Mercredi 18 Mai, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Présidence de l'UA : Macky décline sa feuille de route

Single Post
Présidence de l'UA : Macky décline sa feuille de route
Le président de la République du Sénégal, qui prendra les reines de l'Union africaine (UA) en 2022, décline déjà son ambition et sa feuille de route. En effet, Macky Sall, puisque c'est de lui qu'il s'agit, veut "une diplomatie d'action et qui assume pleinement ses responsabilités africaines et internationales". C'est le sens de la sixième conférence des ambassadeurs et consuls généraux avec comme thème "diplomatie sénégalaise et relance post-Covid à la veille de la présidence 2022 de l'Union Africaine". 

Une belle occasion que le Chef de l’État sénégalais a saisie pour inviter les diplomates à "promouvoir l'investissement direct privé étranger et à défendre avec sagacité les principales thématiques de son prochain mandat à la tête de cette organisation régionale. Il s'agit notamment des questions liées à la production de vaccins sur le continent, aux Droits de Tirages Spéciaux et à la transition énergétique.


7 Commentaires

  1. Auteur

    En Décembre, 2021 (10:28 AM)
    Cette présidence de l'union africaine ne mérite pas tout le tralala qu'on fait autour d'elle.  Macky est élu pour s'atteler à régler les problèmes du Sénégal. C sur ce front qu'il est attendu et non ailleurs. 
    Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Macky Le Nouveau Diplomate

      En Décembre, 2021 (16:43 PM)
      A voir l'important dossier sorti sur France 24 vers 15 h , sur les " importants succès diplomatiques" du Président Senegalais. C'est bien Macky, Félicitations et concentrez sur ces succès et ne pensez plus à un troisième mandat inutile et dévastateur. Et puis enfin , calmez le jeu politique et social interne pour finir votre présidence en beauté et être demain un candidat sérieux à l'ONU. 
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Décembre, 2021 (10:54 AM)
    Tout son programme sera de quémander, de demander l'annulation de la dette que les bailleurs ont ignoré. Car avant de demander une annulation, il faut nous dire où est passé l'argent de cette dette ?

    L'UA est une organisation vide qui ne sert à rien 
    {comment_ads}
    Auteur

    Pigeon Voyageur

    En Décembre, 2021 (10:56 AM)
    Il va en profiter pour voyager comme un pigeon.

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Ababacar Sadikh Niang Substitu

    En Décembre, 2021 (11:05 AM)
    Tidiane Thiam de l Union africaine vient de faire une sortie remarquée sur Radio France internationale dans l'émission echos d ici et echos d'ailleurs.  Bonne chance excellence 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Salif

    En Décembre, 2021 (12:09 PM)
    Investissement privé étranger? Encore une calamité !
    Top Banner
    Auteur

    En Décembre, 2021 (12:17 PM)
    Le sens des priorités aurait voulu que vous souteniez l'Ethiopie qui abrite le siège de l'UA. Ils sont actuellement embarqués dans uen guerre. Ils ont besoin de soutien. En travaillant sur la paix et la sécurité dans nos pays, la première cause de famine dans nos contrés serait éradiquée. Je suis triste sincèrement. Nous sommes maudits avec de tels dirigeants 
    {comment_ads}
    Auteur

    Degg Deug

    En Décembre, 2021 (12:25 PM)
    En quoi vos consuls pourront promouvoir les IDE ? Vous avez nommé des politiciens avec aucun bagage intellectuel et vous voulez quoi ici ? Macky boul gnou fonto avec tes discours creux, qui, après cette conférence finiront à la poubelle comme d'habitude.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email