Dimanche 21 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Pirogue de Fass Boye : Praia écoute Dakar pour les morts et les rescapés

Single Post
Pirogue de Fass Boye : Praia écoute Dakar pour les morts et les rescapés
A Fass Boye, un village de pêcheurs, les familles réclament le rapatriement des rescapés et des corps suite au chavirement de la pirogue au large du Cap-Vert, à son bord 38 personnes en vie et sept cadavres.

Sept parmi les rescapés, tous de nationalité sénégalaise, ont été admis à l’hôpital régional de Sal. Selon LeQuotidien, qui donne l’information, deux Sénégalais, dans un état critique (forte fièvre et problèmes rénaux) pourraient être transférés à l’hôpital Agostinho Neto (Han).

Une information confirmée au journal par le président de l’Association des Sénégalais résident à Sal, Médoune Ndiaye. Il ajoute aussi que les autorités capverdiennes sont au chevet des survivants, leur fournissant depuis mardi de la nourriture, des vêtements et des soins médicaux.

Selon le porte-parole de la police, Gilson Tavares, repris par LeQuotidien, le processus d’identification des occupants de la pirogue se poursuit. “Ils n’avaient pas de documents mais, à l’heure actuelle, la plupart d’entre eux ont été identifiés, et seuls deux restent à l’hôpital sous soins médicaux intensifs”, a-t-il dit. Avant de poursuivre : “Le décompte se poursuivra jusqu’à ce que les autorités capverdiennes et sénégalaises décident du sort des migrants et aussi de savoir si les corps seront rapatriés à Dakar.”

Le ministre de l’Intérieur cap-verdien, Paulo Rocha, a aussi réagi, assurant que le gouvernement continuera d’apporter tout son soutien à ces victimes. Mais, il s’est empressé d’ajouter qu’il est exclu de créer des centres d’accueil. Pour lui, “la seule alternative” est de rapatrier ces migrants dans leur pays d’origine. Une question qui sera traitée “diplomatiquement”.


3 Commentaires

  1. Auteur

    En Août, 2023 (16:20 PM)
    L'Etat du Sénégal devrait engager des poursuites contre tous les complices de ces embarquements clandestins, y compris les parents, car apparemment ils étaient tous informés de cette aventure malheureuse qui a finit par faire autant de catastrophes. 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (16:29 PM)
      L'Etat devrait engager des poursuites judiciaires contre tous ces complices qui savaient et qui n'ont pas dénoncé à temps 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (20:02 PM)
      L'état du Sénégal doit engager des poursuites contre les politiciens et administrateurs qui se disent riches pour arrêter la corruption et pour aider à la réalisation de vrais programmes de développement.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Août, 2023 (16:24 PM)
    C'est les graines du pastefisme qui produit des ngaka â Sonko. On croise les bras et on attend tout de l'état. Cerise sur le gâteau les jeunes aussi idiots les uns que les autres font comme en casamance brûlent leurs écoles. Du sonkisme pur et dur. Plus ngaka que les adeptes de la doctrine tu meurt 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (17:25 PM)
    Macky : Si le peuple ne n'aime pas alors ils sont libres de quitter le pays 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email