Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Politique: Fada fait son baptême de feu le 7 mai

Single Post
Modou Diagne Fada - homme politique Sénégalais (Opposition)

Exclu du Parti démocratique sénégalais (Pds), Modou Diagne Fada, président du groupe parlementaire des "Libéraux et démocrates" va présider le 7 mai prochain une grande rencontre qui va mobiliser tous les réformateurs, annonce Grand Place. Selon le journal, Diagne Fada compte dévoiler lors de cette rencontre le nom, les couleurs et l'orientation de son nouveau parti politique. Ce sera l'occasion également de parler de tout: le groupe parlementaire, ses relations avec Macky Sall, etc. " Je vais tout revenir et revenir sur tout", confie-t-il.

Seneweb news



9 Commentaires

  1. Auteur

    Freddie

    En Avril, 2016 (07:22 AM)
    Avec Ndongo D. et El hadj man, ils reformeront leur groupe Daara J.
    Top Banner
  2. Auteur

    @xeme Pour Nettoyer Le Web

    En Avril, 2016 (07:25 AM)
    Paul,



    Leral et Seneweb, comme Dakaractu, disposent des adresses IP et savent que Xeme poste depuis le Sénégal et que ses pseudos Mansa, Tah, Mame Diarra, Satan, Boyalmadies, London Boy, ATypico, Peuls, Mansa, Le Baol Tigui, Alfred, Osez Le Clitoris, Soninké, Momo Derr et Momo Touré, Abakara, Schwarzeraal, postent depuis l'Assemblée Nationale et depuis Fass-Mbao. L’ARTP, les Opérateurs, la CNPDP, Google Sénégal, et les sites où sévissent tes nombreux pseudos comme celui de, Galass, Maodo, Kittane, Elimane Donaye, Fatou Sock (encore cette manie de te travestir) le savent et peuvent en témoigner. La vérification est très simple par Google, les antiennes-relais, les opérateurs ou n’importe quel logiciel ou application de géolocalisation.



    Moi, je jure sur Le Très Saint Coran, sur ma vie et sur tous ceux que j'ai de plus cher, que toi Paul, tu es le sinistre personnage qui se cache derrière les pseudos de Xème, de Peuls, de Soninké, de Mame Diarra, de Tah, de Adama La Folle, de Osez Le Clitoris, de Satan, de Boyalmadies, de London Boy, de Alfred.



    Je jure sur Le Très Saint Coran, que c'est toi Paul qui sous le pseudo de Iniesta et de Tiédo insultait le Prophète SWS et notre Sainte Mère Aïcha RTA. Je jure Sur Le Très Saint Coran que c'est toi Paul qui insultait sous le Pseudos de Osez Le Clitoris La Très Sainte Vierge Immaculée RTA, les Prélats, Le Christ lui-même ASWS, et toutes les personnalité de la communauté chrétienne. Bilalhi Walahi Wa Talahi, c'est encore toi qui sous le pseudo de Soninké détournait encore l'image et l'effigie du couple présidentiel pour leur associer les pratiques abjectes dont tu es le défenseur acharné sous les pseudos de Mame Diarra et de Adama La Folle. Bilahi, wallahi wa talahi tu es Peuls qui insultait SJD et Abdoulatif Coulibaly. C'est encore toi et je le jure sur mon wird tidjane, qui étais derrière les campagne de calomnies contre Mme Le SG de l'AN, Mme Le SG du MAE. Les faux comptes de Mankeur, du chef de l’Etat et la campagne d'insultes contre lui. Je ne parle pas des injures destinées à ton plus grand bienfaiteur après Dieu. J’en fais mon affaire et tu en répondras le moment venu.



    Moi, quand il m'est arrivé d'avoir quelque chose à dire, j'ai organisé une conférence de presse et c'est nommément que je me suis adressé à mes interlocuteurs. Quand je poste un commentaire, je fais en sorte d’être reconnaissable : je ne peux pas porter de masque.



    Dag di na ngourou, il lui suffit de grenouiller dans les valises et couloirs de son maître. Waya bour dou daggou mouk. Il est des salaires de la honte et des pratiques de l'indignité dont un homme debout sur ses 2 jambes, son honneur et sa dignité ne peut se satisfaire. Le combat continue, Monsieur Marie-Claire.



     :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Deugue Dji

    En Avril, 2016 (07:40 AM)
    Ils sont jeunes certes, mais ils doivent s'assumer devant l'histoire et devant les hommes. Démettre le Vieux cleptomane car son avenir politique est derrière lui, c'est rendre service au pays car la vitrine de la démocratie en Afrique a besoin d'une opposition forte et responsable.

    Que l'on me comprenne bien, ce n'est pas une question d'âge : il y a des vieux cons de 20 ans qui passent leur temps à geindre et des gens de 90 ans qui sont fabuleux.

    Mais, malheureusement pour le PDS, le pire est à venir car le Vieux cabot de la politique ne supporte pas la relève.

    C’est toujours triste lorsqu’on a connu une Icone de la vie politique sénégalaise au sommet de son art de le voir péricliter et vouloir s’accrocher avec l’énergie du désespoir. La scène, les applaudissements, les vivats du public sont comme une drogue. Rares sont les hommes politiques (comme Senghor sérère diamou toucouleur) qui ont su raccrocher à temps. Pour ma part, j’éprouve une certaine tristesse pour ces êtres (comme le Vieux cleptomane) qui, jusqu’au bout, cherchent la chaleur des projecteurs.

    Aux responsables du PDS, sachez que la vraie connaissance, c'est de savoir parler aux autres sans exclure, d'écouter les autres sans être dans le jugement, de réfléchir au sens des choses et de sa vie en étant capable de se remettre en cause, c'est ne pas avoir peur du changement parce qu'il est source de vie.

    Vous avez peur du changement. Pourtant, il vient, et vos reculades, vos coups de gueule, vos petites mesquineries, n'y changeront rien. Ce sont les jeunes comme Fada, auxquels tous les professionnels de la politique (suivez mon regard) et leurs affidés ne laissent aucune place dans la vie, qui l'amèneront, ce changement, et il vous emportera, et c'est très bien ainsi.

    Le PDS est une association dont chaque membre est actionnaire. Il ne doit pas être la propriété d’une personne, d’une famille, d’un clan. C’est un patrimoine national. Renier, dénier, cracher, c’est pour les aigris, les fortiches, les types qui veulent croire qu’ils se sont faits tout seuls. Les cons quoi.

    Moi j'en connais un qui est aigri, roublard et vantard, qui sait tout sur tout, s'énerve pour rien...il a 95 ans, c'est vraiment un beau spécimen dans son genre. Tous ses militants disent « C’est mon père ». J’ai décidé de ne plus le fréquenter.

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (08:18 AM)
    Bravo fada prend ton destin a mains sinon tôt ou le pds va t détruit il son comme c leur façon de faire la politique rien de sérieux a part esseye de faire le coup son propre frère de partir
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (09:14 AM)
    WADE ORGANISE LE CONGRES EN 2019 L'ANNÉE DE LIBERATION DE KARIM,LA DEVOLUTION DU PDS CONTINUE,WADE N'EST PLUS PRESIDENT MAIS CONTINUE DE MANIPULER LES MOUTONS DU PDS QUI EUX AU LIEU DE PRENDRE LEUR DESTIN EN MAIN,S'ACCROCHENT AUX BASQUES D'UN VIEILLARD DE PLUS DE 90 ANS ,UNE VRAIE HONTE.
    Top Banner
    Auteur

    Hélas

    En Avril, 2016 (11:05 AM)
    "Gorrh" moo diaffèh...A WADE a tout fait pour lui. Il laisse son collègue politicien Karim WADE en prison et pense à "diriger" le pays. Son âge, son savoir...

    S'il a le culot vouloir nous diriger. Pourquoi? Il est milliardaire ou riche comme CRESUS...Aucune autre raison. Il devrait être audité. Et c'est par crainte de cela qu'il n'ose l'ouvrir. Il se tait, ne s'investit point. Il ne participe pas aux marches. Il ne défend pas Karim WADE, ouvertement, et les Omar SARR...Et A WADE l'intelligent le lui a reproché...C'est un vrai lâche. Il fait parti de ceux qui ont trahi A WADE et le P D S.

    Il faut donc être comme lui pour le suivre: un lâche ou un salaud.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (14:04 PM)
    Avec tout ce le vieux Wade a fait pour toi et tu le trahi comme ca ,,, tu vas mourir un jour le pouvoir n'est rien ,, faudrais plutôt conserver tes valeurs ,, on connait ton parcours
    {comment_ads}
    Auteur

    Okacha

    En Avril, 2016 (14:08 PM)
    Le PDS reste et restera toujours fort. Fada pensait semer la pagaille et diviser le Parti, il s' est trompé. Ousmane NGOM avait quitté ce parti pour créer le PLS, Jean paul DIAZ, le BCG, Serigne DIOP le PDS/R. Est ce que cela a empêché le PDS d' exister ?  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (16:54 PM)
    ca reste que des pourritures au pds des minables comme on dit des irresponsables qui ne sait ou se donner la tête le dps orphelin de père et ainé du père est un handicapé qui as la diarrhée politique incapable de trouver un chien chef voila
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email