Samedi 13 Juillet, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Polémique sur la santé défaillante de Talla Sylla Séquelles de son agression ou infection chimico-mystique ?

Single Post
Polémique sur la santé défaillante de Talla Sylla Séquelles de son agression ou infection chimico-mystique ?
Depuis son retour de France Talla Sylla est malade. C’est pourquoi il est aphone. Si du côté de certaines sources policières on parle d’infection chimico-mystique, le porte-parole de l’alliance Jëf jël parle plutôt de d’intoxication, et évoque des séquelles de son agression de la nuit du 4 au 5 octobre 2003. Et ajoute à cela la fatigue.

L’histoire se répète. Certains sénégalais ont encore à l’esprit les sorties du Pr Iba Der Thiam lors de la campagne électorale de la présidentielle de 1993. Il a fait des promesses aux paysans, qui ont fait rire beaucoup de sénégalais. Après cette fameuse campagne, il y a une rumeur, qui a circulé faisant état de maraboutage du secrétaire général du Cdp garab Gui. La rumeur qui, du reste, n'a pas été démentie. A cette veille de campagne électorale, un autre fait similaire se reproduit. cette fois-ci, les choses semblent un peu sérieuses. Talla Sylla est souffrant. Et d’après des sources policières, il souffre d’une maladie «chimico-mystique». en d’autres termes Talla a été marabouté. «Depuis qu'il est rentré de France il est alité». Et la source de poursuivre, «lorsqu’il a quitté le Sénégal il était en bonne santé et bien portant. Mais c’est de là-bas qu’on lui aurait jeté ce sort». Après avoir tenté, en vain, à rentrer en contact avec le leader de l’alliance Jëf jël, on s’est rabattu sur Benoit Sambou, le porte-parole de l’alliance Jëf jël. Ce dernier a nié en bloque la moitié de l’information. Pour lui, Talla Sylla n’a pas été marabouté. Et c’est ridicule de dire cela. Il parle plutôt de séquelles de l’agression que Talla Sylla avait subi en octobre 2003. Il explique qu'après cette fameuse agression, il a subi un «drainage» au niveau des poumons suite aux coups qu’il avaient reçus à ce niveau. C’est pourquoi il tousse. Cela a été aggravé dernièrement par la tournée qu’il a fait à travers le Sénégal pour la signature de pétition à propos de l’Assemblée nationale. Sans compter aussi sa dernière tournée effectuée en France, en Italie, aux Etats Unies d'Amérique. Tout cela a fait qu'il soit fatigué.Mais M. Sambou ajoute qu’il va mieux. Que le médecin lui a demandé de se reposer, c’est pour quoi on ne le voit plus depuis quelque temps. Il finit en disant que ce sont ses adversaires qui véhiculent cette information. Mais il leur donne rendez-vous dans 15 jours avec le démarrage de sa campagne électorale, sur le terrain.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email