Lundi 29 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

POUR UN DERNIER MANDAT A L’OIF : Abdou Diouf sollicite et obtient le soutien de Wade

Single Post
POUR UN DERNIER MANDAT A L’OIF : Abdou Diouf sollicite et obtient le soutien de Wade

«Abdou Diouf, ancien président de la République du Sénégal, était venu chercher et a obtenu le soutien de Me Wade, en vue de rempiler pour un nouveau mandat à la tête de la Francophonie. Diouf a assuré à son interlocuteur que ce serait son dernier mandat à la tête de cette institution.» L’information est de la nouvelle revue «Confidentiel».

L’information a été rendue publique à travers les colonnes de l’Observateur. M. Abdou Diouf, ancien Président du Sénégal et actuel secrétaire général de l’Organisation internationale de la Francophonie (Oif), doit effectuer une visite au Sénégal. Sans préciser les motifs de la visite dite privée. Mais finalement, la visite de M. Diouf, en compagnie de son épouse, est devenue publique. Il a été filmé avec les caméras de Radio télévision sénégalaise  (Rts) au Palais présidentiel en compagnie de Me Abdoulaye Wade et de son épouse. A sa sortie d’audience, il a fait une déclaration sur ce qui l’a amené au Sénégal. Mais c’est le «Confidentiel», une nouvelle revue hebdomadaire d’informations et de renseignements généraux, qui donne le contenu de l’audience des deux chefs d’Etat dans son N° 00, d’hier. On peut lire dans les colonnes de la revue d’El Malick Seck, que «Abdou Diouf obtient le soutien de Wade avant d’aller à la retraite».
C’est en octobre prochain que va se tenir le prochain sommet de l’Organisation internationale de la Francophonie à Montreux, en Suisse. 13 du genre, ce sommet verra l’élection d’un nouveau secrétaire général. Et d’après la revue «Abdou Diouf, secrétaire général sortant, fourbit déjà ses armes à coups de lobbying tous azimuts, au grand dam des démocrates». Pour nos confrères, «sa candidature risque de poser de réels problèmes». Et c’est dans ce sillage que «l’ancien président de la République était venu chercher et a obtenu le soutien de son successeur Abdoulaye Wade, en vue de rempiler pour un nouveau mandat à la tête de la Francophonie. Diouf a assuré à son interlocuteur que ce serait son dernier mandat à la tête de cette institution. Le patron de l’Oif n’a pas encore été trop prolixe, comme à son habitude, du reste, dans ses différents échanges avec son homologue qui a donné son accord pour soutenir la candidature de son ancien adversaire», peut-on lire dans les colonnes de ce nouveau journal. Qui ne sera vendu que sur abonnement.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email