Mardi 23 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

POUVOIR/OPPOSITION : Serigne Modou Kara appelle à un dialogue national sincère

Single Post
POUVOIR/OPPOSITION : Serigne Modou Kara appelle à un dialogue national sincère

Le Parti de la Vérité pour le Développement, formation politique de Serigne Modou Kara Mbacké prône un dialogue politique national sincère. Il l’a fait savoir lors de la dernière réunion de son Secrétariat exécutif provisoire.

Un dialogue politique national sincère. C’est ce que veut le Parti de la vérité pour le développement (Pvd). Cette formation politique a émis ce souhait durant la réunion de son Secrétariat exécutif provisoire (Sep). Le Pvd souhaite “ voir toutes les parties prenantes à la vie politique entreprendre les démarches visant à faire baisser la tension actuelle et à ramener la paix dans les cœurs et dans les esprits ”. Serigne Modou Kara et ses camarades disent prendre acte de la convocation du collège électoral, le 25 février 2007. Ces élections, peut-on lire dans le communiqué, doivent se dérouler dans un climat apaisé et permettre la totale et libre expression du suffrage des concitoyens. Ainsi, le Pvd réclame “ la mise en œuvre des dispositions prévues par la loi électorale, notamment pour “ doter la Commission électorale nationale autonome (Cena) de moyens conséquents et permettre l’inscription sur les listes électorales de tous les ayants droit qui le souhaitent ”. Il plaide pour une “ distribution plus fluide des cartes d’électeurs et des cartes d’identité numérisées ; en somme, toutes choses rendant possible le déroulement normal de tout le processus électoral, seul susceptible de restaurer la confiance entre tous les acteurs politiques concernés ”.

Par ailleurs, le Pvd envisage la création d’un vaste rassemblement “ autour des concepts de vérité et de paix dénommé “ Alliance Dëgg ak Jamm ” (Adj). Il envisage, aussi, de doter chacune de ses structures régionales d’un directeur de campagne.

Pour ce qui est de son programme d’activités, le Pvd et son président vont procéder à des conférences et des installations de cellules un peu partout dans le pays. Ce programme débute aujourd’hui par le gamou traditionnel de la Gueule Tapée. Il sera clôturé le premier juillet par l’installation de la cellule de Diamaguène, du comité de base du Mouvement national des femmes. Le Pvd va apporter son “ soutien total ” à l’Internationale démocratique musulmane (Idm).



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email