Mardi 23 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

POUR RAISON DE SANTÉ : Wade expédie son Pm à Paris

Single Post
POUR RAISON DE SANTÉ : Wade expédie son Pm à Paris
Hadjibou

Sa présence, avant-hier, aux côtés du chef de l’Etat, Me Abdoulaye Wade, à la traditionnelle rencontre du Conseil de sécurité, qui se tient chaque lundi au Palais, a fait croire que le Premier ministre, Cheikh Hadjibou Soumaré, reprenait du poil de la bête. Apparemment, Hadjibou n’a pas encore retrouvé toutes ses forces. Conséquence, le chef du gouvernement a pris, dans la même soirée du lundi, aux environs de 23 heures, un vol à destination de la capitale française, Paris, sur «insistance du Président Wade qui veut qu’il prenne, entre une semaine et dix jours de repos. Histoire de recharger les batteries. Nos satellites, qui ne veulent nullement entendre parler d’évacuation, parlent tout juste «d’un naturel coup de fatigue qui va bientôt passer». Surtout que, insistent-elles, «Hadjibou est parti de son propre chef». En tout cas, il n’y a jamais de fumée sans feu.

Hadjibou (Bis)

Pour le moment, ses proches tiennent, «pour ne pas trop l’exposer», à garder secret son lieu de repos dans la capitale française. Il faut tout juste rappeler que le président de la République, invité par son homologue ivoirien Laurent Gbagbo à l’ouverture officielle du Championnat d’Afrique des Nations (Chan), avait désigné, alors qu’il était à l’étranger, le Premier ministre pour le représenter, aux côtés du ministre des Sports Bacar Dia, à Abidjan, c’est finalement le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, Cheikh Tidiane Gadio, qui a fait le déplacement pour assister à l’ouverture officielle auprès de Blaise Compaoré, Faure Gnassingbé et Yayi Boni. Sauf que certains oiseaux de mauvais augure ne se privent pas de faire le «link» entre cette subite baisse de forme du Premier ministre et la persistance de «bruits» qui font croire que ses jours seraient comptés à la Primature.

Intérim

Hadjibou Soumaré hors du territoire pour raison de santé, c’est le ministre d’État, ministre de l’Intérieur, Cheikh Tidiane Sy, le suivant du Premier ministre dans le rang protocolaire, qui devrait prendre les commandes. C’est lui qui suit immédiatement Hadjibou. Comme pour donner raison à ceux qui pense que le premier flic de la République est le mieux placé pour succéder à Hadjibou si le Vieux décide de s’en séparer. En tout cas, le nom circule dans la place. Etant, cependant, entendu que les noms qui lâchent dans la place dakaroise, servent souvent à cacher le vrai jocker.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email