Pratiquant d'arts martiaux: Le candidat Bassirou Diomaye Faye dévoile une nouvelle facette de sa personnalité
Il ne rivalise certainement pas avec le président Russe Vladimir Poutine, ancien agent du KGB et ceinture noire de judo 8e dane. Mais Bassirou Diomaye Faye a les capacités de battre un adversaire à main nue dans un combat à la loyale. L'inspecteur des impôts et des domaines qui brigue la présidence de la République du Sénégal, à l'instar de son mentor Ousmane Sonko, pratique les arts martiaux, spécialement le Vovinam Viet Vo Dao. Un art martial vietnamien créé à Hanoï en 1938 par Nguy?n L?c, qui est surtout connu pour ses ciseaux acrobatiques très spectaculaires.
Une nouvelle facette de sa personnalité qu'il vient de dévoiler lors du passage de sa caravane à Ndiaffate, une commune de la région de Kaolack où il a rencontré un ami avec qui pratiquent le Vovinam. Le secrétaire général du Syndicat des agents des impôts et domaines passe également pour un homme timide, mais polémiste redoutable qui a le verbe et la verve.
C'est dire donc, entre Ousmane Sonko et son candidat Bassirou Diomaye Faye, le clonage est parfait, jusque dans les moindres détails.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion