Dimanche 13 Octobre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Pétrole et gaz : Des ministres Benno se réunissent à huis clos au siège de l'Apr

Single Post
Pétrole et gaz : Des ministres Benno se réunissent à huis clos au siège de l'Apr

Seneweb l'avait annoncée hier, samedi, elle a bien eu lieu ce dimanche. Les partis de la coalition présidentielle, Benno bokk yakaar (Bby), tiennent en ce moment une rencontre sur le pétrole et le gaz au siège de l'Alliance pour la République (Apr). 

D'après nos informations, cette réunion a été convoquée sur instruction du chef de l'État. Elle est la conséquence des révélations de la BBC à propos de supposés versements occultes dans le cadre de la cession de blocs pétroliers à Petro-Tim. 
La rencontre se tient à huis clos. À notre arrivée à la permanence de l'Apr, nous apprenons qu'une vingtaine de responsables de Benno participe aux débats et que ceux-ci ne sont pas ouverts aux journalistes. 
Parmi les responsables présents, nos interlocuteurs citent l'ancien ministre de la Justice Ismaïla Madior Fall, Abdou Khafor Touré, Me Ousmane Sèye, Serigne Mbacké Ndiaye et le responsable de la communication du Palais, El Hadji Hamidou Kassé.
Seneweb a appris de sources sures que, devaient également prendre part à la rencontre, l'actuel ministre de l'Énergie, Makhtar Cissé, l'ancien ministre de la Culture Abdou Latif Coulibaly, le ministre de l'Intérieur, Aly Ngouille Ndiaye, et le coordonnateur du Cos-petrogaz, Mamadou Fall Kane.  
 


Article_similaires

29 Commentaires

  1. Auteur

    En Juin, 2019 (12:56 PM)
    Panique partout BBC ARRIVE
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2019 (14:21 PM)
      mon seul conseil: n'oublier pas que tot ou tard vous rendrez compte à la justice, donc n'essayez pas de defendre l'indefendable. demain vous serz seul.
      n'oubliez pas que balde etait le duo de karim. aprés le pouvoir il s'est retrouvé seul face aux accussations.
    • Auteur

      Conseil Des Ministres Extraord

      En Juin, 2019 (15:29 PM)
      on leur parle d’état, ils nous parlent de parti.
      in a nutshell, l'illustration de la crise institutionnelle qui frappe ce pays.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2019 (09:54 AM)
      madior fall va nous dire la verite sur cette affaire c est un bon tailleur de haute couture
  2. Auteur

    Elhadji Sidy

    En Juin, 2019 (12:56 PM)
    Le palais tremble c’est normal
    Auteur

    Deugeuleu

    En Juin, 2019 (13:04 PM)
    Serigne mbacké va vendre la mèche
    Auteur

    En Juin, 2019 (13:05 PM)
    Un siege construit avec nos deniers publics.

    Le prochain pouvoir devra en faire une résidence estudiantine.
    Auteur

    En Juin, 2019 (13:06 PM)
    Pauvre khafor Toure, il est devenu plus zélé que les APR de souche
    Auteur

    Léna

    En Juin, 2019 (13:10 PM)
    Ceux qui ont suivi la version anglaise de ce documentaire ont constaté que la dame montre un disque dur dans lequel elle soutient detenir des milliers de fichiers compromettant.

    Le jour où les Americain s'introduiront aussi dans l'enquête ils auront accés à toutes les informations possibles (mail, contrats...) car les transactions sont passées par leurs serveurs.



    Donc j'en appel à la lucidité de ceux qui veulent défendre à tout prix Alioune sall et son frere de président.Ils son indefendables.Certains veulent faire croire que wade et son fils sont impliqués mais les faits restent tétus.



    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2019 (13:54 PM)
      au fait, bbc s en fout des sall freres. le jour oú ils commettent l erreur de deposer une plainte en angleterre ils vont le regretter amérement. ils vont savoir que bbc dou sen moromou bay
    Auteur

    En Juin, 2019 (13:12 PM)
    Le siège de l’APR se trouve à l’intérieur de Dakar Dem Dik , moi je voudrais qu’on me donne une parcelle pour construire ma case dans DDD
    Auteur

    En Juin, 2019 (13:14 PM)
    Macky sall devrait agir en gentleman agreement, pour une première pour un Etat en AFRIQUE (excepter Afrique du sud) le président de la république laisse se fait entendre par le procureur de la république pour une supposée affaire de corruption. Ca sera la victoire de Macky sall, la victoire de la démocratie. ça sera la seul stratégie pour Macky de faire renverser la tendance, montrer aux yeux des sénégalais et du monde entier qu'il est un président qui répond à la justice son pays. Nelson Mandela l'a fait en laissant se faire entendre pendant 2H. Mieux pour Macky de régler ce problème définitivement pendant qu'il est encore président, que de laisser son successeur le régler ça.sera la victoire de Macky
    Auteur

    En Juin, 2019 (13:16 PM)
    Mouaaaaapuhaahaaaha Faire une réunion de crise, c'est admettre qu'il y a crise non?
    Auteur

    En Juin, 2019 (13:24 PM)
    Abdou Khafor Touré, Me Ousmane Sèye, Serigne Mbacké Ndiaye et le responsable de la communication du Palais, El Hadji Hamidou Kassé.





    La présence de ces quatre personnage est une indication que le gouvernement veut des aboyeurs et des grandes gueules dans les médias pour répliquer à ceux qui demandent des éclaircissements sur ce gros scandales qui défraie la chronique en Afrique et dans une moindre mesure ailleurs dans le monde. J'entends d'ici serigne M'backé N'diaye faire son Guéweul, comme d'habitude.
    Auteur

    M Bidou

    En Juin, 2019 (13:30 PM)
    Ils continuent de s enfoncer une reunion a priori a laquelle participent jhafor toure serigne m backe n diaye et mr propre latif sera une franche rigolade de plus moi je crois qu ils n ont pas conscience de l extreme gravite des faits qui leurs sont reproches le reveil pour eux risque d etre douloureux. Macky ne se rend pas compte que son pouvoir est entrain de vasciller
    Auteur

    En Juin, 2019 (13:44 PM)
    C'est un affaire privée OU BIEN ?
    Auteur

    En Juin, 2019 (13:57 PM)
    Abdou Khafor Touré et serigne Mbacké Ndiaye sont des ministres de benno? Macky compte sur des gens pareils, il risque de ne pas finir son mandat. Ou est Mame Mbaye Niang Prodac? Souleymane Jules Diop anamou? Ani Moustapha Niasse borom barils pétroles yi, et Tanor, il est toujours en France pour soigner un mal incurable? Panique à bord du vaisseau APR, le problème c’est qu’il est piloté que par des politichiens, or, avec cette affaire, il faut faire preuve d’une grande dextérité. Ou est Tata Marième? Avec ses oumras et Hadjj interminables, Dieu ne l’a donc pas entendue? Où sont les sorciers, féticheurs et autres charlatans, que disent les djinns?
    Auteur

    Citoyen

    En Juin, 2019 (14:02 PM)
    QUELLE REPONSE BENNO BOOK YAKAR PEUT APPORTER A LA PREDATION INSTITUTIONNELLE DE NOS RESSOURCE ALORS QU'ELLES NE SONT PAS ENCORE EXTRAITES DE LA TERRE????



    UNE REPOSE POLITIQUE EMPREINTE DE MENSONGE SANS VERGOGNE JUSTE POUR PROTEGER LEUR MACKY ET LEURS INTERETS!!!



    PENDANT QUE LES SENEGALAIS MEURENT DANS LA PAUVRETE ET LES JEUNES VENDANGENT LEUR AVENIR A L'ETRANGER!!



    BENNO SE REUNIT!!!!!



    QU'ILS AILLENT AU DIABLE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Auteur

    En Juin, 2019 (14:11 PM)
    Macky et ses sbires n'ont pas une once de dignité.

    Auteur

    Bandits

    En Juin, 2019 (14:26 PM)
    un autre complot?!?!
    Auteur

    En Juin, 2019 (14:34 PM)
    #SallGate Aliou Sall démissionnera ou pas ?

    A vrai dire, celui qui n'a pas la dignité qui l'empêche de faire ce qu'il a fait, ne peut pas être supposé avoir l'élégance de démissionner après un tel scandale.
    Auteur

    En Juin, 2019 (16:13 PM)
    Waaw! Est-ce aussi luxueux le siège du parti du président?

    Avec quels sous a t'il été construit?
    Auteur

    En Juin, 2019 (17:42 PM)
    Macky, le peuple WEDDI LA NA TOI et ton clan.

    Ces tristes individus qui se réunissent pour sauver le soldat Aliou ne sont pas crédibles. Vous prenez les sénégalais pour des ignares. Vos mensonges ne passeront plus.

    Lima Gueuna metti moye Latif Coulibaly, avec tout ce qu'il a écrit et dit sur les régimes de Abdou diouf et Wade. Latin yama bet. Petit fils de Mbaba Diakhou, tu suis dse pauvres types...

    Louko fi diare...
    Auteur

    En Juin, 2019 (18:33 PM)
    Ceux qui me chagrinent c est quand je partage le meme vol que les femmes de ces voleurs de la république.Elles n ont aucune classe et sont souvent trés arrogantes eh oui le comportement de nouveaux riches.je prends souvent emirates et air france dans le cadre de mon travail professionnel et sachant le prix de ces billets en busness class je ne sais pas comment font ils pour se payer le billet sachant que c est plus de 3 millons de fcfa
    Auteur

    En Juin, 2019 (18:39 PM)
    VRAI:

    le problème: nous n'avons jamais jamais été un peuple de lions (exceptions : Blondion Diop Mamadou Dia). mais un regroupement de hyènes peureuses et lâches...qui caquettent comme des poules........wakh rek..!!
    Auteur

    Jaimonpays

    En Juin, 2019 (19:02 PM)
    Rendez notre pétrole et arrêtez votre cirque. Le peuple sait maintenant.
    Auteur

    Nafi

    En Juin, 2019 (21:09 PM)
    Si c'est sur ces pourritures de S Mb Ndiaye, Me Seye, et consorts que compte Macky pour blanchir les méfaits du GANG SFL, c'est mal parti!
    • Auteur

      Nafi

      En Juin, 2019 (21:11 PM)
      si c'est sur ces pourritures de s mb ndiaye, me seye, et consorts que compte macky pour blanchir les méfaits du gang sft (ou gang safati), c'est mal parti!
    Auteur

    Bby

    En Juin, 2019 (22:21 PM)
    Il paraît qu il n y avait ni makhtar cissé, ni le cos petrogaz mais heureusement y avait d éminents experts jeunes sérégalais talentueux dans le domaine
    Auteur

    Huis Clos Ou Pas

    En Juin, 2019 (09:05 AM)
    Huis clos ou à ciel ouvert on s'en fout .Tôt ou tard fin à leer.Voleurs que vous êtes même honte.
    Auteur

    En Juin, 2019 (10:58 AM)
    sa va fuiter!!!
    Auteur

    En Juin, 2019 (12:52 PM)
    bonno tasse yakaar
    Auteur

    En Juin, 2019 (13:55 PM)
    J étais présent et j'étais fier de voir le dernier expert qui a pris la parole démonter avec brillo les politiciens apprentis pétroliers
    Auteur

    Feu Sur Eux

    En Juin, 2019 (13:58 PM)
    Il faut qu’on sorte des maisons et forums pour aller bousiller le cul de ces gens. Dagnou wara kat Séne ndaye. Je n’ai pas l’habitude d’être discourtois mais ce qui se passe me fait mal.

    Un fait grave se déroule au lieu de le régler par la justice, ces chiens pensent à une réponse politique. C’est un manque de respect et de considération indescriptible.

    Pour ces gens tout est politique et doit se régler par la communication politique fabriquée.



    Des compatriotes avaient évoqué ce problème dans le passé sans qu’on ne leur prête oreille attentive, sans doute parce qu’on pensait qu’ils étaient colorés politiquement.. maintenant que des éléments extérieurs viennent nous sonner de notre long sommeil vous insister dans cette voie de la dénégation.



    Il faut que la société civile et les partis politiques donnent un mot d’ordre et choisissent un jour pour aller devant le ministère de la justice et la présidence même réclamer la vérité.

    On verra bou féké Séne baye yi ak Séne ndaye yi gno mome rewmi.

    Honte à ces imbéciles qui veulent défendre le président et son frère

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR