Samedi 22 Juin, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

POUR DEFENDRE PAPE DIOP : De jeunes marabouts ouvrent les hostilités contre Modou Bousso Dieng

Single Post
POUR DEFENDRE PAPE DIOP : De jeunes marabouts ouvrent les hostilités contre Modou Bousso Dieng

NETTALI – Certains jeunes marabouts mourides avaient promis d’apporter la réplique à Serigne Modou Bousso Dieng. Et ils l’ont fait ce jeudi au cours d’une conférence de presse. Le président du Collectif des jeunes chefs religieux est traité de « maître chanteur » pour avoir attaqué Pape Diop, président du Sénégal.

Au cours d’une conférence de presse tenue, il y a deux jours, Serigne Modou Bousso Dieng, président du Collectif des jeunes chefs religieux, s’en était pris à Pape Diop qu’il accuse derrière « tous les sales boulots » au Parti démocratique sénégalais (Pds).

Seulement, le président du Sénégal et maire de Dakar n’a pas eu besoin de répondre à ces accusations. D’autres marabouts s’en sont chargés. C’est le cas de Serigne Abo Mbacké, conseiller spécial de Pape Diop. Il a en effet convoqué la presse, ce jeudi, pour répondre aux attaques contre Pape Diop.

« Modou Bousso Dieng ne vit que de la parole. C’est un maître chanteur », a lancé Serigne Abo Mbacké. Selon ce dernier, Modou Bousso Dieng a déjà tenté de faire chanter des personnalités comme le président Wade, son fils Karim, le ministre de la Jusice Me Madické Niang… Il révèle, d’ailleurs, que le président du Collectif des jeunes chefs religieux avaient voulu rencontre Pape Diop qui n’a pas pu le recevoir, faute de temps. Et Serigne Abo de se désoler qu’un petit-fils de Serigne Touba puisse se comporter ainsi. Si l’on en croit Serigne Abdou Wahab Gaye, un autre défenseur de Pape Diop, « Serigne Modou Bousso Dieng est un faux marabout assoiffé d’argent ».

Ces Mbacké-Mbacké se disent, d’ailleurs, convaincus que le Collectif des jeunes chefs religieux de Serigne Modou Bousso Dieng est un mouvement fictif.

Par ailleurs, Serigne Abo Mbacké en a profité pour demander à Macky Sall de quitter le perchoir de l’Assemblée nationale parce que, selon lui, ne bénéficiant plus de la confiance d’Abdoulaye Wade.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email