Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Précisions du Premier ministre Aminata Touré : « Le Plan Sénégal émergent ne remplace pas les autres plans de développement du pays »

Single Post
Précisions du Premier ministre Aminata Touré : « Le Plan Sénégal émergent ne remplace pas les autres plans de développement du pays »
« Le Plan Sénégal émergent (Pse) ne remplace pas les autres projets de développement qui sont là. Nous avons des engagements en ce qui concerne les Objectifs du Millénaire pour le Développement (Omd), au niveau de la Stratégie nationale de développement économique et social (Sndes) et ma Déclaration de politique générale (Dpg) ».

Ce sont là les propos tenus ce samedi par le Premier ministre Aminata Touré, à l'issue du séminaire gouvernemental marquant le lancement du Pse, et rapportés par le quotidien Libération.

Ainsi, afin de ne pas laisser la place à la confusion, Aminata Touré a expliqué que ce plan, ajouté aux autres plans déjà en place, va permettre un premier jalon pour le développement du Sénégal.

Cependant, elle a tenu à préciser qu'il fallait avoir une vision de moyen et long terme car, « c'est tout le sens du Pse, notamment mobiliser nos partenaires au développement et surtout, le secteur privé pour leur dire que le Sénégal est un pays où il faudrait investir plus, il y a beaucoup d'opportunités d'affaires ».


5 Commentaires

  1. Auteur

    Bour

    En Décembre, 2013 (10:01 AM)
    la demultiplication des cadres de planification va juste brouiller l'horizon et creer une cacaphonie.
    Top Banner
  2. Auteur

    Afroconscient

    En Décembre, 2013 (10:12 AM)
    Pourquoi n'y a-t-il pas au Sénégal un vrai partie d'extrême droite? Un parti nationaliste qui lutte contre toutes les ingérences étrangères qui détruisent notre culture.



    Un parti qui soit :



    -Contre l'Impérialisme, le Métissage, l'Immigration, la Mondialisation, la Colonisation culturelle, le Franc CFA, la promotion de l'homosexualité

    -Pour les valeurs religieuses, la défense de la Race Noire, la défense de la Nation Sénégalaise et la défense de la Famille traditionnelle



    Il manque l'équivalent du FN au Sénégal, je trouves un tel parti très utile.
    {comment_ads}
    Auteur

    Vivafrica

    En Décembre, 2013 (11:12 AM)
    @afroconscient,

    je ne veux pas polémiquer avec qui que ce soit sur un forum, c’est pourquoi je ne l’ai jamais fait et ne le ferai jamais. Nous sommes ici pour une confrontation pacifique des idées et pour faire émerger une Afrique libre, unie, prospère et puissante. Certes il faut repérer les obstacles, voire les ennemis à la réalisation de notre projet de libération par l’unification, mais il vous faut faire l'effort de ne pas tomber dans la facilité du populisme et pour cela vous devez vous documenter sur l'histoire des partis d'extrême droite dans le monde entier en particulier sur les crimes du parti d'Hitler. Nous ne pouvons laisser faire croire ici que ce qu'il y a de plus décrépit, de plus criminel et de plus dégradant pour l'humanité dans l'histoire du monde et de l'Occident en particulier, pourra nous faire avancer d'un seul iota. Cette histoire générale de l'humanité a déjà montré quelques voies sans issue que nous pourrons éviter d’emprunter dans notre cheminement vers la liberté... Nous devons aussi avoir l'intelligence de nous appuyer sur des alliés qui ne soient pas bien sûrs NOS TRACEURS DE ROUTE. Seul l’effort de compréhension du monde et de son histoire nous aidera à mieux guider nos pas. Apprenons tous, tous les jours et sans relâche ; tout en agissant avec sagesse et discernement avec les moyens dont nous disposons. Si j’ai dit quelque chose de déplacé qui t’aie blessé, alors, je te demande de me pardonner.

    {comment_ads}
    Auteur

    Vivafrica

    En Décembre, 2013 (11:21 AM)
    Traçons nous-mêmes notre route... en évitant d'en ébaucher plusieurs à la fois... Avoir une vision, c'est d'abord être libre de ses choix et du tri de ces choix... Aucun étranger ne saura mieux que nous-mêmes ce qui est bon pour nous. Est-ce que la France, la Chine ou le Brésil accepteront jamais que des experts sénégalais viennent ébaucher leur route pour l'avenir ? Un pays, une vision et une voie vers l'avenir.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mensah

    En Décembre, 2013 (11:36 AM)
    Madame le Premier ministre, pourriez vous nous expliquer comment le PSE sera articulé à la Vision 2035, au PEDS ou à la SNDES, aux politiques et stratégies sectorielles. Comment le PSE sera financé? Qui va le mettre en œuvre ? Quelle sera la durée de sa mise œuvre ?

    Wa salam
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email