Vendredi 26 Février, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Présidentielle 2012 : Dr Cheikh Tidiane Gadio du Mpcl exclut tout boycott des élections

Single Post
Présidentielle 2012 : Dr Cheikh Tidiane Gadio du Mpcl exclut tout boycott des élections

Le candidat à la présidentielle de 2012, leader du Mpc Luy Jot Jotna, Cheikh Tidiane Gadio qui faisait face à la presse, ce jeudi 2 février au siège de la coalition « Gadio Président » écarte toute proposition de boycott des élections présidentielle de 2012.

Le MPCL est d’avis que les candidats du M23 comme un seul homme devraient adopter une plate-forme d’actions communes visant à barrer la route au candidat inconstitutionnel Abdoulaye WADE et à l’amener à retirer sa candidature.

« C’est là pour nous le seul combat qui vaille et le seul qui reste cohérent avec notre position sur le caractère inconstitutionnel de la participation de Abdoulaye WADE à la présidentielle de 2012 », souligne Dr Cheikh Tidiane Gadio.
Le leader du Mpcl, membre du M23 estime que « le boycott des élections est totalement exclu. Le MPCL insiste pour que la campagne électorale, si elle a lieu, serve d’abord et avant tout le combat contre la présence illégale de WADE dans le processus, et le contraigne à se retirer en usant de tous les moyens (exclusivement pacifiques) que nous offrent la constitution et les lois de la république ».



34 Commentaires

  1. Auteur

    Door

    En Février, 2012 (13:41 PM)
    avec juste raison vue que ce soit une élection sans le vieux singe de wade !!!
    Top Banner
    • Auteur

      Conseils???

      En Février, 2012 (13:57 PM)
      salam,

      je souhaite vos conseils:

      "ma femme est en ceinte! le mardi dernier, jour des manifs du m23, le soir, elle ma dit kelle veu aller au job le lendemain, je lui ai dit non, fau pa y aller, vue ke té malade enplus la ville est sous tension, atten ke tou se calme, et tu partira. elle se fache, elle ne m parle pas depui lors! kan je lui demande ce ki s passe elle dis ke cé rien. hier jeudi, kan je sui parti au boulot, je lappelle sur son fhone pour savoir si elle sé révéillée, elle me dit ke oui et kelle est déja au boulot, sans ke je le sache et san mon autorisation..kan je viens du boulot elle ne me fai pas à manger, elle est au lit.."

      ke pensez vous de cette attitude, ke dois je faire?

      ps: on sé marié ya pa lontemps, et là je veu pas créer des blém vue kel est en ceinte...ke me conseilez vous?
      jai parlé de ça à personne, car beugouma gnou khamalma.cé pourkoi jai décidé mouvrir à vou sénéwébien dan le secret de l'anonymat.

      merci davance et bon vendredi!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Sé Sa

      En Février, 2012 (14:11 PM)
      slt
      a mon avis elle crois que tu cherches a lui faire quitter son boulot
      et la imagine un peu si elle fait trop d'absence a son lieu de travaille les conséquences qu'elle pourra y recolter
      et vue letat actuelle du pays si a chaque fois qu'il ya tension on reste chez soi
      au finish on aura pas de quoi se mettre dans la bouche

      discute avec elle fait lui savoir que tu ne voulais que de son bien et qu'en aucun cas tu ne cherche a le maintenir a la mifa
      jespere que tu as ce que tu voulais comme reponse
    {comment_ads}
    • Auteur

      Eh Oui

      En Février, 2012 (14:25 PM)
      d'abord sache qu'une femme enceinte est lunatique, elle peut s'énerver pour un rien et prendre mal les choses qui lui sont les plus utiles. lui demander de rester à la maison est avant tout fait dans un souci de la protéger et protéger la vie de l'enfant qu'elle porte.

      mais discute, essaye de lui expliquer que c'est pour son bien que tu agis, ensuite si elle persiste dans son attitude, c'est pas grave à midi mange au boulot et le soir aussi fais toi rare chez toi, va trouver à manger où tu veux, chez ta soeur, tante, ami, ou même à la sandwicherie du coin et ne rentrer que tard dans la soirée juste pour dormir. tu l'évites le maximum possible, tu verras dans quelques jours elle changera de mine.

      c'est le seul conseil, les femmes enceintes sont très capricieuses alors c'est à toi de jouer le jeu té diaye ko nekh, si tu rentres 2 fois de suite à minuit, forcément elle va t'interpeler et au début tu l'ignores dans ses demandes et si elle insiste à ce moment tu mets les cartes sur la tables. cherche juste à la faire réagir.

      tout dépend des personnalités des hommes, personnellement je déteste les caprices même ceux venant de ma propre mère a fortiori d'une autre personne.

      c'est pas facile, en plus si c'est sa première grossesse. un homme qui a du vécu,

      bon vendredi et santé de fer à bb
    {comment_ads}
    • Auteur

      Bizarre

      En Février, 2012 (14:30 PM)
      mais toi ta meme pas un ami un frere un copain, un marabout à qui tu peux parler de ça ??

      il y'a de ces problemes tu ne peux trouver de solution sur internet.

      toutes les personnes qui te conseillerons(je me garderai de le faire) ne connaisent, ni ton cursus, ta vie familiale, proffssionnele, ton passé bref ne te connaisse pas. meme façon ne connaisse pas ta femme. donc comment veut tu que ces avis puissent tapporter quelques choses ?
      tous conseils qui ne prend pas tous ces paramètres en compte ne te sera pas d'une grande utilité, j'en ai peur.

      donc mon conseil(wax waxeet oblige) : regarde autour de toi un homme intelligent integre honnete, pieux. et fait lui confiance meme si tu lui a jamais parle de tes problemes.

      moi dans la vie j'ai confiance à bcp de gens meme si certains dani jare sama kaw, bin sa vaut la peine à mon avis
      from ndiareme !!
    Top Banner
    • Auteur

      Manip

      En Février, 2012 (14:57 PM)
      tu ne reussiras a détourner du débat que les idiots qui sont la pour parler de people. vous etes demasqué. à chaque fois vous introduisez des sujets de people , religion, sexe, polygamie, ethnies pour détourner l'attention des gens.

      que wade dégage c'est tout. pour cela il faut tuer; wade , karim, et toute la racaille qui tourne autour et qui prend le pays en otage.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Qui..

    En Février, 2012 (13:42 PM)
    Vous n'avez pas intérêt !
    {comment_ads}
    • Auteur

      Amzo

      En Février, 2012 (13:51 PM)
      en tout cas si avez enleve wade faut pas amener tanor, niass, idy,gadio ou, macky si non vous aller regrete comme les autres egypt libye ect
    {comment_ads}
    • Auteur

      N'importe Quoi...

      En Février, 2012 (14:29 PM)
      de quelle cohérence parle-t-on ici? vous allez droit ver un échec lamentable. le seul moyen légal à votre disposition c'est de battre campagne. et si vous vous contentez comme programme politique de répéter que wade ne devait pas se présenter, vous serez battus à plate couture.

      le problème dela candidature de wade est derrière nous. il s'agit maintenant de montrer aux électeurs ce que vous avez de mieux à proposer que wade et selon quelle crédibilité. "na dém rek" n'est pas un programme de gouvernement et encore moins une vision de l'avenir du sénégal!
    {comment_ads}
    Auteur

    Assane Sow

    En Février, 2012 (13:43 PM)
    Gadio doit se tenir tranquille comme il a eu à le faire durant tout le temps qu'il a été miniistre. Le Sénégal ne doit pouvoir compté sur pareil homme. Homme avec un petit "h". Il nous faut de nouveau et jeunes Hommes.
    {comment_ads}
    Auteur

    Paco

    En Février, 2012 (13:47 PM)
    tant mieux pour WADE  <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/jumpy.gif" alt=":jumpy:">    <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/jumpy.gif" alt=":jumpy:">    <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/jumpy.gif" alt=":jumpy:">  
    {comment_ads}
    Auteur

    Va

    En Février, 2012 (13:50 PM)
    Je ne comprends plus leur logique?

    Ah, ces politiciens!!!!
    Top Banner
    Auteur

    Rone66

    En Février, 2012 (13:50 PM)
    En parlant comme cela on voit à quel point, Gadio, à la haine de la démocratie....espérons que personne dans ses rangs n'a déjà préparé un scénario pour bourrer les urnes
    {comment_ads}
    Auteur

    Lagaffe

    En Février, 2012 (13:50 PM)
    @ PACO.



    Tu l'as dit, et, tu as raison: " TANT MIEUX POUR WADE " :sn:  :sn:  :up:  :up: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Fassz

    En Février, 2012 (13:50 PM)
    Ils sont tellement nuls ces cadres de l'opposition que je pose la question à savoir où est ce qu'ils ont fait leurs études . Je comprends pourquoi Abdou Diouf avait misé sur Tanor en lieu et place de Niasse car malgrés son age Niasse est hyper nul car comment comprendre le fait de dénoncer le délibéré du conseil constitutionnel et vouloir participer aux elections . La plateforme devrait etre de se battre pour rétablir les candidats indépendants dans leurs droits , bouter wade du scrutin , pour un expérimenté comme niasse il se devrait de savoir que les memes causes produiront les memes conséquences à savoir encore le conseil va declarer wade président et ce dernier aura les coudées franches , c'est dommage il nous faut une alternance generationnelle car comment comprendre malgrés le soutien des grandes chancelleries ces vieux de l'opposition n'arrivent pas à décrypter le message vraiment barth nous manque .
    {comment_ads}
    • Auteur

      Mbokk

      En Février, 2012 (14:25 PM)
      ne pas contester le dépôt de candidature de wade au conseil constitutionnel, c'est accepter le verdict de celui-ci. surtout qu'ils savaient d'avance les rapports de complicité entre wade et le conseil constitutionnel.
    {comment_ads}
    Auteur

    Karlmarx

    En Février, 2012 (13:52 PM)
    ATTENTION !!!!!!!!!!!! DAKARACTU ET CHEIKH YERIM SECK AU SERVICE DE WADE



    Les internautes ne comprendront jamais. Cheikh Yérim est dans une dynamique de manipulation et de désinformation très avancée en vue de l'élection présidentielle et pour une troisième candidature de Wade. Depuis son entretien avec Wade au Palais, une somme avoisinant les 50 millions de francs Cfa lui a été remise. Maintenant il dirige ses articles pour manipuler l'opinion. Il suffit de lire entre les lignes et tu vois que l'information est orientée dans un but très précis. Je sais de quoi je parle. La lettre des 2 congressmen américains et l'article sur les jeunes de l'Ujtl qui voulaient attaquer l'ambassade de France (attaque qui n'existe que dans son imagination) entrent dans cette logique. Faudra faire très attention!!!!!!!! Vous êtes avertis. Merci !

    Top Banner
    Auteur

    You

    En Février, 2012 (13:53 PM)
     :sad:  :cry:  :cry:  :love:  :cry:  :love:   <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/khelou.gif" alt=":khelou:">   :?:   <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/jumpy.gif" alt=":jumpy:">   :sad:   <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/bravo.gif" alt=":bravo:">   :haha:  :dedet:  :sn:  :down:  :down:  :up:  :up:  :tala-sylla: :) :-D   <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/cool.gif" alt=":cool:">   :hun:   <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/cool.gif" alt=":cool:">   :-D :) :hun:  :cry: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Nul

    En Février, 2012 (13:56 PM)
    c'est vrai k l'oppositon senegalaise est nule que le peuple senegalais n'a pas confiance en elle.....
    {comment_ads}
    Auteur

    Fara

    En Février, 2012 (14:00 PM)
    Attention vous risquez de vous faire piéger , en cas de fraude s'il gagne le combat aprés sera difficile

    aut préparer les elections et mettre un bordel dans le pays de maniére à ce qu'il se retire ou on différe les elections , je crois que wade et son entourage ont préparé leur coup

    faut le faire partir
    {comment_ads}
    Auteur

    Records

    En Février, 2012 (14:09 PM)
    C'est une situation difficile. s'ils ne vont pas aux elections wade va les organiser et les gagner car il y a des candidats comme Mor Dieng et Diouma Diakhate qui ne travaillent que pour wade. ceux la vont se presenter et wade gagnera les elections sans effort. Et la, l'opposition va se modre les doigts pour n'avoir pas parcticper aux elections. rappelons nous de 2007. il y a deux front celui des politiciens les elections et celui des jeunes bref du peule la rue. y en a marre
    Top Banner
    Auteur

    Al

    En Février, 2012 (14:17 PM)


    Ah c'est bon çà, Gorgui tey rek mou tégeul sén lou bonn
    {comment_ads}
    Auteur

    Kyoto

    En Février, 2012 (14:43 PM)
    Moi je suis tres gené quand on parle de ce monsieur qui passe tout son temps a manipuler les Senegalais . ce mr est sorti du neant quand wade est venu au pouvoir, il n' avait rien à l'epoque ni une baraque en banlieue nor une case dans son village au fouta . aujourd'hui il a PALAIS aux Almadies d'une valeur de plusieurs milliards en face de chez .......des comptes en banque bien remplis. ce Mr vs trompe il n'aime pas le Senegal. il mene un combat personnel contre wade parceque celui-ci l'a debarqué de son juteux perchoir. that's all
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Mafé

    En Février, 2012 (14:45 PM)
    gadio ira aux élections il dira au peuple sénégalais merci merci qui a fait de moi 9 ET DEMI MINISTRE DES AFFAIRES 2TRANGERES IL FAIT DE MOI UN RICHARD AVEC LE P2TRO DOLLARD ARABES LE DOLLARD AM2RICAIN PLUS UNE RADIO CONVERGENCE FM MAIS J AI OUBLI2 DE CONSTRIURE 0 GADIOB2 Y A VIEUX BATIMENT CONSTRUIT PAR MON P2RE QUAND IL 2TAIT LE PRésident du conseil rural de pété gadio le fouta n a pas confiance à toi
    {comment_ads}
    Auteur

    Walabook

    En Février, 2012 (14:45 PM)
    SI L'OPPOSITION BOYCOTTE LES ELECTIONS, WADE GAGNERA COMME POUR LES LÉGISLATIVES DE 2007,

    SOYONS CONSÉQUENTS, ALLONS AUX ÉLECTIONS ET VOTONS TOUS CONTRE WADE.



    GADIO A BIEN DIT, L'ARME DU CITOYEN EST SA CARTE D'ELECTEUR.

    Top Banner
    Auteur

    Sss

    En Février, 2012 (15:04 PM)
    Gadio un vrai con.Ce type sait qu'à lui seul il n'ira nulle part.Il fait que la grande gueule devant les médias: j'ai des reaseaux diplomatiques, patati patata...doul rek
    {comment_ads}
    • Auteur

      Teuss Teuss

      En Février, 2012 (15:15 PM)
      tous ceux qui ont collaboré avec wade ou se sont enrichis grâce à wade, dehors!!! (idy, macky, gadio, niasse). les faux candidats (diouma dieng, mor dieng, dia) exit.
      reste plus que tanor (honnêtement j'ai du mal avec ce type, qui en se mouille jamais)
      cheikh bamba dièye (intégriste....
      ibrahima fall (resté trop longtemps loin des réalités du pays, problème de présentation, traine un boulet nommé talla sylla)
      reste plus que doudou ndoye !!
    {comment_ads}
    Auteur

    Degoute

    En Février, 2012 (15:11 PM)
    s'il y a des gens qui m'enerve ceux sont IDY,MACKY,et GADIO qui apres avoir partages notre argent avec ce vieux singe de WADE viennent nous faire croire qu'ils sont avec le peuple reveillez vous jeunesse senegalaise,aucun de ces energumemes y compris NIASSE et autres membres de l,opposition ne merite que nous crevons pour eux chassons wade par les urnes maintenant que le conseil a valider sa candidature.

    {comment_ads}
    • Auteur

      Teuss Teuss

      En Février, 2012 (15:36 PM)
      d'accord avec toi à 100%. ces gens là ne valent rien;

      j'aimerai unvrai débat télévisé entre ibrahima fall et doudou ndoye, car c'est entre ces deux là que nous devrions choisir notre futur président. en tous cas pendant la pseudo opposition fait du bruit pour rien doudou ndoye lui travaille et ne compte que sur le verdict des urnes et cherche la paix d'où le non jammo
    {comment_ads}
    Auteur

    Folklore

    En Février, 2012 (15:23 PM)
    Wade a dévoilé son vrai visage...Il ne craint pas Allah...C'est tout simplement un voyou, il est comme Mobutu et les autres.

    Quand j'entend Benno dire qu'il va aller aux élections, je me dis qu'on a les politiciens les plus nuls du monde. Si Benno regrette de ne pas aller aux élections législatives précédentes. Cette fois-ci, il ne s'agit pas de boycotter, il s'agit de ne pas y aller avec Wade. C'est ça aussi être solidaire à tous les candidats recalés (You, Kéba et Sarr). Mais c'est surtout éviter un coup d'Etat électoral après un coup d'Etat constitutionnel. Ne pas accepter le coup dEtat constitutionnel et un éventuel coup d'Etat électoral, c'est tout simplement empêcher Wade de participer à ces élections qui a eu toujours comme objectif majeur de porter son fils à la tête du Sénégal5une façon de se venger de tout ce qu'il a subi en politique avec Senghor, Diouf et le PS).

    Wade a voulu une reconfiguration politique à sa façon avec les élections présidentielles truquées de 2007 (Macky nous dira la vérité un jour). De plus, la défaite de Karim pour les municipales était voulue pour divertir et tromper le peuple. C'était la meilleure façon de continuer à travailler sur l'objectif majeur qui est de faire de Karim Président de la République. La première tentative a échoué le 23 juin 2011 et la deuxième tentative est de faire gagner Wade à ces élections de 2012. De ce fait, la voie pour Karim sera ouverte.

    {comment_ads}
    Auteur

    Dibocor Sene

    En Février, 2012 (15:33 PM)
    Avez vous regardé NIASS hier sur Walf TV? Patétique, pitoyable, rigolo à la limite.

    Ce Mr ne méritais même pas kil soit PM du sénégal. j'ai été profondment surpris par les carances de ce monsieur.

    Le 2ème journalistes de Walf ne mérite pas aussi d'être sur un plateau de TV.
    Top Banner
    Auteur

    Teuss Teuss

    En Février, 2012 (15:44 PM)
    Niasse est le plus pathétique de tous. Il veut nous faire oublier qu'en partie si on est là c'est à cause de lui.

    Et puis cette stupide idéee d'avoir boycotté les législatives. Le résultat est là, avec sa majorité à l'assemblée Wade a fait comme il avoulu. S'il n'y avait pas eu de grandes gueules comme Doudou Ndoye, pour faire reculer Wade sur certaine lois, cela aurait été pire. Vous seriez tous entrain de chercher de quoi racheter vos propres maisons familiales, les maisons de vos ancêtres. Imaginez la catastrophe!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Ladjidodo

    En Février, 2012 (15:59 PM)
    Président GADIO, mais si tu accepte d'aller en campagne c'est reconnaitre la décision du conseil constitutionnel parce qu’en campagne tout ce que tu peux faire c'est attaquer WADE verbalement pour ensuite aller aux urnes le 26 février et perdre les élection ET LES MARTYRS dans tout ca .J'ai l'impression que le M23 ne comprend pas la mission que les sénégalais attendent d'eux, c'est des élections sans WADE . C'est possible tant que le M23 est soudé parce que WADE ne peux pas aller au élection seul ( ici au Sénégal c'est pas possible )

    C'est n'est pas pour rien que WADE à choisie MBAKE pour débuter sa campagne c'est tout proche de TOUBA ( si ca chauffe il ira se réfugier la bas). Si vous allez tous en campagne qui va s'occuper de lui

    Wade a travaillé sur plusieurs hypothèses j'ai l'impression qu'en stratégie il est encore en avance sur nous ......  :sn:  :sn:  :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Pape Sankare

    En Février, 2012 (16:27 PM)
    vive GADIO moi je vote pour toi car tu m'as vraiement convaincu j'etais parmis les indecis

    j'ai entendu les gens raconter du n'importe quoi sur toi

    mais au finish je vois qu'il ne sagit que des cons du PDS qui veulent te barrer la route

    mais tiens bon et du courage
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Peuple Sénegalais

    En Février, 2012 (17:05 PM)
    Dans un combat il faut une ou des stratégie!

    boycotter l'élection présidentielle c'est offrir wade sur un plateau d'argent la présidence de la république donc une lagalité.
    Top Banner
    Auteur

    Milopresman

    En Février, 2012 (17:06 PM)
    vue la cituation actuelle de notre pays il n'y a pas de leader capable de direger notre pays autre que Gadio il fait parti des rares senegalais qui qui non seulement incarne le respect mais aussi sait de quoi les senegalais soufre ..j'aime bien quand il dit liberer les energies :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Sa Matt Goloniaye

    En Février, 2012 (19:52 PM)
    Ceux qui appellent a aller a l'election presidentielle de 2012 se trompent lourdement et ils manquent totalement de reflexion strategique!!



    Certains argumentent que ne pas aller a l'election, c guarantir a Wade de continuer son pouvoir.





    Non, raisonnement errone et c 1 amalgame dangereux et manque total de lucite.



    Les situations ne sont pas identiques pour ceux qui ont une reflexion en profondeur car en 2007 c'etait des elections legislatives, donc de moindre importance dans le cas present du niveau de notre democracie avec un regime presidentiel; les presidentielles qui ont 1 dimension plus large et plus mediatisee sur le plan int'l; la participation de Youssou Ndour est deja 1 exemple.



    Plus important, la decision des 5 *****s du CC, qui est 1 injustice manifeste envers tout 1 peuple et tout le monde avec deja 1 cc qui ne meme pas justifier son choix et avec des repercussion plus profondes. Deja, l'involvement des autres africains, des U.S., des Europeens, etc...des personalite comme Soyinka, etc....font que les choses ne sont pas identiques. Si on a deja cet avantage pourquoi en vouloir l'abandonner et partir dans l'inconnu?!



    L'autre danger est que, il faut vraiment etre tres naif, pour participer a une election avec quelqu'un qui a deja montre qu'il ne respecte pas deja les regles du jeu avec la violation de la Constitution.

    Et si jamais, vous partez a l'election, Wade va s'en profiter pour deja oublier la violation de la Constitution pour dire maintenant le peuple a decide et ainsi il a la chance de faire oublier la decison scelerate du CC.



    Vraiment il faut reflechir avec ce Satan, de Wade, il ne veut q aller aux elections, si vous remarquez il ne parle que de cela pour tromper la vigilance du peuple. Il est dangereux.
    {comment_ads}
    Auteur

    Suite

    En Février, 2012 (19:53 PM)
    suite

    L'autre danger est que, il faut vraiment etre tres naif, pour participer a une election avec quelqu'un qui a deja montre qu'il ne respecte pas deja les regles du jeu avec la violation de la Constitution.

    Et si jamais, vous partez a l'election, Wade va s'en profiter pour deja oublier la violation de la Constitution pour dire maintenant le peuple a decide et ainsi il a la chance de faire oublier la decison scelerate du CC.



    Vraiment il faut reflechir avec ce Satan, de Wade, il ne veut q aller aux elections, si vous remarquez il ne parle que de cela pour tromper la vigilance du peuple. Il est dangereux.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mapenda Kane

    En Février, 2012 (20:00 PM)
    VOUS AVEZ DIT ALLER AUX ELECTIONS!

    C'est dommage que les Senegalais naient pas retenu la lecon du printemps magrhebin.

    De grace decretez JOURNEE VILLE MORTE sur toute l’etendue du territoire; celle-ci sera largement suivie par tous patriotes qui veulent en decoudre avec le regime wade ; invitez la presse nationale et internationale pour couvrir les manifestations non violentes portant sur le retrait de la candidature de wade a l’election presidentielle. Massifiez-vous dans la discipline, et dans l’ordre a la place de l"independence ou de l'obelisque. Si les forces de l’ordre vous chargent et que du sang coule, la presse internationale en fera ses choux gras, et le tour est joue pour vous mettre au devant de la scene internationale. Ainsi, les soutiens de l’opinion internationale suivront naturellement pour denouncer les abus meurtiers commis sur de paisibles manifestants qui n’ont pour tort que d’exercer leurs droits civiques prevus dans la Constitution de leur pays (qui passé pour etre la vitrine de la democratie en Afrique). Ce n’est que par cette methode eprouvee que le people senegalais pourrait mettre la pression sur wade pour le contraindre a rennoncer a sa candidature qui est de TROP. En acceptant d'aller aux urnes, vous creditez la decision des roublards du Conseil constitutionnel, et ainsi, ouvrir largement les portes a wade pour un troisieme mandat. Car, il faut etre un enfant de coeur pour croire que wade puissse organiser des elections et les perdre.

    On n a pas besoin de reinventer la roue - les Senegalais n'ont qu'a s'inspirer de l'exemple du printemps maghrebin qui a fait ses preuves en detronant 3 despotes du pouvoir, et un quatrieme dans le Proche-Orient, au Yemen.

    Diantre! J'ai comme l'impression que le peuple seneagalais et ses leaders politiques sont abrutis au point de ne pas vouloir appliquer une recette qui cartonne fort en ce moment. Helas ! Tant pis si c'est cela votre choix, assumez le donc ! Et au lendemain de la proclamation des resultats que personne ne leve le moindre doigt pour porter des accusations sur wade parcequ’il aurait rafle a mise au premier tour avec un pourcentage de 52, 45% des voix !

    Top Banner
    Auteur

    Mapenda Kane

    En Février, 2012 (20:52 PM)
    VOUS AVEZ DIT ALLER AUX ELECTIONS!

    Dommage que les Senegalais naient pas retenu la lecon du printemps magrhebin.

    De grace decretez JOURNEE VILLE MORTE sur toute l’etendue du territoire; celle-ci sera largement suivie par tous patriotes qui veulent en decoudre avec le regime wade ; invitez la presse nationale et internationale pour couvrir les manifestations non violentes portant sur le retrait de la candidature de wade a l’election presidentielle. Massifiez-vous dans la discipline, et dans l’ordre a la place de l"independence ou de l'obelisque. Si les forces de l’ordre vous chargent et que du sang coule, la presse internationale en fera ses choux gras, et le tour est joue pour vous mettre au devant de la scene internationale.

    Ainsi, les soutiens de l’opinion internationale suivront naturellement pour denouncer les abus meurtiers commis sur de paisibles manifestants qui n’ont pour tort que d’exercer leurs droits civiques prevus dans la Constitution de leur pays (qui passe pour etre la vitrine de la democratie en Afrique). Ce n’est que par cette methode eprouvee que le peuple senegalais pourrait mettre la pression sur wade pour le contraindre a rennoncer a sa candidature juge de TROP.

    En acceptant d'aller aux urnes, vous creditez la decision des roublards du Conseil constitutionnel, et ainsi, ouvrir largement les portes a wade pour un troisieme mandate qui n’a pas sa raison d’etre. Car, il faut etre un enfant de coeur pour croire que wade puissse organiser des elections et les perdre. Alors que le forcing de sa candidature est motivee par le seul but d’amender la constitution en mi-mandat a travers un de ses articles qui nommera son fils, karim comme etant son successeur a la tete du Senegal.

    Dommage, lorsqu’il joue son va-tout, et se perd dans ses calculs politiciens, wade pour rester maître du jeu, a souvent recours a son levier favori, le pouvoir spirituel qui, loin de garder la neutralite, se fend en NDIGUEUL, pour arreter net la course de nos progressistes, JAMBARS en pleine allure ; en quoi faisant, en infligeant une bonne dose d’anestesie a leurs TALIBES (disciples) sous forme de preches/sermonts. Fait paradoxal – le marabout lui-meme compte sur les ADIYAS (versements de fonds) effectues par ses disciples pour pouvoir faire face aux charges qui l’incombent.

    On n a pas besoin de reinventer la roue - les Senegalais n'ont qu'a s'inspirer de l'exemple du printemps maghrebin qui a fait ses preuves en detronant 3 despotes du pouvoir, et un quatrieme dans le Proche-Orient, au Yemen.

    Diantre! J'ai comme l'impression que le peuple seneagalais et ses leaders politiques sont abrutis au point de ne pas vouloir appliquer une recette qui cartonne fort en ce moment. Helas ! Tant pis si c'est cela votre choix, assumez le donc ! Et au lendemain de la proclamation des resultats que personne ne leve le moindre doigt pour porter des accusations sur wade parcequ’il aurait rafle a mise au premier tour avec un pourcentage de 52, 45% des voix !

    {comment_ads}
    • Auteur

      Mapenda Kane (suite)

      En Février, 2012 (21:19 PM)
      car, il faut etre un enfant de coeur pour croire que wade puissse organiser des elections et les perdre. alors que le forcing de sa candidature est motivee par le seul but d’amender la constitution en mi-mandat a travers un de ses articles qui nommera son fils, karim comme etant son successeur a la tete du senegal.
      dommage, lorsqu’il joue son va-tout, et se perd dans ses calculs politiciens, wade pour rester maître du jeu, a souvent recours a son levier favori, le pouvoir spirituel qui, loin de garder la neutralite, se fend en ndigueul, pour arreter net la course de nos progressistes, jambars en pleine allure ; en quoi faisant, en infligeant une bonne dose d’anestesie a leurs talibes (disciples) sous forme de preches/sermonts. fait paradoxal – le marabout lui-meme compte sur les adiyas (versements de fonds) effectues par ses disciples pour pouvoir faire face aux charges qui l’incombent.
      on n a pas besoin de reinventer la roue - les senegalais n'ont qu'a s'inspirer de l'exemple du printemps maghrebin qui a fait ses preuves en detronant 3 despotes du pouvoir, et un quatrieme dans le proche-orient, au yemen.
      diantre! j'ai comme l'impression que le peuple seneagalais et ses leaders politiques sont abrutis au point de ne pas vouloir appliquer une recette qui cartonne fort en ce moment. helas ! tant pis si c'est cela votre choix, assumez le donc ! et au lendemain de la proclamation des resultats que personne ne leve le moindre doigt pour porter des accusations sur wade parcequ’il aurait rafle la mise au premier tour avec un pourcentage de 52, 45% des voix !
    {comment_ads}
    Auteur

    Mapenda Kane (suite)

    En Février, 2012 (21:24 PM)
    Car, il faut etre un enfant de coeur pour croire que wade puissse organiser des elections et les perdre. Alors que le forcing de sa candidature est motivee par le seul but d’amender la constitution en mi-mandat a travers un de ses articles qui nommera son fils, karim comme etant son successeur a la tete du Senegal.

    Dommage, lorsqu’il joue son va-tout, et se perd dans ses calculs politiciens, wade pour rester maître du jeu, a souvent recours a son levier favori, le pouvoir spirituel qui, loin de garder la neutralite, se fend en NDIGUEUL, pour arreter net la course de nos progressistes, JAMBARS en pleine allure ; en quoi faisant, en infligeant une bonne dose d’anestesie a leurs TALIBES (disciples) sous forme de preches/sermonts. Fait paradoxal – le marabout lui-meme compte sur les ADIYAS (versements de fonds) effectues par ses disciples pour pouvoir faire face aux charges qui l’incombent.

    On n a pas besoin de reinventer la roue - les Senegalais n'ont qu'a s'inspirer de l'exemple du printemps maghrebin qui a fait ses preuves en detronant 3 despotes du pouvoir, et un quatrieme dans le Proche-Orient, au Yemen.

    Diantre! J'ai comme l'impression que le peuple seneagalais et ses leaders politiques sont abrutis au point de ne pas vouloir appliquer une recette qui cartonne fort en ce moment. Helas ! Tant pis si c'est cela votre choix, assumez le donc ! Et au lendemain de la proclamation des resultats que personne ne leve le moindre doigt pour porter des accusations sur wade parcequ’il aurait rafle la mise au premier tour avec un pourcentage de 52, 45% des voix !

    {comment_ads}
    • Auteur

      Extreme Lucidité

      En Février, 2012 (21:38 PM)
      merci de cette analyse et merci que les fils du senegal commencent a se réveiller a propos des créatures de wade, eux aussi candidats. des prévaricateurs sortis tout droit des cuisses de wade et layant servis des années durant.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Extreme Lucidité

      En Février, 2012 (21:42 PM)
      merci de cette analyse et merci que les fils du senegal commencent a se réveiller a propos des créatures de wade, eux aussi candidats. des prévaricateurs sortis tout droit des cuisses de wade et layant servis des années durant.
    {comment_ads}
    Auteur

    Extreme Lucidité

    En Février, 2012 (21:42 PM)
    Merci de cette analyse et merci que les fils du Senegal commencent a se réveiller a propos des Créatures de Wade, eux aussi candidats. Des prévaricateurs sortis tout droit des cuisses de Wade et layant servis des années durant.
    {comment_ads}
    Auteur

    Walabook

    En Février, 2012 (21:58 PM)
    VIVE GADIO



    VIVE GADIO
    Top Banner
    Auteur

    Soumba3000

    En Février, 2012 (16:30 PM)
    dommage pour l'opposition ....... LES JEUX SONT FAITS WADE GAGNERA CES HAUT LA MAIN. Aux senegal la vraie opposition c' est la presse or la presse ne vote pas le jour des élections.

    Gadio ,IDY, MACKY N'ONT PAS COMPRIS QU'AU SENEGAL LE PARRICIDE N'EST PERMIS :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email