Samedi 06 Juin, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Politique

Pr. Malick Ndiaye : «Comment Famara Ibrahima Sagna a été pris au piège…»

Single Post
Famara Ibrahima Sagna piégé selon Pr Malick Ndiaye
De l'avis du professeur Malick Ndiaye, le président du comité de pilotage du dialogue national, Famara Ibrahima Sagna, a été «pris au piège» par le chef de l’Etat, Macky Sall.

«Le président de la République a été contesté pour être à la tête de ce comité. C’est pourquoi, Famara a été choisi par les acteurs du dialogue le 28 mai dernier. Il est pris au piège de la liste contestée parce que partisane du 26 décembre», a-t-il fait comprendre dans un entretien avec Seneweb précisant dans la foulée que Sagna devrait être installé le lendemain afin de pouvoir travailler.

A l’en croire, l’ancien ministre «avait le mandat consensuel et l’autorité morale pour dresser la liste, et non Macky Sall».

 «Mais, déplore le sociologue, le Président a attendu plus de 7 mois après pour l’installer officiellement. Mais, il a pris un décret pour choisir, de manière unilatérale, les membres dudit comité sans même les consulter. Si Abdoulaye Wade et le Pds ont décidé de bouder, c’est parce qu’ils n’ont pas non plus été consultés».
 

liiiiiiiaffaire_de_malade

3 Commentaires

  1. Auteur

    En Décembre, 2019 (14:03 PM)
    Ta haine te consume small small comme disent les Ghanéens. Tu n es prenant donc Shut up!! Looser
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2019 (14:08 PM)
      pas très optimiste après avoir entendu le discours de mr famara qui a accepté cette présidence sans conditions. attention à l'exemple du bon et sage mokhtar mbow. travaux dans les tiroirs.
  2. Auteur

    En Décembre, 2019 (14:29 PM)
    ce dialogue n'a aucun sens c'est une perte de tps pour l'opposition participative et du gain de tps pour macky dans sa quete de 3eme mandat. macky sall s'en fiche de ce dialogue et fait ce qu'il veut en suivant son calendrier. que vaut la parole de macky sall actuellement? un homme qui change au gré de ses intérets actuels en foulant au pied la charte nationale dont il est le garant. comment peut on croire à un tel homme? Que l'opposition le sache une bonne fois pour toute avec macky sall c'est la rue qui le fera fléchir avec tous les risques sans cela nous n'aurons rien et il régnera le tps qu'il voudra dans ce pays. D'abord il a rompu le premier consensus en choisissant unilatéralement les membres du comité de pilotage sans les avertir et sans consulter personne avec ça vous croyez qu'il va appliquer les conclusions de ce machin de dialogue si elles ne vont pas dans le sens de ses intérêts, c'est rêver debout. Encore ce que je comprends pas tout ce que ces gens avaient refusé à Wade ils l'acceptent à macky meme les chefs religieux c'est quoi le pb en fait? Wade était un démocrate et macky se porte en dictature et s'en fiche des gens soit tu es avec lui ou tu es contre lui et il te traite comme tel.
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2019 (15:42 PM)
      toute vérité. il s'en fiche de ce que ces gens pensent. il veut rester president jusqu'a 2035.
    Auteur

    En Décembre, 2019 (14:44 PM)


    "A l’en croire, l’ancien ministre «avait le mandat consensuel et l’autorité morale pour dresser la liste, et non Macky Sall».





    Si cela est avéré, ce dialogue devrait cesser immédiatement ! On dirait que le président Sall a procédé à des pratiques mystiques pour anesthésié cette opposition qui y va malgré tout ! Comment accepter que ce soit le président Macky Sall qui puisse dresser une liste des participants ? Ceux qui ne veulent pas y aller auraient raison, complètement. Wade a compris, il faudrait foutre en l'air ce soi-disant dialogue entre lui et Macky Sall à Majilikoune djinane. Les marabouts ne devraient pas s'occuper de politique entre les partis, mais s'occuper des problèmes quotidiens des population et de leurs comportements déviants éventuellement.
    • Auteur

      Anesthesie

      En Décembre, 2019 (15:38 PM)
      cette soit-disant opposition qui a répondu a l'appel n'est que la poubelle de bby on y retrouve tous les imbéciles assumes de la republique.
      le pouvoir dialogue avec lui même pour être plus claire

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email