Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

POUR PROTESTER CONTRE LA LIBERATION DES HOMOSEXUELS : Marche de protestation, Sermon des imams au menu

Single Post
POUR PROTESTER CONTRE LA LIBERATION DES HOMOSEXUELS : Marche de protestation, Sermon des imams au menu
Une marche de protestation contre le mariage d’homosexuels et surtout la libération de ces derniers, de nombreux imams, dont le Vice-Président de l’Ong Jamra, Imam Massamba Diop, ont décidé d’axer leur sermon de la prière de ce vendredi 8 février sur cette affaire. Décidément, la libération des homosexuels à la suite de chantage fait grincer les dents dans les rangs des religieux et alimente les discussions des grand’places. 

Le Mouvement de la Réforme pour le Développement Social (Mrds) du député Imam Mbaye Niang envisage d’organiser une tournée de sensibilisation des chefs religieux et propose une marche de protestation contre la dépravation des mœurs qui s’est encore illustrée à travers le mariage d’homosexuels. Les camarades d’Imam Mbaye Niang appellent à la vigilance et à l’intransigeance de tous les Sénégalais épris de justice et de paix pour que la loi soit appliquée par ceux qui doivent le faire. Le Mrds souligne que la loi pénale sénégalaise prévoit bien une sanction de 1 à 5 ans d’emprisonnement au moins pour toute personne convaincue d’homosexualité. Et se demande « Où sont les juges chargés d’appliquer la loi ? »

Il fait remarquer que les inculpés ont été libérés parce que, dit-on, ils auraient promis des déballages à l’encontre d’homosexuels tapis dans les sphères des pouvoirs politiques, judiciaires et économiques de notre pays. « Cela rappelle fort bien ce qui se passe sous d’autres cieux : si le mariage homosexuel est accepté en Europe c’est bien du fait de pressions d’homosexuels haut placés. Serait-ce le cas chez nous ? », renseigne le communiqué de presse.

Pour Imam Mbaye Niang et ses camarades, à quelques jours de la tenue du sommet de l’OCI, ce scandale est une véritable humiliation pour les croyants de ce pays, singulièrement les musulmans. « Peut-on accepter que la rencontre des représentants de la Oummah islamique soit ouverte par un mariage homosexuel sans qu’aucune répression légale ne soit appliquée ? », se demandent-ils.

Le Mrds soutient que ce scandale « montre encore une fois que ceux qui ont le Pouvoir dans notre pays nous trompent, le sommet de l’OCI n’est qu’une distraction, une rampe de lancement pour politiciens en mal de notoriété ».

Cette formation politique constate qu’après les danses obscènes, voici que l’homosexualité, un des maux les plus répugnés au monde, se dévoile sous un visage nouveau, le mariage homosexuel. « Tous ces maux qui gangrènent notre société, sans que l’Etat, ni la justice ne prenne la responsabilité d’appliquer la loi, sont en train de détruire les soubassements sur lesquels repose l’équilibre de la société sénégalaise », font remarquer les camarades d’Imam Mbaye Niang. Et de prévenir : « Les musulmans doivent faire attention car Allah a décrété le châtiment pour ces individus : « en effet, au petit matin, un châtiment persistant les surprit ; goûtez donc mon châtiment et mes avertissements » (Sourate 54, Al Qamar, la Lune : verset 38-39) ».

Avant d’ajouter, « De plus, Il menace de son courroux tout peuple qui laisse se développer pareille turpitude en son sein : « Lorsque vient notre ordre, nous renversâmes la cité de fond en comble, et fîmes pleuvoir sur elle en masse des pierres d’argile succédant les unes aux autres portant une marque connue de ton Seigneur, et elles ne sont pas loin de s’abattre sur tous les injustes » (Sourate 11, Houd, verset 82-83) »

Par ailleurs, en réaction à la libération inattendue des homosexuels, le Vice-Président de l’Ong Jamra, Imam Massamba Diop consacrera un sermon spécial à cette affaire à l’occasion de la prière de ce vendredi 8 février, à la grande mosquée de la Cité Gazelle de Pikine.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email