Donnant suite à la publication du rapport de la Cour des comptes sur la situation des finances publiques de 2019 au 31 mars 2024, le gouvernement va incessamment faire face à la presse, ce jeudi 13 février au Building administratif Mamadou Dia. Mais cette fois, ce rendez-vous avec les journalistes ne sera pas animé par le Chef du gouvernement, Ousmane Sonko.
Après une sortie sur le même sujet qui avait suscité un grand tollé en septembre dernier, le Premier ministre a préféré "envoyer au charbon" cinq membres de son équipe gouvernementale, dont le ministre des Finances, Cheikh Diba, alors directeur de la planification budgétaire. La responsabilité de ce dernier dans le carnage financier découvert par la Cour des comptes est pointée par certains.
M. Diba ne sera pas seul dans cet exercice d'explication des résultats du rapport. Il sera aux côtés du porte-parole du gouvernement, Moustapha Sarré, du ministre de l'Économie, Abdourahmane Sarr, du garde des Sceaux, Ousmane Diagne, et du secrétaire général du gouvernement, Ahmadou Al Aminou Lo.
Auteur: Thiebeu NDIAYE
Publié le: Jeudi 13 Février 2025
Commentaires (14)
La CANAILLE et la RACAILLE au pouvoir.
Bon il faut souffrir
Mais la perte du pouvoir commence dès le premier jour de l'accession au pouvoir: c'est INÉLUCTABLE
La CANAILLE et la RACAILLE au pouvoir.
Bon il faut souffrir
Mais la perte du pouvoir commence dès le premier jour de l'accession au pouvoir: c'est INÉLUCTABLE
Je souffre d'hépatite B chronique depuis plus de 10 ans, ce qui a entraîné une cirrhose du foie. Je cherchais un remède naturel que j'ai obtenu grâce à l'aide des herbes du docteur Nelson Salim. Je suis tombé sur ses annonces sur ce blog avec une série de témoignages de ses précédents patients guéris d'un cancer du côlon. J'ai décidé d'essayer le spécialiste des plantes médicinales et j'ai passé une commande de ses suppléments à base de plantes pour l'hépatite B et la cirrhose du foie, que j'ai reçus à mon adresse via DHL - service dans les 4 jours, et avec ses instructions, j'ai utilisé le produit pendant 21 jours. . Après avoir terminé les traitements à base de plantes selon les directives de l'herboriste, j'ai fait un test d'hépatite et mon résultat était négatif sans aucune trace de virus dans mon sang avec une charge virale complètement réduite à 40 et mon scanner du foie a montré de bonnes fonctions et fonctionne parfaitement. Je le recommande à toute personne ayant ; Diabète, cancers, désintoxication complète du corps, VPH, EBV, fibromes, gale, arthrite, coagulation sanguine, prostate, virus de l'herpès et épidémie, dysfonction érectile, cholestérol, BPCO, maladie de Lyme, asthme, psoriasis, infection à levures. Ses infos. E-mail; drnelsonsalim10@gmail.com Ou envoyez un texte WhatsApp directement sur ;
+1551-349-3414
Alhamdoulilahi le ministre cheikh diba maîtrise son sujet
Sans fautes
Dites moi quelle le niveau de responsabilté de l'actuel ministre des finances?
Khekhekh S’il y’a falsification, Diba y à largement contribué et le voilà devant nous pour dénoncer des faits dont il fait partie des auteurs. Senegal mon nekh
C'est quand même une bizarrerie que l'ancien patron du budget sous Macky soit celui qui vient nous dire que les comptes de notre pays étaient maquillés.
C'est quand même une bizarrerie que l'ancien patron du budget sous Macky soit celui qui vient nous dire que les comptes de notre pays étaient maquillés.
Dina doit venir pour avouer qu’il a participé au maquillage des chiffres
le PM intervient que quand c est crucial mais là c est pas nécessaire car la cour des comptes a fini d identifier les carnages et les auteurs carnassiers des biens de la république, le ministre des finances à lui seul suffit pour animer cette conf juste pour préciser certains éléments et apporter quelques informations
Votre Pm n'est pas un brillant esprit , il est sorti dernier a l'Ena. Il ne sait pas lire un rapport d'audit. Entre-temps, allez Jubanti sa langue, lamingn bi
Le rapport des comptes semble décrire une situation où un affrontement se profile entre les partis APR et Pastef. Chacun enverra son expert à la télévision ou à la radio pour défendre son point de vue, accusant l'autre de mentir. Le gouvernement affirme que les finances publiques sont dans une mauvaise situation, mais personne n'est prêt à réduire ses privilèges.
Il est suggéré que chacun fasse des sacrifices : réduire leur salaire de moitié, supprimer les dotations de carburant et les primes. Les fonds communs, les caisses noires devraient être éliminés, tout comme les salaires exorbitants des directeurs généraux et les primes de 60 000 pour les hauts fonctionnaires. Cependant, aucun politicien ne semble prêt à serrer la ceinture. Ce sont toujours les citoyens ordinaires qui continuent de souffrir, tandis que les privilèges des élites restent intacts.
La France, confrontée à un endettement exponentiel, fait face à des enquêtes et auditions pour comprendre la situation. Pourtant, au Sénégal, nous restons dans l’émotion et les débats politiques, chacun se disant que son leader détient la vérité. Les problèmes sont réels, mais l'action semble inexistante.
Pourquoi le pm sera absent? C'est une équation à mille inconnus
un gouvernement formé et dirigé par un menteur aigri
La comédie contunie, cette fois-ci la manipilation ne passera pas. Au boulot il ne vous reste que 4 ans.
Parce qu'ils chôment présentement? Lool
Sonko ne maitrise pas les chiffre : son absence
Sonko on lui fait lire son DPG
Sonko ne maitre pas le géopolitique
Finalement le Sénégal est maudit
Lool Sonko ne connais rien mais a mos Macky et vous autres membre de l'APR au chômage.
yaw doule tu seras seul dans ta tombe bayil doule
Formidable
Filles chaudes vous attendent sur - - www.Hot4.eu
En quoi cela est formidable? Loser en service.
Participer à la Discussion