Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Président et chef de parti : Fada veut y mettre un terme

Single Post
Modou Diagne Fada

S’il est élu président de la République, Modou Diagne Fada démissionnera sans doute de la tête de son parti, Ldr/Yessal créé récemment. Une manière pour l’ex-membre du Pds de mettre un terme aux cumuls des fonctions de président de la République et de chef de parti au pouvoir. Fada en a formulé l'intention, après avoir déposé les statuts de sa nouvelle formation politique. «Nous avons prévu, en cas de victoire à la présidentielle, que le président de la République ne puisse pas garder son titre de président du parti.

On n’est pas d’accord que le chef de l’Etat soit en même temps le chef d’un parti politique», critique le président contesté du groupe parlementaire des Libéraux et démocrates à l’Assemblée nationale. En réaction au débat soulevé par le leader des Patriotes de Pastef, Ousmane Sonko sur les impôts des députés, le réformateur et président du Conseil départemental de Kébémer, de dire tout son étonnement «de cette révélation, d’autant plus que sur nos bulletins de salaires, il y a bien des impôts et des taxes ou charges sociales qui sont prélevés.

Maintenant, si ces charges sociales ne sont pas reversées là où elles doivent être reversées, bien entendu, le député n’est pas fautif», relativise-t-il. Dans le quotidien Le PoPulaire du jour, il invite le président de l’Assemblée nationale, le questeur et le trésorier de l'institution «à éclairer cette question parce que, dit-il, c'est une situation qui porte préjudice aux honnêtes députés que nous sommes».



4 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (12:22 PM)
  2. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (12:36 PM)
    Il peut toujours rever ce petit con. Oui avec des SI SI SI on peut fair tout ce que l'on veut. Fada tu es fini espece de traitre.
    {comment_ads}
    Auteur

    Takou

    En Mai, 2016 (15:26 PM)
    L’éthique d’une personne se note au moment où on n’est pas encore président. En effet, on ne peut représenter un parti à l’AN et être président d’un autre parti. Un parti qui vient d’exister ne peut être représenté à l’AN. Le vol non dénoncé ne justifie le vol.
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Balante

    En Mai, 2016 (15:32 PM)
    merde, petit kon, lâche
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email