Lundi 29 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

POUR LA REGULARITE ET LA TRANSPARENCE DES ELECTIONS LEGISLATIVES: Le Jëf-jël préconise la résurrection du Frte

Single Post
POUR LA REGULARITE ET LA TRANSPARENCE DES ELECTIONS LEGISLATIVES: Le Jëf-jël préconise la résurrection du Frte

L’Alliance Jêf-Jël, le parti du candidat malheureux à la présidentielle, Talla Sylla veut remettre au goût du jour le Front pour la régularité et la transparence des élections (Frte 2007) en direction des législatives du 3 juin prochain. Un communiqué du bureau politique de la formation, qui s’est réuni le samedi 14 avril dernier à son siège en informe.

Les camarades de Talla Sylla invitent ainsi l’ensemble des forces politiques de l’opposition ; en particulier, celles qui ont décidé de participer aux élections législatives du 3 juin prochain et aux organisations de la société civile pour œuvrer ensemble pour la mise en place de cette structure. Des démarches vont, selon le communiqué être menées par une délégation de ce parti pour prendre contact avec les différentes organisations politiques et de la société civile à partir de la semaine prochaine.

Ces actions ont, a noté le bureau politique, pour objectif d’assurer les meilleures conditions de régularité et de transparence, afin que le vote des électeurs sénégalais ne soit pas « dévoyé ».

Le bureau politique de l’Alliance Jëf-jël a par ailleurs plaidé pour la tenue des élections législatives le 3 juin prochain à date comme cela a été prévu par le calendrier électoral. Les camarades de Talla Sylla semblent dans ce cadre, avoir la même logique que la Convergence des actions autour du président de la République pour le 21e siècle (Cap 21). « Tout en respectant la décision souveraine d’une partie de l’opposition de boycotter les élections législatives prochaines, n’en demeure pas moins convaincu que le déroulement du calendrier électoral dans les délais arrêtés constitue une exigence légale et démocratique qui doit fonder tout Etat de droit », a indiqué le communiqué. Le bureau politique est d’avis que les consultations électorales doivent se tenir pour « mettre un terme à l’exigence illégale de l’Assemblée nationale actuelle dont le mandat a expiré depuis le 30 juin 2006 ».

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email