Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Présidentielle de 2012 : Babacar Ndaw accuse l’opposition et des pays étrangers de comploter contre Me Wade

Single Post
Présidentielle de 2012 : Babacar Ndaw accuse l’opposition et des pays étrangers de comploter contre Me Wade

Des leaders politiques et de la société civile aidés en cela par des pays étrangers préparent un complot  soit pour faire gagner l’opposition ou  mettre le pays à feu et à sang, si Me Wade remporte la victoire. L’accusation a été portée par le ministre des bassins de rétention, des lacs artificiels et des écovillages Babacar Ndaw qui animait cet après midi une conférence publique au foyer des jeunes de Grand Yoff.

A 18 mois de la présidentielle de 2012, les accusations et les contre-accusations se multiplient. En effet, si Bennoo accuse le pouvoir en place de préparer un hold-up électoral, le camp adverse lui oppose un complot pour déstabiliser le pays. « Dans le contexte actuel, le chef de l’Etat Me Wade a engagé de grands chantiers pour la réhabilitation de l’homme noir mais aussi pour l’émergence de l’Afrique et cela ne plait pas aux puissances étrangères qui ne veulent pas voir l’Afrique émerger », a d’emblée précisé Babacar Ndaw qui animait une conférence sur  le thème « l’engagement politique et citoyen des jeunes pour la réélection de Me Wade ». « C’est pourquoi, précise le responsable libéral de Grand Yoff, « des leaders de la société civile et des partis politiques complotent pour faire capoter les initiatives du chef de l’Etat ». De l’avis de Babacar Ndaw, « ces comploteurs cherchent  à faire de la présidentielle de 2012, une victoire de l’opposition au cas contraire mettre le pays à feu et à sang ».

Pour faire échec au complot, Babacar Ndaw appelle les jeunes  à mettre en place des brigades de vigilance, pour dit-il « sensibiliser les populations sur les dangers qui guettent le pays ». Car, précise le ministre des écovillages, «  ces forces tapies dans l’ombre veulent tout faire pour que la candidature de Me Wade ne soit pas validée en 2012 alors que rien ne peut lui empêcher un troisième mandat ».

Babacar Ndaw a aussi laissé entendre que la réélection de Me Wade en 2012 est un devoir et une nécessité pour la jeunesse du pays. Car a-t-il dit, «  ce que Me Wade a fait pour les jeunes aucun de ses prédécesseurs ne l’a réussi ».



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email