Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Première sortie médiatique après sa libération : Ahmed Aïdara bande les muscles…

Single Post
Première sortie médiatique après sa libération : Ahmed Aïdara bande les muscles…
« L’intimidation ne passera pas », a déclaré le maire de Guédiawaye, Ahmed Aïdara, requinqué par la mobilisation des populations qui lui ont témoigné leur soutien. Face à la presse à la salle de délibération de l’hôtel de ville de Guédiawaye archi-comble, la tête de liste départementale de Yewwi Askan wi pour les prochaine élections législatives, fraîchement libéré après plus d’une semaine de détention à la maison d’arrêt de Sébikotane, bande les muscles. 

« Je fus pris en otage avec mes collaborateurs et amis par une police qui agit et réprime au mépris des droits les plus élémentaires des citoyens sous les ordres d’un préfet couché et partisan. Mais la préservation de notre dignité et la volonté de conserver à tout prix nos libertés ne se négocient point et ne sont en rien entamées ni émoussées », lance l’édile de Guédiawaye qui fait le procès du « régime cynique » de Macky Sall qui « joue avec les libertés des Sénégalais ». 

« Comble de l’ignominie, martèle le maire de Guédiawaye, ce régime reste sourd et aveugle quant aux crimes et dérives commis par des responsables de Bby à des stations hautement stratégiques ». L’ancien animateur de la matinale de faits divers Teuss sur Zik Fm (D-média) ne comprend pas le deux poids deux mesures flagrant dans le traitement des dossiers judiciaires. 

« Que dire de Seydina Fall Bougazelli libre de tout mouvement alors qu’il a été appréhendé, la main dans le sac, pour une histoire de faux billets ? Qu’en est-t-il de ces multiples rapports des corps de contrôles de l’Etat sous le coude du président Macky Sall et qui ont toujours épinglé des cadres de ce régime qui vaquent encore à leurs occupations, au nez et à la barbe d’une justice au pas ? Aussi faut-il rappeler à l’attention des Sénégalais les scandales à profusion qui prouvent à merveille la mal gouvernance chronique qui caractérise la gestion de nos ressources naturelles par un conglomérat de prédateurs qui sucent le sang du citoyen avec la bénédiction de Macky Sall », dénonce-t-il. 

Qu’à cela ne tienne, prévient-il, « nous sommes déterminés, nous de Yewwi à faire face à ce régime liberticide qui instrumentalise la justice pour briser les opposants en se servant de forcenés de défense et de sécurité dont les méthodes sont dignes de celles de la Gestapo ». « Nous continuerons à nous mobiliser pour le triomphe de la démocratie et le respect de la constitution qui fait l’objet de violations flagrantes et récurrentes par le régime dont le dessein est de restreindre nos libertés afin d’imposer un troisième mandat illégitime et illégal. Cette forfaiture ne saurait passer car le Sénégal n’est pas une monarchie ni un royaume », fulmine Ahmed Aïdara qui en profite pour remercier une « frange de la police qui se veut toujours républicaine ainsi que l’administration pénitentiaire".



7 Commentaires

  1. Auteur

    En Juin, 2022 (21:09 PM)
    Euh

    C'est bien le type qui a dit au juge qu'il marchait pas pour la marche mais plutôt qu'il était entrain de marcher paisiblement pour aller son bureau 

    🤣

     
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (21:24 PM)
      Et c'est ce qui est vrai, raison pour laquelle il tient ces propos. Pourquoi tu ne te demandes pas pourquoi on l'arrête dans sa commune, alors que le traffiquant de faux billets vaque tranquillement à ses occupations. 
      c'est à se demander si des gens comme toi sont vraiment convoi font semblant d'être con.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Juin, 2022 (21:28 PM)
    S il vous plaît j ai pas bien entendu Ahmet aidara bande quoi? maneh doseh mbott safoul baygon
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndank

    En Juin, 2022 (21:40 PM)
    Tu as un surpris qui pend au-dessus de ta grosse tête d'idiot. Fais-le con demain encore, si la police te chope, cette fois-ci ce sera pour 6 mois.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (21:47 PM)
      La condamnation n'est pas définitive, aucun sursis ne court pour le moment pour lui. D'autre part le sursis ne sera considéré que si les mêmes chefs d'accusation sont retenus.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (21:55 PM)
      Sa waye, arrêtes ton cours magistral et conseilles-lui de se tenir à carreau, mo gueune. Bakhna
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (22:56 PM)
      Tu penses m'avoir corrigé comme ça? Ya dof deh! Donc tu n'as jamais entendu parler de cours magistral... un cours magistral est un discours public, espèce de nigaud! Et, stp passes le message à l'andouille qui me traite de cancre. Makhala, dem len diangui ngen bagne.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (22:01 PM)
    Un cancre 
    {comment_ads}
    Auteur

    Senegal Rek

    En Juin, 2022 (04:46 AM)
    Non Aidara yow kou niakk nom nga. Tu ne mérités  même pas le titre de Délégué de quartier à plus forte raison de Maire. Yu ne mesures pas la portée de tes responsabilités. Vas travailler pour le rayonnement de Guediawaye. Tu as du boulot. Mo geun ngay wadiadiadia dji melni beuy bouniouy wadjia rindi. Tu fais semblant mais kham nga lici prison 
    Auteur

    En Mars, 2023 (11:16 AM)
    B­­o­n­­­j­o­u­­r, j­­­e m'a­­p­­­p­­e­­lle Alissia, j'ai 21 ans) Dé­­­bu­­­t du mo­dèle S­­E­X­E 18+) J'a­­­ime êt­re photo­grap­­­hiée n­­­u­­­e) Veuil­­­lez noter me­­s phot­os à l'adr­­­esse su­iva­­­nte --> W­­­W­­W­­­.­­­X­­­2­1.­­F­­U­N
    {comment_ads} W­­­W­­W­­­.­­­X­­­2­1.­­F­­U­N
-->
Auteur

En Mars, 2023 (12:06 PM)
B­­­o­­n­j­­o­­­u­r, j­­e m'a­­­p­p­e­lle Alissia, j'ai 21 a­­ns) Dé­­­bu­­­t du mo­dè­le S­E­­­X­­­E 18+) J'a­­­ime êt­re pho­to­­grap­hi­ée n­­­u­e) V­­e­u­­i­­l­­lez no­­ter me­­s phot­os à l'adr­­­esse su­i­va­­nte ->> W­W­­­W­­­.­X­­­2­­1.­F­­­U­­N id04417809
{comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

NewsLetters de Seneweb

Le meilleur de Seneweb.com sélectionné par la rédaction

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email