Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

PRÉOCCUPÉ PAR LA SANTÉ DE SON MINISTRE D'ÉTAT : WADE ÉVACUE DJIBO À PARIS

Single Post
PRÉOCCUPÉ PAR LA SANTÉ DE SON MINISTRE D'ÉTAT : WADE ÉVACUE DJIBO À PARIS
Annoncée depuis la semaine passée, l’évacuation du ministre d’Etat, Djibo Leïty Kâ, a eu lieu dans la soirée d’hier. Le ministre d’Etat chargé de l’économie maritime devrait être accueilli dans la capitale française par le Premier ministre, Cheikh Hajibou Soumaré. Cette évacuation aurait été décidée par Me Abdoulaye Wade qui est très préoccupé par l’Etat de santé de son fidèle allié.

Le Chef de l’Etat, Me Abdoulaye Wade tient à la santé de son ministre d’Etat, Djibo Kâ. Ce dernier qui souffre d’un malaise depuis bientôt un mois est évacué en France depuis hier nuit. Des sources médicales renseignent que le départ qui était prévu depuis la semaine dernière a été retardé pour les besoins de quelques soins. Le vol d’Air France était plein. Qui plus est, l’état de santé s’était légèrement amélioré. D’ailleurs, il y a quelques semaines, il était retourné chez lui. C’est par la suite qu’il a été à nouveau ramené dans une clinique de la place pour suivre certains traitements », expliquent nos sources. Le Président Wade a été briefé sur la santé de son ministre d’Etat par le Chef du gouvernement. Hajibou Soumaré qui était à son chevet depuis les premières heures de son hospitalisation à la clinique des Mamelles a donné des instructions pour un suivi pointu de la santé de Djibo Leïty Kâ. Pour preuve, nos mêmes informateurs avancent que, « le Chef du gouvernement l’attend à Paris, pour pouvoir l’accompagner à l’hôpital ». Toutefois le dernier réaménagement du gouvernement n’a pas touché à son ministère alors que certaines informations racontaient que « le ministre d’Etat Djibo Leïty Kâ allait perdre son portefeuille ». Ce qui n’a pas été le cas pour le moment. « Le Premier ministre reconnaît le professionnalisme de Djibo Kâ et sa maîtrise des dossiers qu’il a eu à traiter dans les départements qu’il a eu à piloter », soutient-on du côté de la Primature. Le ministre Djibo Leîty Kâ était hospitalisé en même temps que d’autres hommes politiques. Ces derniers, après un séjour dans certaines cliniques de la place, respirent aujourd’hui la bonne santé.

MAMADOU SECK & SERIGNE SALIOU SAMB



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email