Jeudi 22 Octobre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Politique

"Aar Li Ñu Bokk" lance "Occupy Senegal-Taxaw Feep"

Single Post
"Aar Li Ñu Bokk" lance "Occupy Senegal-Taxaw Feep"

La Plateforme citoyenne Aar Li Ñu Bokk va lancer, à compter de cette semaine, son nouveau plan d'action pour "intensifier le combat pour le traitement diligent du scandale du pétrole et du gaz, mettre en place de mécanismes pour garantir la transparence dans la gestion de ces ressources et remettre un Mémorandum aux différents interlocuteurs de la Plateforme Aar Li Ñu Bokk d'ici et de la diaspora". C'est ce que rapportent Le Quotidien, Vox Populi, Walf Quotidien, Source A et Les Échos dans leurs livraisons de ce mercredi.

Ces activités, qui démarrent ce vendredi 23 août avec le programme "Occupy Sénégal-Taxaw Feep", se traduiront par des visites dans les quartiers de Dakar et à l'intérieur du pays, des rencontres avec les autorités religieuses et coutumières, les organisations socioprofessionnelles, les missions diplomatiques et institutions internationales basées à Dakar ainsi que des rassemblements devants certaines ambassades du Sénégal à l'étranger, notamment celles de New-York, Paris, Milan, Bruxelles ou encore Ottawa au Canada.


liiiiiiiaffaire_de_malade

27 Commentaires

  1. Auteur

    Tab

    En Août, 2019 (15:22 PM)
    Allez travailler c'estmieux bandes de chomeurs, de parasites nuisibles a la societe

    Vous allez passer tous vos temps a niakhtout au lieu d'aller travailler
    • Auteur

      Mattey

      En Août, 2019 (19:02 PM)
      toi qui a un travail, va travailler et laisse les chômeurs s'occuper de leur avenir. on va pas laisser des élus de notre nation s'enrichir à notre détriment. sinon on n'aura jamais de travail et nos enfants heriteront de notre chômage, tandis que les enfants des corrompus vont heriter de milliers de milliards de dollars. got it?
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2019 (16:37 PM)
      sonko ak preuve am yi sénégalais yi faléouniou ko motakh mounoul nopi chaque jour il faut ko mou guéner dara, point d presse wala conférence de presse. beparé il dit des mots qui vous font révolter vous crier derrière lui comme des irresponsables en pensant que sou sonko diowé vous allez vous coucher dans vos chambres l'argent ou l'emploi vient vous trouver bande d’inconscients. vos histoires de gaz et pétrole si vous voulez écrivez tous les jours dans les journaux et réseaux sociaux nous n'avons pas votre temps de répondre ou de justifier, nous n'avons de compte à rendre qu'aux sénégalais mais pas à un groupuscule mécontent orgueilleux et manipulateur. personne ne sortira le 13 dans les rues sauf des gens comme vous.
  2. Auteur

    Benewaye5

    En Août, 2019 (15:24 PM)
    Grand merci a ces braves patriotes, bcp de Nos parties politiques ne servent a rien dans ce pays!
    Auteur

    En Août, 2019 (15:24 PM)
    Waw waw bumu dara cede toujours en awan.
    Auteur

    D

    En Août, 2019 (15:25 PM)
    QUI FINANCE LA NEBULEUSE AAR LI NU BOKK ?
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2019 (17:54 PM)
      like i said, they are a terrorist group financed by outside forces and we are ready to tackle them head on. let them go to touba, tewawoune,kaolack and yoff jama laye, they will be told stuffs they will never want to hear. we are ready and waiting for them. we want to focus on the rainy season and they want to focus on how to bring down our great country, senegal.

      jerry jefati shering touba khadimou rasoul.
    Auteur

    Elhadji

    En Août, 2019 (15:30 PM)
    en tous cas seul la lutte libéré et la passivité des sénégalais n'arrange que les "DEUME" et vendus!!!
    Auteur

    Diaspora

    En Août, 2019 (15:43 PM)
    Bonne continuation, on est de TOUT cœur avec vous, que ya ALLAH vous protège et retribu au centuple le pouvoir en place TOUT le mal qu'il est entrain de perpétrer sur le noble peuple du Sénégal, du courage ! Lo guiss dêy djiekh incha ALLAH.
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2019 (17:19 PM)
      ils ne font rien . ils sont seulement dans la critique. ils n'ont qu'à poser le débat. ce sont des rêveurs . ils ne comprennent pas les enjeux du moments. ce sont des enfants gâtés rek qui prennent la politique pour du jeu. s'ils pensent aimer ce pays plus que tous ils se trompent. je leur conseille de s'organiser en partie politique et d'attendre les prochaines élections
    Auteur

    En Août, 2019 (16:00 PM)
    Ces gens sont finances par lka compagnie Tullow oil qui a aussi finance Sonko.

    Peine perdu, Tullow oil dont son permi a ete retire perd son argent et son temsp.

    Qui sont ces blancs pour nous dire ce que l'on doit faire ou ce que l'on ne doit pas faire chez nous.

    Nos ressources naturelles, on le donne a qui l'on veut.

    Aucun africains va chez les europeens pour leur dire ce qu'ils doivent faire ou ce qu'ils ne doivent pas faire.

    Bande de chomeurs , faut aller travailler dignement. Vous ne verrez personne.

    Les gens ont d'autres choses a faire que de suivre des chomeurs payes par tullow oil.

    Voila pourquoi les blancs pensent qu'ils sont superieurs aux autres car ils savent que c'est eux qui manipulent les gens comme ils veulent.

    J'ai vu un reportage de la situation en Centre Afrique ou le diamond est partage entre les occidents et les Russes, C'etait degoutant.

    Vous etes la honte de l'humanite en se faisant manipuler par ces europeens qui vous financent.
    Auteur

    John

    En Août, 2019 (16:08 PM)
    Allez-vous faire foutre ! Vous avez tout essayé sans satisfaction. Le peuple n'a pas votre temps
    Auteur

    En Août, 2019 (16:10 PM)
    Kou suporimè sama message bima binde tè sonnou ci sa data yaye bou khonke domou oubbi leufeul ndeyam bi, bo efacè bi rek efacè nga sa koyou baye
    Auteur

    En Août, 2019 (16:19 PM)
    Arrêtez de de nous pomper l'air avec votre mouvement a deux balles. Vous avez beau vouloir mobiliser personnes venant vous suit. Celà veux dire vos motivations ne sont pas sincères et le peuple le sait. Allez travailler au lieu de vous positionner déjà pour le prochain pouvoir a venir. Du genre ouais moi aussi j'avais mouillé le maillot donc j'ai droit a quelques chose.
    Auteur

    En Août, 2019 (16:19 PM)
    Arrêtez de de nous pomper l'air avec votre mouvement a deux balles. Vous avez beau vouloir mobiliser personnes venant vous suit. Celà veux dire vos motivations ne sont pas sincères et le peuple le sait. Allez travailler au lieu de vous positionner déjà pour le prochain pouvoir a venir. Du genre ouais moi aussi j'avais mouillé le maillot donc j'ai droit a quelques chose.
    Auteur

    En Août, 2019 (16:30 PM)
    Seneweb supprime le message ci et j'ignore pourquoi ?

    Alorsque c'est simplement pour dire au mouvement aar linu bokk que les membres sont eux mêmes responsables de son echec pour avoir abndonnè la bonne cause au service d'un syndicat d'enseignement. La chronologie est la suivante , apres une forte mobilisation les autorites ont eu peur au point d'avoir pensé à contrer le mouvement par la formation d'autres mouvements. Aliou sall a reconnu publiquement etre genè par les manifestations qu'il jugeait diffamatoire contre sa famille. Au lieu alors de continuer vous aar linu bokk avez choisi de retirer votre demande pour aller soutenir la marche du syndicat d'enseignants parceque ces derniers ont dit avoir soutenu le mouvement et meritaient un soutient en retour. Un chantage auquel il ne fallait pas ceder car le combat du petrogaz est celui de tous.

    Encore j'ai plaidè partout pour que la lutte soit communalisee afin que dans chaque commune les gens fassent leur propre manifestion. Le resultat aurait ete meilleur car le pays aurait ete en chao et ça aurait vallu bien la peine car le petrogaz est notre avenir. Mais encore une fois vous ne lisez pas , n'ecoutez pas , et vous suffisez simplement de vos personnes.

    Pour finir , je dirais egalement que l'acceptation de la venue de politiciens corrompus de l'opposition dans les manifestations et à qui on donnait la parole a beaucoup politisè l'affaire alorsqu'il fallait fermer la porte à tout politicien pour eviter toute politisation. Meme sonko il fallait lui interdire la parole dans les manifs. Mais .......





    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2019 (21:07 PM)
      tu viens de dire que tu prévois le chaos dans le sénégal...
      quel genre de monstre est-ce donc que ceci?!!
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2019 (22:48 PM)
      exactement tu as bien lu, mieux le chao que de laisser tout notre argent à une minoritè.
    Auteur

    Dou

    En Août, 2019 (16:37 PM)
    Salam

    En fin de compte, je crois aujourd'hui que ce mouvement n a rien de patriotisme. Comment sur la base d accusations jusqu'à présent non prouvées un peuple doit se soulever contre son pouvoir?Je ne comprends pas cette logique .Est ce que les animateurs de ce mouvement sont les plus informés, les plus conscients, dans cette république, le Sénégal?Tout, dans leur message nous montre une recherche de promotion. À mon avis, il vraiment temps de les dénoncer.

    Que Allah protège le Sénégal
    • Auteur

      Bullet Proof

      En Août, 2019 (19:12 PM)
      quand les gens manifestaient en 2012 est ce qu'on avait la preuve formelle que wade allait mettre son fils vice président et lui transmettre le pouvoir? il y a une vigie citoyenne que même macky approuvait à l'époque. la même demande citoyenne est là pour demander qu'on nous éclaire sur cas timis, les sénégalais ne laisseront personne enterrer ce scandale
    • Auteur

      Bullet Proof

      En Août, 2019 (20:42 PM)
      donc nous aussi on a la preuve formelle que macky sall a signé un décret pour timis au mépris de la la loi et des règles anti corruption, et son frère a directement bénéficié de ce décret.
      gros con
    Auteur

    Lass

    En Août, 2019 (16:37 PM)
    Ndeyssan, li nak moy forcé.

    Eh les gars, les sénégalais s'en fichent de vos trucs à la noix

    vous avez beau changé, l'emballage, les slogans et je ne sais quoi, ils ont passés à autres chose.

    Bon vous pouvez aussi tenter de tenir le coup jusqu'à la fin du mandat de Macky.

    5 ans , C long
    Auteur

    En Août, 2019 (16:38 PM)
    les autorités religieuses et coutumières.........................des raclures avides !!
    Auteur

    En Août, 2019 (16:43 PM)
    "Aar Li Ñu Bokk" le meilleur service que vous pouvez rendre aux sénégalais actuellement, c'est de prendre des pelles, des brouettes, des charrettes pour aider au nettoiement des villes du Sénégal. Actuellement c'est cela l'ordre du jour. Vous êtes des patriotes donc allez à ce combat . Apparemment vous avez du temps, donc au combat pour la propriété de notre espace. On vous y attend.
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2019 (17:02 PM)
      on paye ton président pour qu'il s'occupe de la propreté des villes au lieu d'aller pavaner à biaritz pour son desser colonial
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2019 (23:27 PM)
      on paye le président pour approuver les contrats négociés et signés par son prédécesseur. personne ne peut nous manipuler sur la base d'un reportage télévisé bidon d'un media occidental commandité par une bande de politicards lascars manipulateurs et menteurs patentés sans assise populaire. les contrats pétroliers sont standards et négociés et signés sur la base des dispositions du code pétrolier. ce n'est pas une bande de voyous marchands ambulants de sable rêvant d'une revanche qu'elle n'obtiendra pas qui va brûler ce pays. s'ils s'obstinent dans leur tentative de déstabilisation du pays du pays, les vrais patriotes sénégalais se dresseront devant eux pour les mettre hors d'etat de nuire.
    Auteur

    En Août, 2019 (17:08 PM)
    Allez chercher un job . Bande de fainéants et de parasites
    Auteur

    En Août, 2019 (17:14 PM)
    Comme ils ne peuvent plus mobiliser les gens avec leurs mensonges, maintenant ils essaient de faire du porte a porte. Aller travailler, vous n'etes pas plus intelligents et plus patriotes que les autres senegalais
    Auteur

    En Août, 2019 (18:43 PM)
    Parler bavarder c'est trop facile. Surtout quand on est dehors du système. Les populations sont très intelligentes et vous regardent faire avec des positions qui varient tous les jours. Je vous conseille d'aller apprendre,ils vous manquent des connaissance sur beaucoup d'aspects. Pas de culture de développement économique et social. Vous êtes dans le constat uniquement des difficultés du pays. Et alors, sorter nous les solutions sur le chômage des jeunes, les problèmes de santé, la lutte contre la pauvreté etc...organiser des débats par rapport à ces problématiques.
    Auteur

    En Août, 2019 (18:44 PM)
    Lol, reminds me of the "occupy wall street movement".. we all know how these things end ..
    Auteur

    En Août, 2019 (20:44 PM)
    Chaque jour les citoyens honnêtes les découvrent de plus en plus. C'est des comédiens des bavards, des gens imbus de leur personne mais qui ont la frousse face à la vérité. Ils accusent sans preuve et peuvent mentir uniquement pour faire mal. Ce qui est dommage c'est que pour ces farceurs seule leur vérité compte. Ils regardent le soleil et veulent vous démontrer que c'est la lune. Battus à plate couture aux élections, les voilà refuser systématiquement le verdict sans équivoque des urnes. Malgré tout ils n'ont pas honte de regarder les sénégalais les yeux dans les yeux et continuer à raconter des contes de fée auxquels eux-mêmes ne croient pas . Oust à cette clique de pauvres opposants
    Auteur

    En Août, 2019 (20:45 PM)
    Aller travailler bande de feneants et de parasites
    Auteur

    En Août, 2019 (21:11 PM)
    Je prie que le Seigneur Jésus détruise cette oeuvre (et toute autre oeuvre) visant la destruction du Sénégal. AMEN !
    Auteur

    En Août, 2019 (21:40 PM)
    Ils sont la cinquième colonne camouflée sous le masque du patriotisme et qui ne dit pas qui les finance. Tullow oïl n'est certainement pas loin
    Auteur

    En Août, 2019 (12:31 PM)
    Qui est assez bête maintenant pour croire à ces menteurs ?
    Auteur

    En Juin, 2020 (09:11 AM)
    Quelqu'un a dit plus haut que ces gens ne connaissent pas la réalité socio-economique du Sénégal. Il a tout a fait raison. Le grand malheur de ces petits opposants c'est qu'ils n'ont pas la chance de vivre leur époque. Ils vivent une époque largement dépassée. Ils ne savent pas faire une synthèse capable d'appréhender le rapport des paramètres consubstantiels à la gouvernance moderne pour détecter un cheminement convenable pour notre développement. Ils ont une petite littérature qui tourne autour de la lutte contre la corruption quitte à mettre tous les artifices jusqu'au mensonge pour tenter de convaincre. Ils n'ont pas la chance de connaître et de vivre l'etat du peuple, ils vivent la théorie des diplômes et embarquent des égarés qui en apprenant de plus s'éloignent d'eux. Il faut avoir pitié d'eux,
    Auteur

    Bodian

    En Août, 2020 (07:34 AM)
    s'ils viennent dans vos quartiers il faut les chasser a coup de pierre

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email