Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Politique : "Et Idrissa Seck se proclama chef de l'opposition", Abdourahmane Diouf

Single Post
Politique : "Et Idrissa Seck se proclama chef de l'opposition", Abdourahmane Diouf
   Le président du parti Awalé, Abdourahmane Diouf, qui a été l'ancien porte-parole des deux dernières élections présidentielles d'Idrissa Seck, veut exercer "son droit d'inventaire", après que le leader du parti Rewmi s'est laissé tenter par les lambris dorés du pouvoir.

"Le pouvoir et une certaine nouvelle opposition semblent vouloir s'aménager des passerelles de fortune sur le dos du peuple. Et Idrissa Seck se proclama «chef de l'opposition», après s'être laissé tenter par les lambris dorés du pouvoir", s'offusque Abdourahmane Diouf, candidat à l'élection présidentielle du 25 février 2024.

Il ajoute : "Au nom de tous ceux qui ont "enduré d'une belle endurance", moi, Abdourahmane Diouf, son ancien porte-parole des deux dernières élections présidentielles, j'exercerai, comme il se doit, mon droit d'inventaire."





16 Commentaires

  1. Auteur

    En Avril, 2023 (20:33 PM)
    Je l'aime bien, lui, Sonko et Juge Deme et Thierno Bocoum mais à force de vouloir faire le buzz il devient ridicule. Abdourahmane Diouf aime les raccourcis. Mais bon, c'est un "fils" d'idrissa seck
    Top Banner
  2. Auteur

    Gabo

    En Avril, 2023 (20:35 PM)
    Ce gars pour qu'il soit de nouveau audible au Sénégal, il faudra au moins 115 ans encore, le temps même pour que, même ceux qui ont 15 ans aujourd'hui et qui sont témoins de sa tortuosité ne soient plus ! Cela dit, à 65 ans (IDY), ajouté au 115 ans, audible, il ne le sera de nouveau quand il aura 180 ans !A cette âge, s'il le souhaite, il peut entrainer en campagne pour convaincre les sénégalais qui ne connaissent rien de son histoire !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2023 (20:35 PM)
    Impulsif, pas rassurant 
    {comment_ads}
    Auteur

    Magatte Leye

    En Avril, 2023 (20:49 PM)
    Il ne faut pas trop perdre son temps avec Idrissa SECK. Il faut le laisser lui avec le peuple qui a déjà fait son opinion sur lui.

    Il faut le conjuguer au passé et surtout ne lui donnons pas de la visibilité.

    Awalé est en marche, la cible est proche, ne tournons pas la tête
    {comment_ads}
    Auteur

    Racine

    En Avril, 2023 (20:50 PM)
    Je tiens à exprimer mon soutien à Abdourahmane Diouf, qui a courageusement pris position pour dénoncer les arrangements politiques qui vont à l'encontre de l'intérêt général. En tant qu'ancien porte-parole d'Idrissa Seck lors des deux dernières élections présidentielles, Abdourahmane a une expérience et une connaissance précieuses des enjeux et défis auxquels notre pays fait face.

    Il est important de rappeler que la démocratie repose sur la transparence et l'honnêteté de nos dirigeants. L'exercice du droit d'inventaire par Abdourahmane Diouf est un acte citoyen qui mérite d'être salué, car il participe à la préservation de nos valeurs démocratiques.

    Nous devons tous nous unir et soutenir ceux qui luttent pour un avenir meilleur, basé sur la justice et l'équité pour tous.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2023 (21:12 PM)
      Effectivement, l'un des meilleurs candidats pour ne pas dire meilleur de par son programme et sa "personne". Malheureusement au sénégal, on ne vote jamais pour le meilleur, mais beaucoup plus pour les grandes bouche.... à l'exception de l'avocat du peuple 😂
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2023 (21:02 PM)
    "Droit d'inventaire"....

    Abdourahmane Diouf reprend exactement une formule utilisée par un célèbre homme politique français dans les années 90....

    On évitera de dire qu'il plagie un peu...

     

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Mdr

    En Avril, 2023 (21:11 PM)
    A .DIOUF 

    khamoul foumouy takhaw .

    Li ngua beugue daffa yombeu torope.

    Theorie ak grande bouche ne donnent rien.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2023 (22:52 PM)
    Diouf est très suffisant. Il croit que faire la politique c'est avoir des diplômes. Il a été battu dans son bureau de vote à Rufisque. C'est un novice qui se prend trop au sérieux.

    Bla bla bla rék. Depuis qu'il a goûté au poste de directeur de la SONEES puis limogé pour incompétence, il est devenu avide de pouvoir.

    Idy est n'est pas ton égal en politique. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2023 (23:15 PM)
    Idy se proclame chef de l'opposition. Il faut lui laisser ce titre. En 2024 il se rendra compte qu'il ne représente que lui même. 
    Top Banner
    Auteur

    En Avril, 2023 (23:44 PM)
    En tout cas, il devra zigouiller du Sonko avant de pouvoir reprendre  sa place de chef de l'opposition, il n'est pas sûr que Sonko se laissera faire. Kou touki niou rère sa guinaw, on ne peut pas courir deux lièvres à la fois.
    {comment_ads}
    Auteur

    Satar

    En Avril, 2023 (01:03 AM)
    Le mieux pour lui est de forger une coalition avec Idrissa Seck !

    Car Idrissa redeviendra le N°1 de l opposition sénégalaise avec l embastillement probable de ousmane sonko !

    Le seul élément qui peut se dresser devant Idrissa Seck, sera le Pds avec karim Wade ! Ce n est pas un hasard que Idrissa Seck ait ouvert les hostilités avec Abdoulaye Wade lors de sa dernière conférence de presse !

    Du côté de BBY les seuls perdants seront à coup sûr le PS et l Afp, à moins que le PS ne cherche à rebondir à travers la candidature de khalifa Sall ! Sans le PS khalifa n aura aucune chance de remporter les Présidentielles ! I s est grillé lui même avec son compagnonage avec Pastef au sein de Yewi ! La faute est à Bath qui l a manipulé et fait entrer en relation avec Pastef ! L Afp est définitivement enterré à moins de rebondir en s alliant avec le GP de Malick Gakou !

    L APR court de très gros risques si le candidat Macky Sall ne se présente pas !

    Ou Macky se présente et gagne à coup sûr les Présidentielles pour Février 2024 !

    Ou Macky ne se présente pas et l APR plongera dans les abysses de l oubli politique !

    Abdoulaye Daouda Diallo n a pas l envergure politique nationale qui peut l aider à gagner des Présidentielles !

    Amadou Ba a un peu plus de chances mais il faudra qu il soit très très fortement appuyé et accompagné par Macky Sall ! Amadou Ba a une base politique certaine dans la banlieue !

    Reste le troisième élément qui se cache, Mansour Faye qui pourrait faire toute la différence pour une victoire de l APR aux Présidentielles ! Mais il faudrait l appui des populations saint louisiennes dans tout le Sénégal lais également à sur tout le département de St Louis ! Ce n est pas de l ordre de l irréalisable si il a à ses cotés Marième Faye Sall, ce qui serait naturel, mais également l appui de Macky Sall !

    Pour le congrès d investiture du candidat de l APR, je pense que la surprise pourrait venir de la bas, l investiture de Mansour Faye comme Président de l APR !

    Avec toutes les permutations possibles entre Mansour Faye et Marième Faye Sall !

    Car il est probable que macky Sall ne veuille pas présenter sa candidature aux Présidentielles alors qu il est la bouée de sauvetage la plus sûre de la victoire de l APR !

    Les Présidentielles de Février 2024 pourraient bien être repoussées pour les procédures d am,estie de khalifa sall et la révision du procès de karim wade, mais surtout la préparation d un candidat de l APR autre que Macky Sall !

    Le Tout sur le dos du Peuple sénégalais !

    Est ce que l ordre du jour du "dialogue politique" ne se trouve pas à ce niveau ???

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2023 (03:59 AM)
    Idy les a piégé il a eu ce qu'il voulait qu'on parle de lui alors que lui même en âme et conscience il sait que il ne représente plus rien dans ce pays.
    {comment_ads}
    Auteur

    Chef De L'opposition

    En Avril, 2023 (06:21 AM)
    Idy a naturellement repris sa place
    Top Banner
    Auteur

    En Avril, 2023 (07:19 AM)
    Moi je vois Benno-Wallu et Macky Sall gagne au premier tour. Il aura les coudes franches pour lâcher les brides à Karim et lui baliser la voie très large pour 2029. La famille libérale gardera ses chances de rester intactes. Macky ne laissera jamais ceux qui le menacent de toutes les atrocités possibles lui et ses compagnons prendre le pouvoir pour lui succéder, ce serait du suicide.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2023 (07:20 AM)
    Il ne dépasserait pas le  stade du parrainage. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Vérité

    En Avril, 2023 (08:20 AM)
    Au moins idy a une base politique.

    Et toi, ta base politique, c'est les réseaux sociaux.

    Ayez simplement le courage d'aller aux urnes, on verra si vous aller juste franchir le parrainnage.

     
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email