Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Politique: Chronique d’un clash inédit entre “ Rewmi ” et “ APR ”

Single Post
Politique: Chronique d’un clash inédit entre “ Rewmi ” et “ APR ”

Les partis “Rewmi” d’Idrissa Seck et “Apr” de Macky Sall ne parlent plus le même langage. Après une confrontation entre les jeunes des deux partis à Thiès, les deux camps, continuent de se livrer à des attaques sans merci, par presse interposée. En effet, les sorties de Mor Ngom, directeur de cabinet du chef de l’Etat et du ministre Aly Ngouille Ndiaye, hier dimanche, sans oublier la réplique cinglante de Thierno Bocoum, en constituent une parfaite illustration. 

A cet effet, on pourrait dire que les deux formations sont au bord d’un clash. Ainsi se pose-t-on la question de savoir si les membres du parti Rewmi ne vont pas quitter le gouvernement ? La réponse ne se fait pas attendre. En effet, le directeur de cabinet du Président de la République monte au créneau pour rappeler le parti Rewmi à l’ordre, en marge d’une finale de Navétane à Bambey. Mor Ngom réagissant aux reproches faits par Rewmi au gouvernement, déclare: «les membres du parti Rewmi doivent se taire ou quitter, le gouvernement. Ils doivent se montrer loyaux vis-à-vis du chef de l’Etat. Sans quoi, la porte est grande ouverte. 

Nous ne les retenons pas. Mais, nous prenons les populations à témoin, nous ne sommes pas à l’origine d’une quelconque fissure de ce mur que nous avons élevé ensemble».Mais tout ce qu’il faut noter, c’est que le leader du parti “Rewmi” semble faire la sourde oreille, dans cette crise.



7 Commentaires

  1. Auteur

    Boy Rewmi

    En Février, 2013 (08:45 AM)
    rewmi forever
    Top Banner
  2. Auteur

    Toune

    En Février, 2013 (08:46 AM)
    idy rek  :up: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Peuls,

    En Février, 2013 (08:47 AM)
    APR = Alliance pour la République. "rewmi" ? Un viol indigne de l'article 1er de la Constitution de la République laique-démocratique-sociale du Sénégal éternellement archi-pluriel en TOUT qui récite: "La République du Sénégal est laïque, démocratique et sociale. Elle assure l'égalité devant la loi de tous les citoyens, sans distinction d'origine, de race, de sexe, de religion. Elle respecte toutes les croyances. La Langue officielle de la République du Sénégal este le Français. Les langues nationales sont.......", etc... Un lâche viol. L'article de la même Constitution de la République du Sénégal assène: "Les partis politiques et coalitions de partis politiques concourent à l'expression du suffrage. Ils sont tenus de respecter la Constitution ainsi que les principes de la souveraineté nationale et de la démocratie. Il leur est interdit de s'identifier à une race, à une ethnie, à un sexe, à une religion, à une secte, à une langue ou à une région". Taisez-vous ethnicistes-racistes! PEULS.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Mackassy

    En Février, 2013 (08:57 AM)
    décidément le rewmi a créé une peuyr beige marron . Macky sall a intéret a chasser ce mor ngo de son entourage sinon bonjour les degats
    {comment_ads}
    Auteur

    Rewmiste

    En Février, 2013 (09:43 AM)
    Macky SALL est l'homme le plus ingrat du sénégal. sou nékone gorr dou khékh Idy au profit de Wade (depuis 2005).

    ce qui fait peur aux apéristes c'est le renouvellement récent des instances du parti rewmi. Macky thi woor lay déé. il a trahi tous ses anciens collaborateurs. Il a mordu la main de Idy qui lui a donné à mangé quant il a eu fait (en 2001). donc c'est pas kelke chose de nouvo. on a l'habitude...
    Top Banner
    Auteur

    Foudre

    En Février, 2013 (11:38 AM)
    IDRISSA SECK N'EN REVIENT PASET NE S'EST PAS REMIS DE SON REVERS ELECTORAL, FACE A MACKY SALL, SON PRINCIPAL RIVAL, QU'IL N'ATTENDAIT POINT AU POSTE DE 4* PRESIDENT DU SENEGAL.
    {comment_ads}
    Auteur

    Bounkhatab

    En Février, 2013 (12:14 PM)
    Le probleme, ce n'est ni Idy, ni Macky.Le probleme ici au senegal, c'est que les politiciens prennent les electeurs pour des moins que rien.Ils nous agacent les Mor Ngom, les Bocoum et autres APR ou REWMI qui se fusillent a longueur de journaux.Ce qui nous ferait mal c'est que BENOO book Yakar eclate et que les liberaux ( pds, bok guis guis, le parti de balde ) se retrouvent autour de Macky pour nous ramener la gouvernance hideuse de Wade.Et nous risquons meme avec cette bassese de nous retrouver avec Karim Wade comme prochain president de la republique.Est ce qu'il leur arrive apres chaque declaration a la presse de se regarder dans un miroir et de penser au mal qu'ils sont en rain de faire pour simplement le FRIC.Car il ne faut pas se tromper ces politiciens ne s'activent jamais pour regler les problemes des populations.L'argent, il n y a que les deniers publics qui les font s'agiter.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email