Mercredi 12 Mai, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Politique

Présidence du groupe parlementaire des libéraux : Moustapha Niasse tranche en faveur de Modou Diagne Fada

Single Post
Présidence du groupe parlementaire des libéraux : Moustapha Niasse tranche en faveur de Modou Diagne Fada
Le Bureau de l’Assemblée nationale, sous la présidence de Moustapha Niasse, a déclaré ce mercredi irrecevable la proposition déposée par le député Oumar Sarr n° 1. Laquelle proposition voulait mettre Aïda Mbodji à la tête du groupe parlementaire des “Libéraux et démocrates” en remplacement de Modou Diagne Fada.


Moustapha Niasse explique que le mardi 13 octobre 2015, jour fixé pour le renouvellement du Bureau de l’Assemblée nationale, Oumar Sarr n° 1 (Secrétaire général adjoint et coordonnateur du Parti démocratique sénégalais), député, membre du Groupe parlementaire des Libéraux et Démocrates, a déposé une lettre et des documents relatifs à une décision de changer le titulaire du poste de Président dudit Groupe, Modou Diagne Fada en l'occurrence.


A la même date, Modou Diagne Fada, Président du Groupe parlementaire des “Libéraux et Démocrates”, a déposé une lettre et des documents indiquant que ce groupe faisait l’objet de modifications dans sa composition interne.


Moustapha Niasse et Cie ont invoqué l’article 22 du Règlement intérieur qui dispose que «les modifications apportées à la composition d’un groupe seront portées à la connaissance du Président de l’Assemblée nationale, sous la signature du député intéressé, s’il s’agit d’une démission, sous la signature du Président du groupe, s’il s’agit d’une radiation, et sous la double signature du député et du Président du groupe, s’il s’agit d’une adhésion ou d’un apparentement».


“Sous l’éclairage des données ainsi réunies, le Bureau de l’Assemblée nationale a examiné le problème posé au plan juridique et au regard des dispositions du Règlement intérieur”, note Moustapha Niasse. Il a, en conséquence, déclaré irrecevable la proposition déposée par le député Oumar Sarr n° 1. Modou Diagne Fada reste ainsi le président du groupe parlementaire des “Libéraux et démocrates”.




0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email