Jeudi 29 Septembre, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Présidence : Jean-Simon Ndiaye reçu par Macky Sall

Single Post
Présidence : Jean-Simon Ndiaye reçu par Macky Sall
Maxime Jean-Simon Ndiaye a été aperçu, la semaine dernière, au Palais de la République. D’après Enquête, qui donne l’information dans son édition de ce lundi, il a été reçu par le Président Macky Sall. Il était en compagnie, précise le journal, d’un autre haut fonctionnaire dont le nom n’a pas fuité.

Maxime Jean-Simon Ndiaye était en terrain connu. Il a été, en effet, secrétaire général adjoint de la présidence avant d’être le titulaire du poste à la suite du départ de Aminata Tall.

Au détour de la présidentielle de 2019, il est devenu le secrétaire général du gouvernement. Mais il sera limogé un peu plus de deux ans plus tard, lors du remaniement du 2 novembre 2021. Depuis, il est retourné à l’Inspection générale d’Etat.

Maxime Jean-Simon Ndiaye va-t-il effectuer son retour dans le gouvernement ? Enquête s’est posé la question, sans donner une réponse. Le journal s’est borné à affirmer que «le chef de l’Etat, qui était tombé dans le piège de quelques faucons du Palais, s’est vite rendu-compte qu’il ne devait pas se séparer» de ce haut fonctionnaire réputé aussi discret que travailleur.


38 Commentaires

  1. Auteur

    En Août, 2022 (13:09 PM)
    Je lui conseille de refuser ce poste de PM. Ce régime qui est resté 8 mois sans PM malgré les indications claires de la constitution, n'a qu'a continuer avec juste son président à moitié K.O, jusqu'en 2024, et après il dégage.
    Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2022 (13:44 PM)
      Et pourtant, le Président l'avait licencié ! Pour quel motif. On a pas besoin de lui en homme providentiel... Neuf.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Chasseur De Bonnes Têtes

      En Août, 2022 (13:47 PM)
       Un bon profil est tout juste à quelques mètres du Président de la République. Un homme discret, haut fonctionnaire depuis Adjoint Gouverneur à Ziguinchor, qui connait maintenant tous les problèmes et difficultés du pays car suivant chaque semaine les instructions données par le chef de l'État aux Ministres... c'est l'actuel SG de la Présidence de la République Samba Omar Ba. Et technocrate vertueux en plus, pas ces grands politiciens manipulateurs au quotidien qui négligent les affaires de la Nation un Peuple-Un But-Une Une Foi . 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2022 (13:55 PM)
      yaw de quoi tu te mèles. Macky est Chef de k'Etat jusqu'en 2024. arretez vos enfantillages. l'Etat c'est trop sérieux.
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2022 (15:34 PM)
      Un voleur de voleur de milliards a prodac doublé de menteur éhonté peut il collaborer avec un homme comme celui la. Le ridicule c qu'il a osé solliciter le suffrage des sénégalais dont il a volé les millards pendant les locales. Le ridicule ne tue pas. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2022 (17:05 PM)
      Moi je te conseille d'aller apprendre pour t'affirmer dans la vie c'est plus profitable pour toi que de débattre de choses dont tu n'as aucun savoir .
    {comment_ads} {comment_ads}
  2. Auteur

    En Août, 2022 (13:10 PM)
    .............aucun secours ne lui sera profitable.ce mack.........
    {comment_ads}
    Auteur

    Alboury Diop

    En Août, 2022 (13:17 PM)
    Aux termes de l'article Lo. 143 du code électoral,la commission nationale de recensement des votes dispose du pouvoir de rectifier, de redresser et d'annuler les procès verbaux des bureaux de vote. L'article 85 du code électoral qui dispose que " Tous les membres du bureau de vote doivent obligatoirement signer le procès verbal avec le cas échéant, leurs observations, réclamations et contestations. De nombreux procès verbaux ne comptent aucune signature des représentants des coalitions. La CNI doit éclairer la lanterne des sénégalais et non rester dans une attitude complice.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (13:19 PM)
    Si Podor, je dis bien si. Si Podor continue d'être le dindon de la farce de toutes les élections que mackack sall organise dans ce pays, qu'il sache qu'il est en train de rater une occasion de changer le cours de l'histoire de la démocratie sénégalaise.

    Si c'est à Po-dor que la dignité humaine se perd substantiellement, Podor devient alors podebeurre qui va s'effondrer.

    Vous ne devez et ne pouvez continuer à toujours gagner parce que juste qu'à Podor on vole sans crier garde.

    Arrêtez cette honte.

     
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads} Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2022 (14:32 PM)
      La différence de voix entre BBY et Yewi est plus grande que l'electorat de Podor. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (13:22 PM)
    maky expedie les affaire courantes, il ne nous interesse plus

    le reste , on  s en fiche
    Top Banner
    Auteur

    En Août, 2022 (13:35 PM)
    EUY YENA GAWW TEYLENE
    {comment_ads}
    Auteur

    Hum

    En Août, 2022 (13:49 PM)
    Semaine bii mom, nous allons immerger dans un océan de supputations !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (13:50 PM)
    Si macky veut sortir par la grande porte, il devra se débarrasser des politiciens qui ne lui apportent rien que des ennuis  et l'éloignent du peuple par leur incompétence et leur esprit partisan et leurs reflexes de coterie. Il lui ont raconté tellement d'histoire au point de lui éloigner toutes les compétences capables de construire ce pays. c'est un vrai piège qu'ils lui ont tendu. A quelques mois de 2024, il doit enfin se ressaisir pour regader la réalité en face et prendre enfin les bonnes décisions; Lui-même il sait ce qu'il doit faire et j'espère qu'il vne ratera ce coup. Le prochain gouvernement doit être composé de techniciens compétents et reconnus pour leur probité et non de politiciens qui ont un destin de feuille morte qui sont toujours prêts à lui tourner de dos dès ça chauffe 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (13:54 PM)
    Merde je pensais : Nancy Pelosi en visite au bled....Vladimir en larmes lors de sa visite à l'île de Gorée !!
    Top Banner
    Auteur

    En Août, 2022 (14:02 PM)
    Mahmoud le guerrier 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (14:04 PM)
    Macky va nommer Mamadou Fall KANE au poste de PM
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2022 (14:08 PM)
      IL VA NOMMÉ MAXIME ET C'EST TRÈS BIEN CAR LES CATHOLIQUES SONT TOUJOURS LES MEILLEURS AUX POSTES MACHALLAH 
    {comment_ads}
    Auteur

    Neddokobandum

    En Août, 2022 (14:16 PM)
    50% de sénégalais n'ont pas voté malgré les difficultés qu'ils vivent.Ils avaient une bonne occasion de sanctionner BENNO! Pourquoi ils ne l'ont pas fait?C'est la grande inconnue de 2024.Macky est loin d'être fini!Il continuera encore des années à vous rendre hystériques!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2022 (15:04 PM)
       C'est ce que beaucoup ne comprend pas. Pourquoi tant d'abstention alors k les enjeux pour le 3eme mandat étaient carrément exposésvpar les opposants. Donc opposition attention, attention....
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2022 (15:22 PM)
      C'est parce qu'ils en ont marre de voter pour rien donc je les comprends moi même j'en fait partie
    {comment_ads}
    Auteur

    Demba Le Niominka

    En Août, 2022 (14:18 PM)
    J MS Ndiaye.  Le bon profile, pour un première ministre. discrait et travailleurs, mais ce qui me plaît le plus qu il a toujours une pensé au insulaires des ils du Saloum.

    Merci pour tout ce qu il y a fait. 

     
    Top Banner
    Auteur

    Sane Casamance

    En Août, 2022 (14:19 PM)
    Macky sall sera président en 2024 inchallah. Il va laminée toute opposition reuni les menteur manipulateurs les senegalais vous ont compris doule ak  daye vos analyse nul non avenu rencunier. 

    Tégaléne yén nieup Inchallah. 

    Vive Bby et le président Macky 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (14:34 PM)
    c'est reparti pour la météo et chacun va y aller pour nommer son candidat et le Sénégal ne sort toujours pas des difficultés.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (14:34 PM)
    Tes arabes sont des racistes les pires de la planète 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (14:39 PM)
    Un homme terne sans ambition ni envergure. Le Jean castex de Macky Sall. Idéal si tu veux avoir un premier ministre qui ne te fera pas de l'ombre
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2022 (14:42 PM)
    Pour celui qui demande des éclaircissements sur la disposition portant obligation pour les membres des bureaux de vote de signer les pv, je lui réponds que c'est une disposition inapplicable, car on ne peut pas obliger quelqu'un qui ne veut pas signer de le faire ; en réalité les deux seules signatures qui sont obligatoires sont celles du président du bureau et du représentant de la ceda; sinon n'importe quel représentant de candidat pourrait bloquer la signature du pv et le faire annuler et les victimes seraient du côté du pouvoir comme de l'opposition; celui qui perd refusé de signer et le vote des populations va à la poubelle; inacceptable 
    {comment_ads}
    Auteur

    Nianthio

    En Août, 2022 (14:43 PM)
    Si ce type intéresse tant le chef de l'état, c'est par ce que contrairement à vous il est trop utile.  Demandez vous , en quoi êtes vous utiles pour ce Sénégal ? Vous ne serez pas là-bas pour le conseiller.  Vous n'êtes que de bons à rien!

    Demandez vous pourquoi vous êtes ce que vous êtes 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (15:01 PM)
    Le dernier panafricain politicien s'appelle Thomas Sankara contrairement à nos mercenaires d'aujourd'hui qui mettent l'argent et le pouvoir au dessus du peuple ça me désole 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (15:38 PM)
    Macky Sall a perdu de son éclat. Son "genie" politique est décadent. On est dans la phase de la décroissance de son efficacité. Phénomène naturel partout dans le comportement humain
    Top Banner
    Auteur

    En Août, 2022 (15:39 PM)
    imossible d esauver le soldat maky, c est la descente aux enfers
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (16:36 PM)
    Et vous  vous êtes arrivés là par le mensonge et la mauvaise foi il serait temps que vous pensiez à votre tombe le jours où vous serais à 6mettre sous terre 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2022 (17:03 PM)
      Diambar 06 mètres sous terre baréna dé! Wala vous vouliez dire "06 pieds" sous terre?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (16:56 PM)
    L'augmentation exponentielle du nombre de votant inexploitable de manière rationnelle,a dans le nord du pays a permis au pouvoir de voler au moins deux députés à l'opposition sur la liste nationale.Combiné aux hold-up électoral à Louga et à Mbour Macky a volé un dizaine de députés de l'opposition.BBY devait avoir au maximum un cinquantaine de députés 
    {comment_ads}
    Auteur

    Essai

    En Août, 2022 (18:20 PM)
    Qu'il lance un signal fort envers les jeunes, par exemple supprimer le CESE et le HCCT occupés par des vieillards qui ne peuvent plus rien lui apporter, réaffecter leurs véhicules aux nouveaux députés,  nommer Victorine Ndeye PM  en prime au courage et à la démocratie. Sans oublier le gars de Malicounda, qui fait preuve de génie aussi bien au COUD que dans sa commune. Et Oumar YOUM comme pivot au palais. Renforcer Dr NDIAYE à Thiès, c'est le plus présent et le plus modeste aussi. Confier l'eau et l'assainissement à mamadou dia. Etc.
    Top Banner
    Auteur

    En Août, 2022 (19:04 PM)
    La Macky n'a toujours pas compris que la jeunes a sanctionné sa politique du diaye doole malgré tout il continue d'arrêter de jeunes innocents qui n'ont fait un seul délit d'être des supporters de Sonko..Il un vrai pays de mérde pour un rien c'est une arrestations et dossier transmis à un juge d'instruction pour au moins te garder en prison pendant six mois avec une justice complice.Seul lés pro Macky sont jugés en flagrant délit toujours deux poids de mesures tous ces magistrats aux ordr s devront payés après et même que les chez des fds après 2024 
    {comment_ads}
    Auteur

    Enessam Chimer

    En Août, 2022 (21:02 PM)
    Qui pour porter ma candidature au sommet de l'Etat du Sénégal pour diriger la nouvelle équipe   de choc et faire barrage aux trouble-fêtes ?

    En tout état de cause, s'il y'a péril en la demeure, je suis sur les starting-blocks !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (22:15 PM)
    21h02..."Dans" les starting machin.......on s'en fout on veut de la vaseline et des misereuses !!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (22:41 PM)
    Malheureusement ce président n a pas saisi le message des sénégalais quelque soit le profil si ce président ne change pas radicalement sa façon abjecte et injuste de gouverner les populations en grande majorité vont le sanctionner.
    Top Banner
    Auteur

    En Août, 2022 (09:56 AM)
    Ce manipulateur n'est pas le bon profil. Il n'est pas politique en plus. Son poulain local à Palmarin n'a jamais gagné un bureau de vote

    .
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2022 (14:27 PM)
      Bayil doul tu ne connais rien de lui a part de la rancune. On vous connaît et vs êtes démasqué. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Xalam 4

    En Août, 2022 (10:52 AM)
    Jean simon pour ceux qui le connaisse est un homme très intelligent travailleur et discret malheureusement les lobbies l'avaient poussé en dehors du palais il maitrise parfaitement les dossiers et respectueux de la hierarchie et avare en parole.
    {comment_ads}
    Auteur

    Khalasse

    En Août, 2022 (15:45 PM)
    Il me paraît évident que la commission nationale électorale est complice des forfaitures de la CENA et de la DGE devant les irrégularités des Commission Départementales de Podor, de Matam et de Kanel ! La CNE ne peut pas refuser de vérifier  certains PV de bureaux de vote où les représentants de YEWWI-WALLU ont été corrompus et absents. En sommant tous les résultats des bureaux de vote, les résultats serainet complètement différents de ceux des CRE ! Quels magouilleurs ! Les poplations du Fouta n'ont rien fait !
    {comment_ads}
    Auteur

    Omar

    En Août, 2022 (16:28 PM)
    Macky est toujours pret a regarder en avant et faire ce qui est necessaire pour le Pays. 
    Top Banner
    Auteur

    Aissata

    En Août, 2022 (16:29 PM)
    Faudrait qu'on profite de chaque instant ou Macky est au pouvoir il est en train de faire fleurir ce pays. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (16:32 PM)
    De toute facon quoi qu'il fasse la presse sera toujours la a vouloir dire son dernier mot. Mais bon je suis rassure du fait que les senegalais ont a apprit a se mefie lorsqu'ils recoient des articles qui tente a faire le buzz ou provoquer 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (16:32 PM)
    Je n'ai qu'une chose a dire : vive son excellence et le gouvernement actuel. Fier du travail accomplit
    {comment_ads}
    Auteur

    Deed

    En Août, 2022 (08:40 AM)
    Les ethnicistes qui nous gouvernent l'avaient chassé parcequ'il n'était pas des leurs. Les voilà dos au mur honnis par le peuple qui attend pour les botter les fesses, ils font appel à lui!😂
    Top Banner
    Auteur

    Klklx

    En Août, 2022 (17:07 PM)
    C un bon profil comme SG de la présidence, mais je vois ElH l Sall très compétent, économiste de grande envergure.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email