Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

POUR COMBATTRE L'ÉMIGRATION CLANDESTINE:Niasse promet 20 mille à 30 mille contrats légaux par an

Single Post
POUR COMBATTRE L'ÉMIGRATION CLANDESTINE:Niasse promet 20 mille à 30 mille contrats légaux par an

Niasse et Tanor ont choisi d’attaquer Wade sur le terrain de l’émigration clandestine. Le leader de l’Afp dit pouvoir négocier avec des pays européens des contrats légaux pour les jeunes à raison de 20 mille à 30 mille par an.

Attendu à 11h ce mercredi, le secrétaire général de l'Alliance des forces du progrès (Afp) et candidat de la coalition alternative 2007, Moustapha Niasse accompagné des autres leaders de cette coalition Amath Dansokho et Madior Diouf, n'a pu fouler le sol du Pakao qu'aux environs de 18h. C'est une foule encore venue de tous les quatre coins du département qui l’a accueilli avec des slogans comme « Moustapha Niasse président, Abdoulaye Wade carton rouge". Des milliers de cartons rouges brandis contre le candidat sortant, une façon de lui dire de sortir de la course. Cet accueil chaleureux réservé au Secrétaire général de l'Afp ne l’a pas laissé indifférent. "Je ne suis pas sûr que si le chef de l'Exécutif débarquait ici demain ou après-demain, il trouverait le même accueil, ou le même enthousiasme. Parce que les Sénégalais sont au-delà de l'état de fatigue et les jeunes veulent le 25 février 2007 avoir la liberté de voter, d'accéder aux urnes avec leurs cartes d'électeur pour, par leur majorité, mettre fin à ce régime", lance Moustapha Niass.

Des jeunes désœuvrés

Le candidat de la coalition alternative 2007, s'est également prononcé sur l'émigration clandestine dont les effets ont été lourdement ressentis dans le département de Sédhiou. Pour Moustapha Niasse, les jeunes Sénégalais sont laissés a eux- mêmes, c'est pourquoi ils n'ont d'autres choix que de se jeter dans la mer. "Ce que nous allons faire au-delà du 25 février puisque Wade va tomber, c’est de prendre en charge les préoccupations de la jeunesse. Pas seulement pour leur trouver du travail, mais pour leur permettre de créer eux-mêmes avec l'appui de l'Etat, les filières de Pme-Pmi pour mettre en valeur les ressources locales et d'exporter vers les autres régions et vers l’étranger", révèle M. Niasse avant de poursuivre : "l'Europe a besoin de ces Sénégalais qui y vont.

Il suffit simplement d'organiser le flux migratoire, par des contrats sérieux. Parce qu'on envoie 173 jeunes par la voie normale et le lendemain 578 reviennent par la force, jetés à l'aéroport de Saint-Louis. J'ai déjà commencé les négociations en tant que consultant avec Bruxelles et avec les pays du Sud de l'Europe comme l'Espagne, le Portugal et l'Italie. Et dès qu'on prendra le pouvoir, les contrats vont commencer à être signés, il y en aura entre 20 et 30 millions tous les ans. Ces jeunes vont être convoyés, accompagné, munis de contrats signés avec des documents de voyage normaux jusqu'à leur lieu de travail".

Sur la déclaration du candidat de la Coalition sopi 2007 lors de son passage à Kolda et qui était assimilable selon lui, à un appel à la violence contre les candidats Moustapha Niasse et Ousmane Tanor Dieng, le candidat de la coalition alternative 2007 dira : "Le président Wade veut nous divertir. Il veut nous faire oublier les temps forts de notre alliance avec le peuple sénégalais pour lui demander quel est son bilan. Donc, il essaie de nous tirer vers les caniveaux, c'est-à-dire vers les marécages boueux et les eaux salies. Nous refusons de le rejoindre dans son débat. C'est lui qui a tous les dossiers sur la conscience: celui du bateau de Joola, des Ics avec 2500 familles au chômage, des délestages de la Senelec. C'est lui qui a fait fermer la Sar, qui a le dossier des sept milliards de Taïwan. Il n'a qu'à régler tous ces dossiers avec le peuple qu'il a affamé et assoiffé. Maintenant, il est temps qu'il rende compte".



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email