Mardi 18 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Possibilité d’une alliance avec l’APR: Me Wade fait les yeux doux à Macky Sall

Single Post
Possibilité d’une alliance avec l’APR: Me Wade fait les yeux doux à Macky Sall

Le Président sortant, Me Abdoulaye Wade qui animait une rencontre hier, jeudi à Fann, sur « l’analyse des résultats du scrutin présidentiel et législatif et la stratégie de réorganisation du parti face aux objectifs électoraux futurs » n’a pas exclu une alliance avec le parti de Macky Sall, l’Alliance Pour la République (APR) qui, selon lui, vient de chez lui. « Nous ne pouvons , à priori, exclure Macky Sall, parce qu’il ne nous a pas exclus. Il vient de chez nous. Nous avons bien géré avec Abdou Diouf dans trois gouvernement au moins. Et lui n’était pas de notre bord sur le plan de la philosophie politique », a-t-il dit avant de préciser: « une alliance c’est un simple arrangement pour pouvoir faire passer nos idées dans la pratique ». Le président sortant se veut clair, « je dis qu’il ne faut pas exclure de faire une alliance avec lui, à priori, c’est tout . Nous pouvons faire des alliances avec d’autres ». 

Il a fait savoir qu’il y en a parmi les partis qui, s’ils étaient au pouvoir, aujourd’hui, auraient pu les envoyer en prison, alors que là, ils ont à faire avec quelqu’un qui a la même philosophie qu’eux. 

« L’alliance peut revêtir plusieurs formes. Cela peut se faire sous la forme d’un intergroupe, de l’élargissement de notre groupe parlementaire. Le débat est ouvert », souligne l’ancien chef d’Etat.


liiiiiiiaffaire_de_malade

23 Commentaires

  1. Auteur

    Deugeur1

    En Juillet, 2012 (10:00 AM)
    Il faut jamais dire Jamais.
    • Auteur

      Mame Da Diobaly

      En Juillet, 2012 (12:43 PM)
      mame woakh wakhééétt daa dioobaali tan nkanlannnnkk !! on se demande s il a bu du sawou gaiidé ou s il a fumé du yambaa ??? vous éte honni ,banni avec 9 ploucs députés figurant et di guéénteu aliance aakk kaann ?? va cherché bonheur chez medium bethio moo gueunn thi yao !! on fait alliance wade ,avec quelqu un de credible !! on fait aliance quant on est en position de faiblésse !! vous dépataugez kom une grenouille noyée !! vous éte fini !! la seule aliance ki vous reste et possible alliance c est avec la brigade mondaine marabou ki ont les meme philosophie ke vous noyé le poisson dans l eau ,enfumé le peuple ,cleptomane expert !! vos partenaires marabous n attendent ke ça d ailleur vu leur nombre !!! aliance avec macky sall ?? s allié avec un discredité mame ,c est alliance avec fauste en enfer !! niooon bagne restez entre soit marabous de haut voltiges !!! ou allez à l azawade pour votre nobel révé !! le fameux prix du 28 juillet fait rire tous les amis de la fontaine....guinar ,ane ,khaarr ,naakk !! ce n est pas un bateau ki coule...le bateau pds a coulé et se trouve au fond de l océan ile des serpents avec les reste du titanic
  2. Auteur

    Metti

    En Juillet, 2012 (10:03 AM)
    tieuy ndiombor l orienteur de la vie politique séngalaise . Do moroomu gaayi nak mais noppaloul
    Auteur

    Bath

    En Juillet, 2012 (10:09 AM)
    franchement cette declaration de wade dit tout sur les accusations qui pesent sur lui et son entourage.il veut prendre aux sentiments le president mais il faut savoir que ca ne marchera pas .tous les coupables seront traduit devant la justice selon la volonte du peuple senegalais.

    .
    Auteur

    Lat Ndiaye

    En Juillet, 2012 (10:16 AM)
    franchement ablaye wade moo gnack diom.

    voila un homme qui n'a aucune dignité. tout ceci montre que rien ne depend plus de lui mais de macky sall qui ne doit pas oublier qu'il doit sa posture actuelle à sa constance dans le dos qu'il a tourné à wade si jamis il essaye de s'approcher de ce diable sous quelque forme que ce soit il saura qu'on ne s'allie pas à un tonneau vide .il ne lui reste que la mort à 90 ans ;mais retenez que c'est une particularite de ceux qui doivent perir en enfer :jusqu'a leur dernier souffle ils n'abandonnent pas les choses mondaines meme à 100 ans
    Auteur

    Ruff

    En Juillet, 2012 (10:28 AM)
    je suis exaspéré.
    Auteur

    Mor

    En Juillet, 2012 (10:28 AM)
    C'est du n'importe quoi, Wade c'est un fou qui s'ignore, il a aucun scrupule, il est capable de vendre sa femme et ses enfants pour de l'argent, il est pitoyable, entourés des farfelus, il délire!!!
    Auteur

    Sauvons Le Soldat Wade

    En Juillet, 2012 (10:28 AM)
    Le rusé vieillard cherche à faire voler en éclats la Coalition Benno Bokk Yakaar dans laquelle il ne compte que des ennemis qu'il ne voudrait pas voir jouir du pouvoir.
    Auteur

    D.

    En Juillet, 2012 (10:34 AM)
    Abdoulaye Wade est en train de nous distraire. Pourquoi il n'a pas encore été entendu sur les milliards détournés par lui, sa famille et ses partisans ? Pourquoi une procédure pour Haute trahison n'est pas encore déclenchée à son encontre ?
    Auteur

    Lahl

    En Juillet, 2012 (10:40 AM)
    SIL TE PLAIT AU NOM D'ALLAH,WADE FAUT NS LAISSER AVEC NOTRE PAYS QUI NS EST SI CHERE TOI ET TA FAMILLE LIBERALE EMPOISONEUR DU SENEGAL POUR 12ANS.JE VS EN PRIS PART POUR DE BON.MAIS WADE TU PENSE QUE EN ALLIANT AVEC APR,LES AUDITES VONT ETRES SUSPENDUES,TU TE TRONPE.AH TU DEMANDES CETTE ALLIANCE POUR SAUVER TA FAMILLE.MAIS TU AS FAIS LE CALCUL SUR LES ACQUITS DE TON FILS,ENTRE SON AGE ET SA FORTUNE,TOI DISANT ECONOMISTE.UN BON MUSULMAN ET ADEPTE DE TOUBA NE SE COMPORTE PAS COMME TOI AVEC SON PAYS.

    MACKY,DIEU SEUL SAIT,LA CONFIANCE QUE LES SENEGALAIS ONT SUR VOUS.WASSALAM..........KHAM LOUGNE WAKHOUL.
    Auteur

    Clay

    En Juillet, 2012 (10:45 AM)
    ki dafa dof il se croit plus intelligent que tut le monde man dama rek warou quand j'entend ces mot venat de wade ki wéroul waye qu'il attende le jour de son déménagement à la chambre 44 de reubeuss mouye nék fi di woute aye alliance qui domram domram domram la rék  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet: 
    Auteur

    Coplan

    En Juillet, 2012 (11:16 AM)
    ...Et si Abdoulaye Wade revelait maintenant seulement sa strategie: s'arranger pour qu'un de ses hommes liges, un valet, lui succede en eliminant tous les adversaires veritables, les combattants authentiques au service de la cause democratique? L'acte pose, il se retrouve avec son MEC, le Mackysard, et le tour est joue, le Pds, dans sa pire version, est maintenu au pouvoir sous les acclamations de ses ennemis d'hier, de Tanor a Niasse, de Dansokho a Bathily sans compter les mouvements citoyens.

    Tous n'y voient que du feu, n'est-ce pas?

    Democrates senegalais levez-vous! Le combat commence, il continue...
    Auteur

    P.a

    En Juillet, 2012 (11:18 AM)
    vraiment wade mo niak diome
    Auteur

    Deugueur Keuth

    En Juillet, 2012 (11:39 AM)
    ABLAYE WADE BEUGUOULE KOUDOUL DOMAME
    Auteur

    Karim Wade Peine De Mort

    En Juillet, 2012 (12:06 PM)
    TOUS LES AUDITS ONT LA MEME DESTINATION C´EST LE PLUS GRAND VOLEUR PILLEUR MENTEUR DU SENEGAL ABLAYE WADE .....LA FAMILLE WADE DOIT NOUS RENDRE NOS MILLIARDS VOLES ...............PAS D´IMMUNITE POUR WADE CA SERA TROP FACIL.........LE PEUPLE RECLAME CES MILLIARDS A N´IMPORTE QUEL PRIX
    Auteur

    Injustice Recompensee

    En Juillet, 2012 (12:32 PM)
    il est vraiment temps de liberer ceux qui dorment dans les prisons alors que cette famille wade ridiculise toute une nation apres l'avoir detroussee
    Auteur

    Www

    En Juillet, 2012 (12:32 PM)
    Mane mom phraz bi momay colér " Il a fait savoir qu’il y en a parmi les partis qui, s’ils étaient au pouvoir, aujourd’hui, auraient pu les envoyer en prison, alors que là, ils ont à faire avec quelqu’un qui a la même philosophie qu’eux. " Mé pabi mo dam ndé...m . Ki respectéwoul béne mbindéf . Yow presk 66pc ( li amagoul féne ) de la pop nangou li gnoula diokh , nga né ala mik do ko nangou et tu essaye par tou lé moyen d voler la victoire du peupl ( te bouter ci ndagalou Yalla hor de leur palai ) . gsprk ke Maky dofoul bay KHAROU .
    Auteur

    Man Maa Ko Wax!

    En Juillet, 2012 (15:48 PM)
    Les gens du PDS leur leader en tête ne se rendent pas encore compte que le vent a tourné. Le peuple sénégalais ne va plus baisser les bras face à certaines dérives et Macky Sall le sait. Jusque là les premiers jalons par lui posés sont rassurants. Wade et compagnie n'ont qu'à aller voir ailleurs. Il se pourrait même que la majorité parlementaire vote un loi pour lever l'immunité parlementaire de certains députés qui n'ont pas la conscience tranquille afin qu'ils aillent répondre devant le juge.
    Auteur

    Boy Poulo

    En Juillet, 2012 (17:15 PM)
    il veut juste protégé sa famille mais Macky n'est pas dupe, lui au moins a du respect pour ses alliés

    Auteur

    Diabolique Ruse

    En Juillet, 2012 (17:53 PM)
    Ce Démon prépare une autre RUSE :



    1 Echaper aux conséquences des audits sur la période cruciale 2008-2012 qui va démarrer



    2 Disloquer la Coalition actuelle composant la Majorté actuelle où il va commencer à corrompre à coup de

    millions les leaders dont il connaît l'envie de l'argent car comme lui , il sait bien qu'à l'exception de Tanor

    et Aminata tous les actuels leaders de cette coalition sont comme lui plus intéressés à s'enrichir personnel

    -lement qu' à se préocuper d'une quelconque émergence de leur pays



    3 Têtu comme une mule ce Vieux Démon a toujours l'idée de faire de son fils Karim un futur Président dès

    lors qu'il aurait réussi à l' éviter des maintes condamnations d'escroqueries durant les 12ans (2000-2012).



    Enfin Wade sait que les extravavagances, les multiples et divers actes et gestes de décadence qu'il a su implantées durant ces 12 ans de règne plus ou moin monarchique sont durablement ancrés sur un bon nombre de ''sénégalais'' chez qui ces actes de corruption, de vols de biens publics, de mensonges divers et d'enrichissements honteux sont ancrés. DONC IL ESPERE REVENIR COUTE QUE COUTE ET VAILLE QUE VAILLE.
    Auteur

    Nononoon

    En Juillet, 2012 (17:58 PM)
    En fait il sait que Macky est dos au mur à propos des audits il est obligé par ses alliés d'aller jusqu'au bout,alors il lui propose un deal si tes alliés ne veulent plus de toi je suis pret à te renforcer ... mais ça ne marchera pas  :down: 
    Auteur

    Det

    En Juillet, 2012 (18:05 PM)
    Alors tantot le nouveau régime est dictatorial , tantot un régime de liberté octroyée, tantot ils ont la meme philosophie ... fffff on ne comprend plus wade  :dedet: 
    Auteur

    Foudre

    En Juillet, 2012 (18:33 PM)
    ABDOULAYE WADE ET LE PDS NE SONT PAS FREQUENTABLES. REPONDRE A LEUR APPEL SERAIT CONTREPRODUCTIF POUR LE PRESIDENT MACKY SALL ET SON GOUVERNEMENT (ALLIANCE). ATTENTION !!! LE PEUPLE SENTINELLE VOUS SURVEILLE DE PRES.
    Auteur

    L. Sarr

    En Juillet, 2012 (18:39 PM)
    On en a marre des voleurs! Les milliards volés sont à rappatrier: Qu'il s'agisse des millions de Macky SALL ou des millions de A. WADE! La merde! On voit pourquoi les sénégalais sont pauvres. Les inondations toujours là! L'école qu'on ne peut guérir! Toujours des bacheliers non orientés!...

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email