut être sérieux ??? Thiakhane, rek. Mbourou fof ko farine. Idy = Macky
    {comment_ads}
    Auteur

    Ahhmed.

    En Septembre, 2012 (16:51 PM)
    Wakh nga deug, beenobok. Babacar moy Mbaye. Idy moy Macky. Aladji tédieul. Émission terminée.
    {comment_ads}
    Auteur

    Nenema

    En Septembre, 2012 (17:31 PM)
    NON IDY N'EST PAS MACKY .

    MACKY C'EST CELUI QUI A TRAHI TOUT LE MONDE

    DABORD IDRISSA SECK EN 2004

    PUIS ABDOULAYE WADE EN 2008

    ENSUITE SITOR NDOUR EN 2009

    LE BENNO SIGGIL SENEGAL (CANDIDATURE UNIQUE)

    ENSUITE LE M 23 ( CAMPAGNE 2012)

    LE PEUPLE SENEGALAIS ( NON RESPECT DE SES ENGAGEMENTS DE CAMPAGNE)

    SES AMIS ET ALLIES DU BENNO BOKK YAAKAAR



    MACKY SALL EST LE TRAITRE DU 21 E SIECLE

    {comment_ads}
    Auteur

    Colléardo

    En Septembre, 2012 (17:37 PM)
    Macky est vraiment le fis de wade; il gere omme le faisait wade;il a beau essayé de cacher son jeu mais on te voit bien venir Macky;tu ferais mieux de tirer leçon sur Wade;

    Tres déçu par le comportement des Niasse Tanor Dansokho Bathily etc..cela prouve qu'il faisait la guerre a Wade pack unikmen il ne leur avait po donné de poste comme koi k Macky teuthie neu sen guémine
    Top Banner
    Auteur

    Alertterr

    En Septembre, 2012 (17:41 PM)
    kou bagn li dal abblaye wade dal la dé, tu vas faire tres tres attention. Meme le senegalais de 2ans est aujourdhui tres tres eveillé et reveillé macha Allah. Kou bagn guatié bi dal ablaye wade jour bi mouy guéne palais dal la, yene yi boul dof doflou sakh dissi dougu. . mareme faye bouko nékhé mou fal lou lignéem guép ba si ay ancetram sakh , li am solo rek moy senegalais ya ngui oubi bou bakh sene beut si gnom, di lene khar si bopou kogn bi nak. degu nekhoul.wassalam nguene balma akh
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndimbal

    En Septembre, 2012 (18:02 PM)
    ça IL FAUT LE DIRE A MACKY SALL,

    Mais C'est quoi cette TRAITRISE ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Nénédiallo

    En Septembre, 2012 (18:04 PM)
    tous les problemes ka eu le sénégal c derniers années c a cause de macky sall. c lui ki interdisai a idy le nom de rewmi en 2007, il a commandité avec wade le plus grand complot politik contre la personne de idrissa seck. MACKY EST FAUX. J'en profite pour mettre en garde les membres de sa coalition: MACKY VOUS JOUERA UN SAL COUP
    {comment_ads}
    Auteur

    Avertissementss

    En Septembre, 2012 (18:09 PM)
    Enfin les sénégalais verront ce que je ne cesse de dire depuis longtemps à mes amis: Macky roule pour Wade.



    nommer aminata NIANE c'est le blanchir et aussi blanchir Karim Wade et compagnie
    Top Banner
    Auteur

    Lu Pour Vous

    En Septembre, 2012 (18:13 PM)
    Macky SALL : Et si Idrissa SECK avait raison ?





    Vous vous souvenez, sans doute, du récent et excitent feuilleton « Lui et Moi » qui a tenu pendant longtemps en haleine le peuple sénégalais. Ce douloureux épisode de notre histoire politique a déchiré des familles, brisé des carrières et fait sortir des traîtres de leur cachette.



    Le fameux « Allah n’aime pas les traitres et moi non plus » que Idrissa SECK avait délivré de sa cellule de reubeus à l’encontre de Macky Sall témoigne de la nature complexe de celui qui, aujourd’hui, est arrivé second à l’issu du premier tour des élections de la présidentielle du 26 Février 2012.



    Que reprochait Idrissa SECK à Macky ?



    Après avoir quitté AJ/PADS, Macky SALL a été reçu les bras ouverts par Idrissa SECK qui tour à tour lui a cédé sa place de responsable des cadres du PDS, l’a nommé Directeur de PETROSEN, l’a aussi nommé Ministre de l’industrie et des Mines et ensuite Ministre de l’Intérieur. C’est cet homme qui a été le bras armé de Wade durant la période de la tentative de liquidation du patron de Rewmi entre 2003 et 2007. C’est cet homme que Wade avait choisi pour succéder à Idy à la Primature. C’est cet homme qui remontait des fausses informations sensées venir des renseignements généraux pour accabler davantage l’ancien bras droit et sherpa du pape du Sopi. C’est cet homme qui avait déclassé le rapport de l’IGE pour ensuite livrer au public un rapport que Nafi Ngom Keita, Inspectrice Générale d’Etat (IGE) avait qualifié de faux. C’est cet homme qui avait déclaré que jamais de son vivant un parti ne se nommerait REWMI puisque ce mot était un bien commun.



    Voilà, entre autres choses, qui faisaient dire a Idrissa SECK qu’il n’aimait pas le « traitre » Macky Sall tout comme l’Alpha et l’Oméga, maître des Cieux et de la Terre.



    Le « traitre » a t il récidivé ?



    Le 03 Février 2012, Macky Sall a signé un pacte l’engageant à mener une bataille commune au sein du M23 avec l’ensemble des leaders de cette association des forces vives de la Nation. Le 04 Février Macky trahit son serment. En effet, l’homme de Mariéme Faye, n’a jamais lu la déclaration commune, le premier jour de la campagne. Le lendemain, il quitte ses compères pour ses intérêts personnels. Il n’a jamais été vu dans un rassemblement organisé par les leaders du M23. Et bien avant cela, l’enfant chéri de Fatick, a boycotté le rassemblement du M23 à Thiés peut être parce que c’était Idrissa SECK, son ancien patron et ennemi n° 1, qui recevait le M23.



    Aujourd’hui, c’est cet homme qui noue toutes sortes d’alliance, s’engage à toute sorte de promesse et promet maints et merveilles à la population sénégalaise.



    Et si Idrissa SECK avait raison. Et si cet homme était réellement un traître. Comment ses actuels alliés devraient ils entreprendre l’avenir ? Les trahira t il comme il a trahi le maire de Thiés ? Respectera t il ses engagements ?



    L’avenir proche nous édifiera.



    Haby Sirah Dia

    [email protected]
    {comment_ads}
    Auteur

    Unrealiste

    En Septembre, 2012 (18:34 PM)
    Rewmi a eu moins de 7% aux presidentielles et veulent neanmoins etre mis sur le meme pied d'egalite que ses devanciers. Ils ont eu tort de subordonner leur avenir au bon vouloir de Me Wade. Alors, qu'ils assument donc cette responsabilite historique devant lface a leurs militants. Soyons realistes!
    {comment_ads}
    Auteur

    Lerraal

    En Septembre, 2012 (18:59 PM)
    7 % sans battre campagne ni même financer les activités de ses responsables de base; je ne suis pas de rewmi mais je trouve que si nous étions allé à des élections normales ,avec une pré campagne et une campagne électorale normale.

    IDY dou moromou Macky ni Niass ni Tanor .

    d'ici peu de temps vous verrez bien que j'ai eu raison .

    durant toute la campagne j'ai pas entendu Idrissa Seck demander le suffrage des sénégalais , son seul combat demeurait le respect de notre charte fondamentale qui empêchait à Wade de participer à ses élections .



    {comment_ads}
    Auteur

    Bounkhatab

    En Septembre, 2012 (19:03 PM)
    DE GRACE LAISSEZ LES PARTIS DE BBY CHEMINER ENSEMBLE JUSQU'EN 2022.ASSEZ DE POLITIQUE ET AU TRAVAIL.LES SENEGALAIS SONT FATIGUES.
    Top Banner
    Auteur

    Leralalte

    En Septembre, 2012 (19:55 PM)
    les partis de benno bokk yaakaar peuvent cheminer jusqu'à l'eternité à condition que les regles du jeux soient respectées .



    lép lalou si deugggg.

    on a vu que les gens de l'APR sont tres arrogants et lolou dou doundal ande
    {comment_ads}
    Auteur

    Ta

    En Septembre, 2012 (21:50 PM)
    Bonne décision prise par les partisans de IDI il faut jamais accepter de travailler dans l’exclusion et la marginalisation restez digne votre heure INCHALLA à vrai dire votre leader est l'homme de la situation
    {comment_ads}
    Auteur

    Watamba

    En Septembre, 2012 (23:50 PM)
    svp mr, le president sall ne laisse pas tes partisent de te faire comme ils ont fait à wade,l, heures est grawe c,est ne pas le moment xulo ak xeco mai bien union sacrèè pour resoudre le problemes des senegalais,je me rappel quand tous le monde s,inquiètès si t,alleè avoire le soutien d,idy au 2em tours, et tous le mondes est soulageè quand idy avè fait sa declaration de te soutainire,donc vraiment soyez resonable,,,
    {comment_ads}
    Auteur

    Médecin Galséne

    En Septembre, 2012 (00:21 AM)
    Chronique d'un Espoir deçu:Acte 9

    La rupture tant pronée par le nouveau pouvoir est en passe de devenir un cauchemar.Qui aurait vraiment cru que le "Yonou Yokouté" allait nous priver de nos droits les plus élémentaires?J'en veux pour preuve la récente manifestation de nos fréres bacheliers non voyants qui n'ont commis que le crime d'avoir réclamé des bourses d'étude pour pouvoir poursuivre leur carriére.Mais,à la place,ils ont été sévérement réprimés au vu et au su de tout le monde.

    Ou se trouvent les"Droits de l'Hommiste"?Pourquoi se murent-ils dans ce silence assourdissant?Pourquoi cautionner un tel acte de barbarie chez nous?

    Combien de nos concitoyens sont victimes d'injustice et d'atrocité depuis l'avénement du Macky?

    Pourquoi le Macky se permet-il de s'immiscer dans l'affaire de Cheikh Yérim Seck?Ou se trouve le rupture tant pronée par le Yonou Yokouté?

    Pourquoi cautionner un clientélisme avec la politisation des inondations?Des responsables politiques du Benno Bokk Yaakaar sont pointés du doigt pour avoir détourné l'aide destinée aux sinistrés?

    Pendant ce temps,l'impunisté gagne toujours du terrain.Qu'en est-il du jeune sourd-muet de Kédougou violenté et tué dans des conditions atroces par les limiers?Pourquoi donc ce silence quasi général des supposés défenseurs de la république.

    Le peuple vous observe.Ayez la délicatesse de reconnaitre que le "Yonou Yokouté"n'est pas apte à sortir notre pays du gouffre ou il se trouve.

    On en a assez du Mackyllage!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Top Banner
    Auteur

    Ndert

    En Septembre, 2012 (01:11 AM)
    Mes chers compatriotes, Macky est un accident de l'hitoire. Un accident, on le règle en urgençe. Le cas Macky doit être réglé en urgence. Levons nous et mettons Macky dehors sinon le Senegal va droit dans le mur. Il est incapable et a peur de son épouse. Regardez, sa femme est de toutes les visites officielles au frais des contribuables. Occupons la place de l'obelisque comme nous l'avions fait quand Wade a voulu forcer le barrage. Je regreté mais je n'aurais jamais combattu Wade si je sais que Macky fera pire.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email