Samedi 14 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Poursuites judiciaires contre Macky Sall : « Le président de la République bénéficie d’un principe d’irresponsabilité » (Ismaïla Madior Fall)

Single Post
Poursuites judiciaires contre Macky Sall : « Le président de la République bénéficie d’un principe d’irresponsabilité » (Ismaïla Madior Fall)

 

Macky Sall ne peut pas être poursuivi pour les faits qui se sont passés entre mars 2021 et mars 2024. Le président de la République du Sénégal bénéficie "d’un principe d’irresponsabilité''. C’est une déclaration de l’ancien ministre de la Justice, Ismaïla Madior Fall, invité de l’émission Grand Jury de ce dimanche 3 novembre. Pour l’invité de Babacar Fall,  le prédécesseur de Bassirou Diomaye Faye ne peut être poursuivi qu’en cas de haute trahison. « On ne peut pas le juger pour des actes qu'il aurait commis à l'occasion de l'exercice de ses fonctions. Le principe, c'est l'irresponsabilité. La responsabilité ne peut être exceptionnellement envisagée qu'en cas de haute trahison. Ça, c'est l'article 100 de la Constitution qui le dit. Ça veut dire qu'il faut des faits considérés ou constitutifs de haute trahison. Il faut qu'il y ait une instruction qui soit menée et qui confirme que ces faits sont constitutifs de haute trahison », a expliqué la tête de liste du département de Rufisque de la coalition Takku Wallu.

 

D’ailleurs, selon Ismaïla Madior Fall, l’exécutif de Macky Sall ne peut pas être considéré comme le seul responsable des dizaines de morts dénombrés durant cette période. « Je considère que c'est une responsabilité collective. C’est une responsabilité des protagonistes qu’ont été l'exécutif et l'opposition. Parce qu’il y a eu des appels à l’insurrection, des appels à manifester ». Dans ce cas, la seule solution pour apaiser les tensions est de trouver «  une formule de justice réconciliatrice », a dit le professeur agrégé en droit public et de science politique. 



En effet, selon Ismaïla Madior Fall, « c'est la piste qu'il faut emprunter aujourd'hui. Parce que si l'État n'avait pas fait face, il se serait effondré, la démocratie serait effondrée. Et aujourd'hui, ceux qui sont au pouvoir n'auraient pas pu le prendre. Peut-être que ce sont des aventuriers des militaires qui auraient pris le pouvoir. Il faut, je pense, constater que l'État a été géré, l'État a été sanctuarisé, l'État a été protégé, la démocratie a été sauvegardée ». 
 


43 Commentaires

  1. Auteur

    En Novembre, 2024 (15:47 PM)
    De toute façon, on ne t'a jamais cru, et on ne te croira jamais

    Allez TAILLER ailleurs
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2024 (16:14 PM)
      Irresponsabilité?!
      Le premier responsible du pays, celui censé répondre de tout, serait donc donc un vulgaire irresponsable. C’est un aveu de taille.
      On va justement le juger pour son irresponsabilité. Pas de pitié pour un adulte irresponsable.
      Diomaye lui exerce sa tâche avec responsabilité et ne se défausse pas de la confiance que la majorité des Senegalais ont placée en lui.
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2024 (16:15 PM)
      Ismael Madior Fall ferait mieux de s’occuper de son propre dossier au lieu celui de Macky.
    Top Banner
    • Auteur

      Hé!

      En Novembre, 2024 (16:17 PM)
      A vous suivre donc, il fallait laisser ces voyous opposants politiciens inciter encore plus les émeutiers à casser, brûler, piller, voler, saccager tuer etc ?


      Les mêmes événements se reproduiraient aujourd'hui, l'Etat actuel, le régime du Président Faye prendrait les mêmes mesures en envoyant les forces de l'ordre pour rétablir la tranquillité. Et tant pis pour ceux qui viendraient à en perdre la vie à cause de politiciens ultra violents et complètement stupides.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2024 (16:48 PM)
      Pourtant ce principe est consacré dans toutes les constitutions en démocratie. Maîtrisez vos émotions
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2024 (17:26 PM)
      Apparemment Macky ne croit pas Madior puisqu'il refuse de remettre les pieds au Sénégal. J'aimerais bien que Madior soit interrogé sur ce qu'il sait sur la disparition des deux gendarmes Je vote pour la mise en place de la Haute cour de justice le 18 novembre prochain
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2024 (17:33 PM)
      lui là il ne paie rien pour attendre, un intellectuel malhonnête qui a fortement participé à la dictature de macky sall, jamais on n'a vu un homme de droits avec si peu de moral, tu as humilié tous tes disciples et pairs, diaarato daara si miime reww, je n'insulte pas mais sinon c'est la seule chose que j'ai envie de faire quand je vois ta face
    {comment_ads}
    • Auteur

      Oussou Mou Sell Mi

      En Novembre, 2024 (17:35 PM)
      Deux commissaires relevés pour ne pas s'être prosternés devant sonchaos le candidat. Le général Moussa Fall relevé pour avoir mis aux pas les hordes abeties du pastef. Paradoxe? Non! Toutes les morts sont le fait de celui qui a appelé au MORTAL KOMBAT. Il ne faut pas réécrire l'histoire.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2024 (18:01 PM)
      Macky avait voulu inciter l'armée à prendre le pouvoir. D'ou ses menaces que des forces organisées (eg. Armée) qu'il avait brandit pour faire peur à l'opposition. D'ou la méfiance envers le General Kandé. Etait ce réel ou de la diversion, mais Kandé en a fait les frais.



      Macky a tres mal géré la fin de son mandat. Ce fut une fin catastrophique qui a entaché tout son travail. On ne voit maintenant que ses derives et son arrongance de fin de regne. Il doit s'en prendre à lui meme.



      Est ce qu'une commission verité et reconciliation pourra apaiser les coeursÉ Je pense que le préalable est qu'il y ait justice d'abord. Ensauite quand les responsabilités seront situés, une commission d'indemnisation et reconcialition pourrait apaiser les coeurs
    {comment_ads}
    • Auteur

      Choquante Sortie !

      En Novembre, 2024 (18:26 PM)
      Ah Madior, le théoricien Goebbels du troisième mandat possible de Macky, grand complice criminel des dizaines de jeunes tués par l'ex Président et ses tontons Macoutes spéciaux. Il aurait dû se taire sans arrogance exprès devant l'histoire et les familles éplorées.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2024 (19:03 PM)
      Le grand tailleur est de retour.
      Quand on lui demande de coudre un pantalon, il coud une jupe
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2024 (14:57 PM)
      Les juristes en Afrique sont ceux là mêmes qui créent des problèmes dans la démocratie. Voilà un juriste qui a cautionné toute la dictature du régime de Macky Sall qui sans honte vient pondre des inepties
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Novembre, 2024 (15:52 PM)
    Ce mec est une honte pour sa famille et parents, on n' a pas oublié tes propos concernant le second mandat, malgré le nul ne peut faire plus de deux mandats consécutifs. Tu es rentré tristement dans l'histoire politique de ce de la manière les plus horrible. Tchim la honte aucune dignité. Je plains tes enfants.
    {comment_ads}
    Auteur

    Oh! Oooh!!!!

    En Novembre, 2024 (15:52 PM)
    Toi et tes théories à 2 balles, tu nous pompées l’air….

    Si celui que tu défends est garçon, qu’il revienne à Ndakaru
    {comment_ads}
    • Auteur

      Le Chevalier Des Ténèbres

      En Novembre, 2024 (20:47 PM)
      Après la victoire de la grande coalition SAM SA KADDU et Talku Wallu
      Macky viendra parader chez lui à Mermoz...
      Prenez Capture d'écran

    {comment_ads}
    • Auteur

      Quels Bouffons

      En Novembre, 2024 (04:22 AM)
      vous etes vraiment des bouffons ,on humilie pas au second tour mais au 1er et la vous croyez au miracle en 6 mois ...pourquoi c gens ont le cerveau dun ndierer(criquet pelerin)?
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Xeme

    En Novembre, 2024 (15:54 PM)
    Ce principe n'était pas valable pour Gbagbo, pour Ben Ali ?
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2024 (16:03 PM)
    Ce mec moo mànn sa baay ci lepp nakk
    Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2024 (16:04 PM)
    En gros si tu n'avais pas manifesté tu serais encore vivant ainsi sous votre régime manifester était passible de la peine de mort on verra ça au tribunal
    {comment_ads}
    • Auteur

      Dabakh

      En Novembre, 2024 (16:11 PM)
      Il y'a une différence entre manifestation et insurrection. Pour faire avancer ce pays osons fermer cette parenthèse.
    {comment_ads}
    Auteur

    Vérité

    En Novembre, 2024 (16:05 PM)
    Il n'y a aucune responsabilité collective. La seule cause responsable des morts est sans équivoque l'appel à l'insurrection. Il nous faut oser se regarder droit dans les yeux et dire la vérité des faits en indexation le principal auteur.
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2024 (16:10 PM)
    Un régime criminel.

    Enfreindre la loi pour rendre justice aux sénégalais en vaut la peine..

    Macky et tous les criminels seront poursuivis
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2024 (16:16 PM)
    Ni l opposition à l époque ou bien l Exécutif n ont intérêt pourqu on revienne sur l Amnistie . On doit beaucoup apprendre de ce points noir du Sénégal surtout les jeunes qui suivent aveuglement les politiciens au moment où leurs enfants sont tes bien protégés
    Top Banner
    Auteur

    Leral

    En Novembre, 2024 (16:22 PM)
    Ce prrincipe est bien encadré mon cher, sinon dites moi pourquoi vous avez jugé et condamné hissen habré.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2024 (23:06 PM)
      Hissene habré a été jugé par un tribunal exceptionnel et meme pas dans son pays ni avec les juridictions de son pays
    {comment_ads}
    Auteur

    Demaltëri

    En Novembre, 2024 (16:26 PM)
    qui est assez fou pour t'écouter encore?

    Tu n'as fait que dans la bassesse>
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2024 (16:32 PM)
    Madior ne peut avoir que cette position. Il a théorisé tous les schémas juridiques jusqu'à la mort politique de macky sall.

    Est-ce qu'il sillonne les rues de rufisque pour battre campagne en tant que tête de liste départementale ?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2024 (17:08 PM)
    Vous ne pouvez rien contre macky sall. Mettez vous au travail et arrêtez les mensonges
    Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    Observer

    En Novembre, 2024 (17:36 PM)
    Ah , ce faquin vit encore au Sénégal 🤔
    {comment_ads}
    Auteur

    Oussou Mou Sell Mi

    En Novembre, 2024 (17:42 PM)
    La responsabilité de celui qui a appelé au MORTAL KOMBAT ne peut pas ne pas être engagée. Cet homme qui a une attitude jouissive est parti seul sans contrainte se faire masser à 4 mains en délaissant deux épouses dont aucune n'est manchot. Si la justice fait correctement son travail, je doute fort qu'il puisse passer entre les mailles.
    {comment_ads}
    Auteur

    Honte

    En Novembre, 2024 (17:43 PM)
    Un nouveau principe de droit. Je suis juriste praticien mais je n'ai jamais appris ça. Donc un président aux forces de l'ordre de tuer et qui recrute des nervis pour tuer ne peut être poursuivi en vertu de ce principe. Tu ferai mieux de te taire
    {comment_ads}
    • Auteur

      Quantbusiness

      En Novembre, 2024 (20:14 PM)
      Ahhhhhhh bon je ne suis pas du tout jusriste mais jr nr paux pas ignorer la loi.C'est une forte presomption. Il est de notoriete publique que l'Etat a le monopole de la violence legitime. Ce que Sonko a fait quand il etait dans l'opposition si c'etait durant le magistere du President Diouf il ne serait jamais au pouvoir. Je comprends bien pourquoi il accuse cette opposition de ""Tapete"".Le Senegal est toujours entrain de subir les consequences de cette insurection ou periode de trouble sociale avec 2 trimestres de ralentissement de l'activite economique.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lendiaye

    En Novembre, 2024 (17:51 PM)
    Macky avait voulu inciter l'armée à prendre le pouvoir. D'ou ses menaces que des forces organisées (eg. Armée) qu'il avait brandit pour faire peur à l'opposition. D'ou la méfiance envers le General Kandé. Etait ce réel ou de la diversion, mais Kandé en a fait les frais.



    Macky a tres mal géré la fin de son mandat. Ce fut une fin catastrophique qui a entaché tout son travail. On ne voit maintenant que ses derives et son arrongance de fin de regne. Il doit s'en prendre à lui meme.



    Est ce qu'une commission verité et reconciliation pourra apaiser les coeursÉ Je pense que le préalable est qu'il y ait justice d'abord. Ensauite quand les responsabilités seront situés, une commission d'indemnisation et reconcialition pourrait apaiser les coeurs
    Top Banner
    Auteur

    Farba

    En Novembre, 2024 (17:53 PM)
    Comme les dictateurs Mobutu et Bokassa,Macky Sall mourra loin de son pays.Extrêmement arrogant,méchant,complexé,ingrat,voleur,malhonnête,hypocrite,lâche

    Trop de défauts pour un chef.Une première punition divine:il ne verra plus jamais certains de ses amis et parents .
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2024 (17:54 PM)
    Ismf amoul diom tout le monde peut parler sauf lui il na même honte d'avoir menti et bouleverse la justice pendant que des jeunes juristes le corrigé il est maladroit pour faire une sortie les senegalais feront vengeance sur macky sall la base de tout cela après avoir acheté 43 milliards d'armes pour tuer le peuple sans scrupules
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2024 (18:19 PM)
    Sonko doit être arrêté
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2024 (18:22 PM)
    Est-ce que y'a des gens qui croient ou écoutent même ce gars là encore ?
    Top Banner
    Auteur

    Jambaar

    En Novembre, 2024 (18:43 PM)
    Ceux qui doivent être poursuivi sont ceux qui ont demandé aux jeunes de descendre casser et piller, ceux-là qui ont été à l'origine de la mort de 86 jeunes innocents, Sonko est le responsable qu'il faut mettre devant la haute cour de justice. Macky Sall viendra au Sénégal quand il voudra et comme il voudra
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug Rek

    En Novembre, 2024 (18:48 PM)
    Il n'y a que les hypocrites qui demandent qu'on traduise devant la justice un président comme Macky Sall qui a laissé un bilan inégalable, qui a emmené notre pays à un niveau jamais espéré. Nous citoyens conscients connaissons la vérité. PASTEF nous a trahi
    {comment_ads}
    Auteur

    Parole D'or

    En Novembre, 2024 (18:53 PM)
    Moi ce que je comprends depuis le début c'est que Sonko et Diomaye sont sont rendus compte qu'ils n'ont pas les capacités requises pour travailler pour ce pays et ils se mettent à accuser à tout va leur prédécesseur, le Sénégal a pris une mauvaise direction avec ces arrivistes. Les sénégalais ont déjà mis le président Macky au panthéon des grands hommes de l'histoire ken meunou thi dara
    {comment_ads}
    Auteur

    Doudou

    En Novembre, 2024 (18:59 PM)
    La président Macky Sall a fait voter la loi d'amnistie pour ramener la paix et la concorde dans ce pays, Sonko le vrai responsable de tous les malheurs qui ont eu lieu en a bénéficié , le voilà qui trahit, qu'il sache que les sénégalais ne le laisseront pas nous divertir

    Top Banner
    Auteur

    Aminata

    En Novembre, 2024 (19:04 PM)
    Pas besoin d'être juriste ou expert de quoi que ce soit pour savoir que personne ne peut traduire le président Macky Sall devant une juridiction. D'ailleurs même de quoi il est responsable pour que cela se fasse, qui a appelé les jeunes à descendre dans la rue ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Lebaolbaol Tigui

    En Novembre, 2024 (19:21 PM)
    "Principes d'irresponsablitè " Waxi doof , donc c'est à cause de ces foutaises de principes que vous vous permettiez à tuer les citoyens-....Non franchement Madior fall n'est pas un homme juste.
    {comment_ads}
    Auteur

    Dix Mil Problèmes

    En Novembre, 2024 (19:24 PM)
    Le changement n'aura pas lieux avec l'état actuel car ils sont incapable de gérer.
    {comment_ads}
    Auteur

    Amina Bou Macky

    En Novembre, 2024 (19:26 PM)
    Macky sall était gêné par ses voyou comme sonko et consorts ils ont tout détruire.
    Top Banner
    Auteur

    Adji Sarr

    En Novembre, 2024 (19:38 PM)
    Esk dolene wakh thi liu dieumeul rewmi kanam teh mayy gniou diam ....oussou bole meunoul dara thi macky sall
    {comment_ads}
    Auteur

    Sonko

    En Novembre, 2024 (19:40 PM)
    Faudra rappeller à oussou bol k les priorités sont ailleurs macky ne sera jamais son égal. Oussou bol et duomaye ont déjà montré leurs limité d'incompetent
    {comment_ads}
    Auteur

    Macky 2029

    En Novembre, 2024 (19:41 PM)
    Et depuis 6 mois oussou ne fait k parler de la gestion du regime de macky sall.

    Teh dara nada.....
    {comment_ads}
    Auteur

    Il Est Aussi Responsable Que M

    En Novembre, 2024 (20:01 PM)
    Mr Ismail Madior Fall fait partie des pyromanes qui ont brûlé le pays et entraîné la mort de plusieurs jeunes sénégalais car il est celui qui a fait croire à Macky qu'il avait droit à un 3ème mandat. Tout le Sénégal l'a vu se dédire éhontément sur le 3ème mandat.

    Comme Macky, ce Monsieur est responsable au 1er degré et doit être traduit devant la justice pour complicité, mensonge et falsification de la constitution qui ont entraîné plusieurs morts.
    Top Banner
    Auteur

    Xeme

    En Novembre, 2024 (20:48 PM)
    Il y a une information sur des faits qui concernent un frère de Ismaila Madior Fall. Et ces faits pourrait participer à expliquer pourquoi Macky Sall le tient, et le pousse à pervertir ses diplômes académiques.

    Le frère de Ismaila Madior avait été arrêté par la douane au port autonome de Dakar, il était impliqué dans une fraude gigantesque. Accompagné par deux gendarmes pour récupérer des documents. Chez lui, ses accompagnant l'attendent, il entre par une porte et disparaît. Et puisque c'était Firaouna Sall et Ismaila Madior, le frère du fraudeur, qui étaient au pouvoir, le dossier s'arrêta là, tout au moins dans les médias.

    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2024 (21:37 PM)
    Professeur IMF ,ne vous fatiguez pas !

    Il est difficile de faire entendre raison à des personnes fanatisees.

    On vous insulte pour les beaux yeux de quelqu'un qui ne vous arrive même pas à la cheville.

    Rien dans le parcours politique de SONKO ,rien dans sa gouvernance durant ces 7 mois à la Primature ,rien dans ce qu'il dit ou fait ne peut justifier cette adhésion hystérique de certains sénégalais à sa personne et leur haine à la vôtre.

    Professeur yew lo wakh degue la !

    Lo wakh inndi firndé dji !

    Ce n'est pas son cas.

    Pour preuve, le projet tant chanté pendant une dizaine d'années n'a jamais existé.

    Il n'est pas l'oeuvre de 4000 cadres du Pastef comme il l'avait dit partout mais bien d'un cabinet privé local

    On attend encore les numéros de comptes où seraient logés les 46 milliards de Mamour Diallo, les preuves du des 29 milliards détournés des caisses du prodac....etc,etc ,etc

    La liste des Fake news est longue sans que cela n'emeuve outre mesure ses partisans ..

    Ces jours- ci la transhumance bat son plein.

    Les ex dignitaires de l'APR sont débauches à tour de bras.

    Ce n'est tant pour gagner les élections que pour disposer d'un vivier de cadres compétents ,comme

    vous , dans lequel puiser les personnes en charge de la direction du pays après les législatives.

    Les fameux 4000 cadres de PASTEF n'ont jamais existé.

    C'est ça la vérité.

    En fait ce parti est un mythe.

    C'est une association de personnes sans vision politique qui ont réussi par la ruse , les Fake news , l'intimidation,la menace et la violence , à s'emparer du pouvoir.

    Un pouvoir dont ils ne savent plus quoi faire aujourd'hui d'où l'ouverture à des cadres de l'ancien régime.



    La bonne question à se poser est celle- ci : qu'est-ce que SONKO a fait boire aux sénégalais pour leur enlever toute rationalité

    Je crois que l'on devrait penser à faire analyser notre eau de boisson.

    Li dou néne



    LI KHANA AYE KHEREUM LA ?????



    Aux sénégalais encore lucides , un seul mot d'ordre: TOUT SAUF LE PASTEF !

    Votez et faites voter contre les transhumants du Pastef ! .

    Ne confiez pas votre destin a des amateurs et à des TRANSHUMANTS !

    Préférez l'ORIGINAL à la COPIE !
    {comment_ads}
    Auteur

    Pronlacky

    En Novembre, 2024 (21:39 PM)
    Je répétée cette defanté amoul sens t ngen liguey macky dem na dignement laissez le tranquille aussi

    Incompétence dina def li nitt louné

    Diomay ligueyeul boul topou ibliss sonko momou
    {comment_ads}
    Auteur

    Mackyste

    En Novembre, 2024 (21:42 PM)
    Man nak bi régime vraiment diaxal nama koi wakh rkk ak defanté wala garouwalé dolen def ben acte palpable sakh niou xam folen meuné nak sonou nagn ci wakh dji napaté bi ak xoupaté bi nak



    Macky merci mille fois
    Top Banner
    Auteur

    En Novembre, 2024 (23:45 PM)
    Ce Ismaela M F raconte des histoires

    En Droit le principe d irresponsabilité

    N existe pas quand on est majeur conscient et maître de ses actes

    ET c est plus sérieux encore quand on a de hautes charges au sommet de l Etat
    {comment_ads}
    Auteur

    Patience

    En Novembre, 2024 (23:53 PM)
    Ce sont des jeunes sans armes qui crient SONKO qui peuvent faire tomber un régime et du coup détruire la démocratie ?

    Même ancien ministre sans fonction actuellement, il continue de mentir…

    Il sait bien que si Macky tombe, il le suivra parce que le premier a fait rentrer des armes commandées avec la complicité de la Présidence pour tuer des jeunes sans armes qui avaient comme tort que le fait de manifester pacifiquement et de clamer le nom de Sonko. Et lui Madior, il suivra les pas de son mentor parce qu’il n’a pas appliquer la loi, il n’a pas engagé des poursuites contre les FDS et les nervis corrompus.

    Les FDS sont tellement lâches qu’ils ont préféré remettre les armes de guerres aux nervis pour tirer sur la jeunesse.

    Même si Sonko et Diomaye doivent être traités de Dictateurs anticonstitutionnels, ils poursuivront les coupables qui ont assassiné nos jeunes. On n’a jamais vu un tel massacre dans le monde.

    Des FDS qui tendent les armes aux nervis, c’est lâche et le serment n’a pas de place dans leurs cœurs.

    C’est honteux mais il faut continuer Madior de te cacher dans ton Droit personnel de merde que tu as appris chez toi.

    En ta position de valet, tu as tout tenté avec Macky comme si tu n’avais pas de famille, des enfants, des frères et sœurs, etc.

    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2024 (00:01 AM)
    Ce vieux est une calamite. Les parents des victimes t'attendent a l'ombre.
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug

    En Novembre, 2024 (15:18 PM)
    Macky Sall, lui-même disait qu'^être Responsable implique nécessairement le devoir de rendre compte. Nul n'est au dessus de la Loi
    Top Banner
    Auteur

    Eclaireur

    En Novembre, 2024 (20:22 PM)
    JE NE COMPRENDS PAS TROP FRANCAIS, DONC SELON CE MEC C'EST UN UN IRRESPONSABLE QUI NOUS DIRIGER TOUTES CES ANNEES ??

    EXPLIQUER SVP ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Xeme

    En Novembre, 2024 (22:45 PM)
    Parmi les informations devenues tabou au Sénégal, rien que pour couvrir de la peinture de Firaouna Sall, celles sur les vaccins covid19. En Angleterre AstraZeneca s'engage à dédommager les milliers d'anglais victimes de ses vaccins covid19 (les handicapés et les parents des morts). Maintenant, ce dont il faut se rappeler c'est que le vaccin AstraZeneca est celui que la majorité des vaccinés sénégalais ont reçu. Il est fabriqué en Angleterre. Si les anglais sont victimes de leur propre vaccin, qu'en est-il des sénégalais qui en ont reçu des doses en don ? Y a il un sénégalais pour croire que les anglais ont fabriqué leurs vaccins pour se réserver les doses mortelles et handicapantes, et ont donné à Macky Sall les doses qui protègent contre les formes graves.... à cause de son leadership sûrement ? Alors là ce ne serait plus un sommeil, mais une mort cérébrale.

    Pendant que toutes ces vérités éclatent partout dans le monde, au Sénégal certains, se disant musulmans, et pour la couverture de Firaouna Sall, sont prêts à couver les mensonges jusque dans leurs tombes
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email