Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Pose de la première pierre de la grande mosquée mouride : Wade compte Serigne Bara parmi ses souteneurs

Single Post
Pose de la première pierre de la grande mosquée mouride : Wade compte Serigne Bara parmi ses souteneurs

Le chef de l’Etat qui assistait à la pose de la première pierre de la grande mosquée Cheikh Ahmadou Bamba a indiqué qu’il va rester au Sénégal le temps qu’il voudra pour ensuite passer le témoin à qui il veut parce qu’il a le soutien du khalife général des mourides  Serigne Bara.

« Après mon discours je veux aucun commentaire le khalife va prier et nous allons partir ». C’est par cette précision que le chef de l’Etat a entamé ses propos ce matin lors de la pose de la première pierre de la grande mosquée Cheikh Ahmadou Bamba. La précision faite le chef de l’Etat qui s’exprimait en wolof de tenter de séduire la communauté mouride dont beaucoup de dignitaires étaient présents . Faisant un rappel de ses liens avec la communauté mouride depuis qu’il est étudiant  jusqu'à son accession à la magistrature suprême, en passant par la création de son parti, Me Wade a indiqué que ce sont les mourides qui l’ont tracé la voie S’adressant au khalife général des mourides,  Me Wade de dire : « Ce que j’ai aucun autre chef d’Etat ne l’a et vos prières en mon endroit sont toujours exhaussées ». Avant d’ajouter, « je peux rester au pouvoir le temps que je veux et ensuite le transmettre à qui je veux ». Sentant certainement qu’il vient de dire quelque chose de grave, Me Wade s’empresse de préciser, « je ne dis pas que je vais donner le Sénégal à qui je veux mais si je choisis quelqu’un et que je  l’amène auprès de vous (Serigne Bara) il aura ce qu’il veut ».

Le chef de l’Etat s’est aussi offusqué contre ceux qui soutiennent que les chefs religieux ne doivent pas faire de la politique. « Les marabouts ne doivent pas faire de la politique au nom de quoi », s’est demandé le chef de l’Etat ? Répondant à son propre interrogation, il indique, « les marabouts doivent faire de la politique parce qu’ils sont des citoyens à part entière et ils ont leur opinion sur la marche du pays ».  D’ailleurs ajoute Me Wade si ceux qui soutiennent cette idée avaient  le soutien  que j’ai auprès de vous  (Serigne Bara) ils n’auront jamais soutenu cette thèse ».

« Partout on ne parle que de moi »

La pause de la première pierre de la grande mosquée Cheikh Ahmadou Bamba a été une occasion pour le chef de l’Etat de rappeler les effets des prières des dignitaires mourides pour lui. « Ce que j’ai je sais ce que ce n’est pas le fruit du hasard », a précisé Wade. Qui ajoute, « partout ou je vais on ne parle que de moi ». Le chef de l’Etat a même souligné qu’il n’avait pas prévu d’aller au sommet de Copenhague mais les chefs d’Etat africains l’ont convaincu.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email