Vendredi 23 Août, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Porte-Parole du Pds : Pourquoi Wade a viré Babacar Gaye

Single Post
Porte-Parole du Pds : Pourquoi Wade a viré Babacar Gaye

Le quotidien Source A, qui reparle du limogeage de Babacar Gaye de son poste de porte-parole du Parti démocratique sénégalais (Pds) par Me Abdoulaye Wade, en donne les véritables raisons que beaucoup d'observateurs n'ont pas, jusqu'ici, pu appréhender.

Au nombre de trois, ces motifs sont : refus de boycott de la Présidentielle 2019 lancé par Me Wade ; décision contraire à celle de Wade de ne soutenir aucun candidat à la Présidentielle, plus précisément Madické Niang et sorties publiques à propos de la crise qui mine le Pds.

Mais, relève Source A, le ressort s'est cassé entre les deux hommes depuis très longtemps. Le journal de rappeler une phrase lancée par Wade, le 13 février dernier lors d'une réunion du Comité directeur du Pds, à Babacar Gaye : "Tu es là ? On m'a dit que tu étais parti".

Article_similaires

12 Commentaires

  1. Auteur

    En Avril, 2019 (09:56 AM)
    On s"en fout

    Histoire de PolitiCHIENS
  2. Auteur

    Loque

    En Avril, 2019 (09:57 AM)
    PAUVRE WADE! Le PDS est sa propre propriété? C'est du moins ce qu'il pense et les membres le laissent FAIRE. Pourquoi ne pas siffler la récréation et l'envoyer à la retraite? C'est le bien du peuple sénégalais, des membres du parti(son fils le premier). Regardez le l'EX FRONT NATIONAL(en france) devenu RASSEMBLEMENT NATIONAL.
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2019 (10:12 AM)
      dis moi un seul parti politique au sénégal dont le fondateur n'est pas le propriétaire? sauf peut etre le ps actuellement dont le fondateur est mort depuis lgtps et meme dans ce cas le ps appartient actuellement à ousmane tanor dieng qui fait ce qu'il veut et fait limoger qui il veut. l'afp c'est la proprieté de moustapha niass demande à gakou, l'apr appartient à macky sall demande à alioune badara cissé, rewmi appartient à idrissa seck etc donc cessez vos idioties . quand on parle de wade rek tous les idiots se lèvent pour raconter n'importe quoi sur lui.
    Auteur

    En Avril, 2019 (10:01 AM)
    Bien fait pour sa gueule. Plus niaka fayda que ce type, il y e a pas
    Auteur

    En Avril, 2019 (10:20 AM)
    Quand Babacar Gaye parle, on dirait quelqu'un d'important, mais que nada.
    Auteur

    Neutre

    En Avril, 2019 (10:39 AM)
    Je pense que ça fait longtemps que Babacar Gaye n'est pas en phase avec Wade mais par loyauté vis à vis de ce dernier et pour la stabilité du parti, il a toujours soutenu et protégé Wade contre vents et marées. Juste une question de fidélité sans faille. Mais Wade est in-soutenable à long terme parce que aveuglé par ce besoin de mettre son fils au dessus de tout le monde. Bon vent Monsieur Gaye, vous avez autre chose à faire...
    Auteur

    En Avril, 2019 (11:09 AM)
    Babacar Gaye Mbaye Bouki .Tu as payé ton insolence.Tu ne respectes personne.Tu te croyais le centre de la terre.Tu es méchant.Regarde tes propos malsains dans ta page Facebook uniquement pour plaire à Wade
    Auteur

    En Avril, 2019 (11:31 AM)
    Effectivement, j'ai entendu Babacar Gaye dire : " De toute façon, un éventuel boycott de la présidentielle de février 2019, si elle était prônée par le PDS devra se faire sans moi". Dès ce moment, je me suis dit que Babacar n'aurait pas dû s'avancer sur ce terrain, de surcroît devant les médias. MOUR MOI L'ESSENTIEL EST QUE BABACAR DEMEURE AU PDS en vue des prochains joutes
    Auteur

    En Avril, 2019 (12:00 PM)
    Babacar Gaye, torchon de Me Wade-Père pour Wade-Fils.
    Auteur

    En Avril, 2019 (12:22 PM)
    Le mode de fonctionnement des partis politiques doit être revu

    Ensuite le terme viré dans le titre est un peu discourtois remercié était plus adéquat
    Auteur

    Saa Baaay

    En Avril, 2019 (12:40 PM)
    Lors qu'on n'est plus capable d'assumer son devoir de solidarité avec son parti et son SGN, il vaut mieux rendre la parole de la structure à quelqu'un qui peut l'assumer. Tout parti a des règles.

    Et si on viole les règles: (qu'on manifeste de la solidarité envers d'autres partis et contre son SGN), il faut accepter les sanctions prévues.

    Tout l'estime que je lui vouait dépendait de sa constance envers le SGN et le parti.

    Dés l'instant qu'il a dévié, j'ai cessé de le voir comme un exemple. C'est sa première faute, mais c'est une faute impardonnable.
    Auteur

    En Avril, 2019 (16:52 PM)
    Niakeu foula niakeu fayda, il mérite ce qui lui arrive ce gros yambar.
    Auteur

    En Mai, 2019 (06:36 AM)
    Babacar Gaye sera un solitaire politique dans un désert puisqu’il personne ne veut plus de lui.Tellement l’homme est arrogant.Ne dit rien de bon des autres qui n’ont pas la même vue que lui

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR