Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Plénière du 4 mai : 5 organisations de la société civile appellent à un rassemblement devant l’Assemblée

Single Post
Plénière du 4 mai

Le vote du projet de loi portant révision constitutionnelle risque de se dérouler dans la violence. En effet, cinq organisations de la société civile ont appelé à un rassemblement, ce samedi 4 mai, devant l’Assemblée nationale pour dire non à ce texte de loi qui, selon elles, « révèle de jour en jour les dangers et pièges immenses pour la démocratie et la paix dans notre pays ».

La Cellule Orientation et Stratégie (C.O.S/M23), One Million March, Forces Démocratiques du Sénégal, Vision Citoyenne et FRAPP France Dégage, qui «dénoncent énergiquement le projet de révisions constitutionnelles du président Macky Sall», considèrent que le texte «est moralement indigne, politiquement indigeste et démocratiquement indigent».

À travers une déclaration commune transmise à la presse, ces organisations révèlent avoir déposé, depuis le 29 avril 2019, une lettre informant le préfet de Dakar de la manifestation qu’elles comptent organiser le samedi 04 mai 2019, devant l’Assemblée nationale, à partir de 09 heures. 
 

«Aujourd’hui, jeudi 02 mai, la police du Plateau a procédé à l’enquête de routine. Nous attendons l’arrêté préfectoral», ont écrit ces membres de la société civile. Qui, dans ce même document, appellent «tous les démocrates, tous les progressistes, tous les dignes fils et filles du Sénégal à se mobiliser devant l’Assemblée nationale, mais aussi partout ailleurs au Sénégal et dans la diaspora pour dire Non». 

Non sans préciser que «cette manifestation est organisée pour dire au Président Macky Sall ainsi qu’à tous ceux qui aspirent à servir le peuple sénégalais (conseillers municipaux, députés, président de la République…) que nous ne pouvons plus accepter que des candidats ne disent pas ce qu’ils vont faire pendant leur campagne électorale et ne fassent pas ce qu’ils ont dit une fois élus».



9 Commentaires

  1. Auteur

    Douggy Duck

    En Mai, 2019 (23:36 PM)
    C'est bien. C'est formidable. Génial. Félicitations. J'espère que vous serez suivi par les partis politiques, les syndicat,s les association, la société civile dans l'ensemble.
    Top Banner
  2. Auteur

    En Mai, 2019 (00:36 AM)
    Escrote
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2019 (01:27 AM)
    Que d'idiots dans ce pauvre pays! On est contre la France et on veut copier ses institutions !!!@
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2019 (02:25 AM)
    Les peuples n'ont que les dirigeants qu'ils méritent, continuez dans votre inertie, le gars va vous retourner 100 ans en arrière., Niak fayda bakhoul!
    {comment_ads}
    Auteur

    Ex Goor

    En Mai, 2019 (05:58 AM)
    Mais suppression du poste de Premier Ministre ou pas, celui-ci ne fait qu'appliquer la politique du Président de la république. On s'accroche au poste de Premier Ministre comme si celui-ci était autonome. Le Premier Ministre ne décide de rien. Le saviez-vous? Vous qui faites du bruit pour son maintien. C'est comme si le Président décidait de la suppression du poste de Ministre de X. Si le Président a la prérogative de nommer son Premier Ministre, tout comme les autres membres du gouvernement où est le problème. Occupez la rue pour que le Poste soit maintenu, et après? Et si le Président vide les attributions du Premier Ministre? Il y a tellement de champs sur lesquels se battre au Sénégal et vous voulez nous divertir. Et si vous meniez le combat de la justice......
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2019 (06:29 AM)
    Il y’a vraiment pas quoi fouetter un chat Mais Il faut qu ils méritent leurs financements occultes des lobbyistes européens!!! Le ridicule ne tue plus dans ce Sénégal. Ce rassembler contre la suppression d un quelconque poste de premier ministre. Mon oeil
    {comment_ads}
    Auteur

    D.

    En Mai, 2019 (07:56 AM)
    Indignes et indigents vous êtes quand vous pérorez alors que vous n'avez rien compris des raisons de la modification de cette constitution que vous n'avez jamais lu !



    Les sénégalais attendent autre chose d'une véritable société civile.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2019 (08:52 AM)
    Que ces politiciens encagoulés nous collent la paix. Les elections sont derrière nous. Que ces messieurs aillent travailler et arrêtent de nous tympaniser. Fini la récréation. L'heure est au travail.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2019 (12:56 PM)
    Ils auront avec eux trois pelés et un tondu
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email