Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Présidentielle de 2012 Kara réclame le report des élections jusqu’en 2014

Single Post
Présidentielle de 2012 Kara réclame le report des élections jusqu’en 2014
Le guide moral du Parti de la vérité pour développement a encore parlé. Et c’est pour sommer le pouvoir libéral de repousser les élections présidentielle et législatives jusqu’en 2014 ou 2015. Sans quoi, Serigne Modou Kara menace de se présenter et il se dit sûr de remporter les élections et chasser Me Wade du Pouvoir.

La tenue des élections en 2012 n’est plus d’actualité chez les militants du Parti de la vérité pour le développement (Pvd). Leur guide moral, Serigne Modou Kara Mbacké, en a décidé ainsi. Le porte-parole du marabout politicien, Seydou Diaw Diop, nous a joint hier pour livrer la nouvelle position de son parti. ‘Le général Serigne Modou Kara demande au pouvoir de surseoir à l’organisation des élections présidentielle et législatives prévues en 2012 et de les organiser en 2014 ou 2015’, informe le porte-parole du marabout politicien. Et si le pouvoir ‘s’entête’ à organiser les élections en 2012, prévient le porte-parole du Pvd, ‘Serigne Modou Kara va se présenter et va les remporter à coup sûr. Et ce sera la meilleure manière de chasser les libéraux du pouvoir’.

Si le guide moral du Pvd a pris cette position, explique son porte-parole, ‘c’est pour amener le pouvoir à mieux s’occuper des préoccupations des Sénégalais’. En effet, poursuit-il, ‘pour le marabout, face aux nombreux problèmes que rencontrent les Sénégalais et qui ont pour noms : inondations, crise économique, crise énergétique, etc., il n’est pas juste de vouloir dépenser de l’argent pour des élections. Il faut sortir d’abord les Sénégalais de leurs misères’. Seydou Diaw Diop, rendant toujours compte de la déclaration de son guide religieux, ajoute que ‘l’opposition et le pouvoir n’ont pas le droit de privilégier la tenue des élections au détriment de la résolution des problèmes des Sénégalais. Les hommes politiques ne parlent que de questions électorales alors que les populations se débattent dans des problèmes. Donc il faut arrêter la politique politicienne et s’occuper des Sénégalais’. En tous cas, menace le marabout politicien, ‘le pouvoir a intérêt à respecter notre point de vue, sinon, nous allons nous présenter contre eux et les chasser du pouvoir si jamais ils osent organiser les élections en 2012’.

Au mois de mai dernier, lors d’un grand rassemblement au stade Demba Diop, le marabout politicien avait assuré Me Wade de son soutien à la présidentielle de 2012. ‘Tant que, Abdoulaye Wade sera là, je ne me présenterai pas devant lui’, avait tenu à souligner le guide du Mouvement mondial pour l’unicité de Dieu (Mmud). Ceci, explique le chef religieux, du fait que le chef de l’Etat appartient à la communauté mouride. ‘Il y en a qui disent qu’Abdoulaye Wade ne doit pas afficher publiquement son appartenance au mouridisme, ni se rendre à Touba. Pourquoi, ne font-ils pas ce reproche au président des Etats-unis d’Amérique où à celui de l’Allemagne ?’, se demandait Serigne Modou Kara Mbacké.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email