Dimanche 29 Mars, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Polémique 3ème mandat de Macky : Matar Ba indéxe les journalistes

Single Post
Polémique 3ème mandat de Macky : Matar Ba indéxe les journalistes

Invité à l’émission Grand jury, ce dimanche, sur la Rfm, Sory Kaba a laissé entendre que Macky Sall n’a droit qu’à deux mandats selon la Constitution.
 La question a secoué les rangs de l’Alliance pour la République et le Directeur des Sénégalais de l’Extérieur a été limogé.

 Ce lundi, le ministre des Sports s’est exprimé sur cette même radio en faisait dans le clair-obscur. « Mon énergie et mon engagement auprès du Président Macky Sall me commandent de trouver des solutions aux préoccupations et attentes des Sénégalais. C’est cela l’urgence pour nous. Nous y déployons toute notre énergie et nous refusons d’être divertis par un débat futile. Nous allons accompagner le Chef de l’Etat pour son mandat car les Sénégalais lui ont fait confiance », a affirmé Matar Ba. 

                                                                                           « Vous êtes des journalistes, vous aimez ce genre de débat » 


 A la presse qu’il accuse d’alimenter la polémique, le maire de Fatick déclare : « Je ne peux pas dire que ce débat est sans intérêt pour moi et continuer en à parler. Vous êtes des journalistes, vous aimez ce genre de débat. Moi, je cherche à rassurer les populations. Le Sénégal n’est pas la Guinée. On n’est pas à un niveau de changement de la Constitution. Ce qui est important pour nous, c’est de nous remettre au travail. C’est ce que les Sénégalais attendent de nous et non mettre un débat de proposition de constitution ou non. Non ! », a-t-il lancé. 

liiiiiiiaffaire_de_malade

18 Commentaires

  1. Auteur

    En Octobre, 2019 (19:19 PM)
    Osez parler de troisième mandat et vous verrez pire que le 23 juin
  2. Auteur

    Senegalais

    En Octobre, 2019 (19:20 PM)
    C'est très normale qu'il parle ainsi sinon il sera limogé car il est temps d'etre agressif. Donc aux autres aux ministres, directeurs, etc, noppi wala dakk rek.

    ''yaye choisir''
    Auteur

    En Octobre, 2019 (19:21 PM)
    effectivement c est la presse desoeuvre qui est a l origine de ce faux debat;macky a dit et redit;qu il n en veut pas
    Auteur

    En Octobre, 2019 (19:31 PM)
    Vraiment, il a parfaitement raison. Ce genre de débat ne peut avoir lieu qu'au Sénégal où les journalistes et certains politiciens perdent leur temps dans des futilités et des mensonges. Comment peut on parler de troisième mandat alors que le Président vient juste d'entamer son dernier mandat. Pourquoi divertir les citoyens avec des débats sans aucun intérêt alors qu'il faut se mettre au travail pour construire le pays. Un pays ne peut pas être en campagne électorale permanente.
    Auteur

    En Octobre, 2019 (19:36 PM)
    Oû sont la courtoisie et la décence entre les états quand un ministre critique publiquement un etat supposé ami?vu le niveau de ceux qui sont à la tête de l'etat le senegal n'est pas encore sorti de l'auberge.
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2019 (13:01 PM)
      mdr ! cet état a eu à faire pire s'il en est. monsieur ba n'a rien dit de désobligeant sur la guinée.
      quand certains opposants ont fait la comparaison avec la guinée cela n'a choqué personne et pourtant il y avait beaucoup d'exageration là-dedans
    Auteur

    En Octobre, 2019 (19:48 PM)
    Wow mais li diarna limoger wala Macky veut un troixieme mandat? Kerque rekk Senegalais yi lakk sa Gatt.
    Auteur

    Ndiaye

    En Octobre, 2019 (20:07 PM)
    Sincèrement j'ai tiqué quand le ministre Matar Ba a fait une comparaison entre le Sénégal et la Guinée. Pourquoi mêler la Guinée aux problèmes senegalo-sénégalais. C'est vraiment discourtois compte tenu de l'excellence des relations entre les 2 pays.
    Auteur

    Sawarak

    En Octobre, 2019 (20:18 PM)
    Si nous ne faisons pas attention ils vont même nous dire que les grammairiens se sont trompés parceque quand deux verbes se suivent avec l apr le second se met au futur
    Auteur

    Siley

    En Octobre, 2019 (21:20 PM)
    Non mais il a raison: c'est un débat qui crée de l'audience et du clic. Macky ne se représentera pas, il n'est pas fou. Par contre il essayera de placer un type qui lui assurera son immunité tellement ils sont dans des affaires louches.
    Auteur

    Sakho

    En Octobre, 2019 (22:01 PM)
    La constitution fait polémique. Demandons tout de suite l'interprétation de la cour constitutionnelle. Certains disent, y compris des experts, que Macky peut se représenter en 2024. D'autres, y compris des experts, disent non. Laissons alors la cour constitutionnelle trancher tout de suite. Ce ne sera pas la rue qui va décider. Ce ne seront pas les leaders de l'opposition qui vont décider. Ce ne seront pas les gens du pouvoir qui vont décider

    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2019 (22:10 PM)
      un air de déjà vu tout ça. alors oui mieux vaut nous épargner ce débat et allez aux élections avec tous candidats.
    Auteur

    En Octobre, 2019 (22:11 PM)
    Langue de bois ça s'appelle, Mr le Ministre
    Auteur

    Manda

    En Octobre, 2019 (22:13 PM)
    vous n aurez pas de 3 em manda les nulards
    Auteur

    Senegalus

    En Octobre, 2019 (22:16 PM)
    Vue que les journalistes sénégalais préfèrent ventiler le CUL des Saï.saï ils sont pietinnes comme des mouches par les politiciens.
    Auteur

    M Bidou

    En Octobre, 2019 (23:26 PM)
    tu as pas le niveau inttellectuel qui te permet de participerait a certains debats tu tiens par ailleurs tres bien ton role de griot de macky
    Auteur

    Yeet

    En Octobre, 2019 (00:57 AM)
    Muut mbaa mott!!!!!

    Ndoubélane!!!! Vive la démocratie tropicale!!!!
    Auteur

    Sénégal Souniou Gale

    En Octobre, 2019 (01:46 AM)
    Tu es un incapable matar toi avec ta bande vous n’avez rien foutu à Fk en tant que maire. Les fatickois ne vous ont jamais choisi c’est ton mentor qui t’as légué son fauteuil de maire. Toi fada Marième faye et Macky SALL si vous pensez que nous sommes vos sujets vous vous tromperez lourdement.

    Fatick ne vous appartiendra jamais, car la population fatickoise est digne. Hélas Monsieur le président on avait porté beaucoup espoir à votre présidence mais dommage vous avez bafoué toutes les valeurs de la démocratie qu’on croyait en vous.

    La patrie avant le parti, l’homme qu’il faut à la place qu’il faut, une gestion sobre et vertueuse...
    Auteur

    En Octobre, 2019 (02:10 AM)
    Regardez comment il est penche...Kouye doul deyy segueu
    Auteur

    En Octobre, 2019 (10:06 AM)
    C'est un ministre TRÈS FÉTICHEUR AVEC SES DEUX GROSSES BAGUES MYSTIQUES PORTES SUR LES DEUX MAINS ..... Kheureum rek ! Il y avait un célèbre ministre actuel du gouvernement, qui sous sa chemise porte une tunique mystique plein de khatims collée à son corps (comme celui des lutteurs avec frappe) sous le sous vêtement et la chemise !!!! Ce ministre a nak plein d'ennemis au sein même de l'APR !!!! POLITIQUE AU SENEGAL, AY FETISHES REK LEU !

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email