Lundi 29 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Présidence de la République : Wade / Baldé, le clash

Single Post
Présidence de la République : Wade / Baldé, le clash

Rien ne va plus entre le Secrétaire général de la Présidence, Abdoulaye Baldé, et le président de la République, Me Abdoulaye Wade. D’ailleurs, le jour de la nomination de Innocence Ntap comme ministre d’Etat, à l’insu de Baldé, ce dernier aurait présenté sa démission à Wade. Mais les interventions du côté de Touba ont pour le moment arrangé les choses. En attendant …

C’est un secret de polichinelle de dire que le président Wade n’a pas du tout apprécié la sortie d’Abdoulaye Baldé, s’adressant à Innocence Ntap et Mamadou Lamine Keïta, respectivement ministre de l’Emploi et des Organisations professionnelles, et ministre de la Jeunesse, leur signifiant la semaine dernière, lors d’un meeting à Ziguinchor, qu’ils lui doivent leur poste ministériel. D’ailleurs, selon certaines indiscrétions, c’est ce qui a poussé Wade à élever Innocence Ntap, ministre d’Etat, sans que Abdoulaye Baldé ne soit au courant. Alors qu’il prétend être son mentor à Ziguinchor. Selon des sources proches du palais, le président de la République a pris cette décision pour montrer au secrétaire général de la Présidence qu’il est le seul maître à bord. C’est lui qui nomme et dégomme au gré de ses humeurs ; et non un quelconque responsable du Pds ou de l’Etat. La promotion d’Innocence Ntap, sans qu’il ne soit au courant, aurait poussé Abdoulaye Baldé à vouloir déposer sa démission auprès de Wade. Mais, nous renseignent des sources dignes de foi, des interventions en provenance de Touba ont permis d’arrondir les angles. Cependant, nous révèlent nos interlocuteurs, « ce n’est que partie remise, car entre Wade et Abdoulaye Baldé, les carottes semblent cuites ». Pour dire que, c’est le clash. Des faucons proches de la Génération du Concret ont travaillé l’oreille de Wade, au point que ce n’est plus le parfait amour entre le père de Karim Wade et son ami Abdoulaye Baldé. Le secrétaire général de la Présidence n’est pas le seul à être dans le collimateur de Wade. En effet, nous renseignent nos sources, le ministre de la Jeunesse, Mamadou Lamine Keïta n’est pas mieux loti. Son limogeage du gouvernement n’est qu’une question de jours. Et du côté du palais, on a en ligne de mire un jeune casamançais du nom de Diédhiou. In fine, c’est le prolongement de la bataille de positionnement pour le poste de N°2 de la Gc, indiquent des sources. Nos tentatives pour entrer en contact avec le secrétaire général de la Présidence de la République se sont avérées vaines…



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email