Vendredi 23 Août, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Présidentielle 2019 : Abdoul Mbaye désavoue Wade

Single Post
Présidentielle 2019 : Abdoul Mbaye désavoue Wade

Abdoul Mbaye a réagi à la sortie controversée de Me Wade appelant à brûler les bulletins de vote et les cartes d’électeurs. Invité sur le plateau de Grand Jury de la Rfm, ce dimanche, l’ancien Premier ministre  pense qu’une telle attitude n’est pas citoyenne.

«Ce n’est pas notre choix de brûler les procès verbaux, a-t-il fait savoir. Nous souhaitons le départ de Macky par le vote. Il faut faire voter massivement les populations.»

Abdoul Mbaye était candidat à la candidature à la présidentielle. Il a été recalé au stade des parrainages par le Conseil constitutionnel. Il a décidé de soutenir Idrissa Seck qu'il connait "depuis la fin des années 80". 

Article_similaires

3 Commentaires

  1. Auteur

    En Février, 2019 (15:12 PM)
    Sas cassettes sur Wade et détournements de deniers publics que lui accuse Wade ses allées et retours à la maison du « père « le protocole de Rebeuss font qu’il n’est pas présidentiable
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2019 (16:40 PM)
      wade rêve de dynastie, il tente par tous les moyens d'imposer son fils. abdoulaye en fait une affaire de famille, alors que c'est le peuple qui décide !
  2. Auteur

    Tragedie Du Roi Christophe

    En Février, 2019 (17:45 PM)
    SO MANY THINGS ARE NOT RIGHT.

    SO, BE AWARE OF THE SOURROUNDING. TOUS AUX URNES LE 24 CAR PLUS PERSONNE N'A LE DROIT DE DIRE "SAMA YOON NEKOU THI"
    Auteur

    Anonymous

    En Février, 2019 (20:52 PM)
    Le Plan Sénégal Endetté (PSE) de Macky Sall est en grande partie financé par la dette, absurde ! La dette n'a jamais rendu un pays émergent, Ce qui veut dire que ce plan c'est une vraie blague et montre le manque de vision de cet homme qui est Macky sall. Vous, jeunesse du Sénégal, vous êtes passés à côté de beaucoup d'enjeux politiques et sociaux dans ce pays. De génération en génération vous avez observé la classe politique traditionnelle de ce pays s'enrichir, eux, leur famille et militants proches, vous vous êtes longtemps contentés des rêves que cette classe politique vous vende de campagne électorale à campagne électorale. Quand est-ce que vous allez finalement oser la rupture ? Allez-vous éternellement faire confiance à ceux qui ont déçu vos grands-parents et parents ? Mais je pense que la véritable question au-dessus tout est de savoir: voulez-vous entrer réellement dans ce nouveau monde qui est celui de la technologie, de la mondialisation, de la démocratie ? Il n'est jamais trop tard pour bien faire et le monde vous attend dorénavant sur votre capacité et votre détermination à rompre avec ce cercle vicieux et non sur des slogans de l'émergence et d'une pseudo démocratie que tout le monde sait, est plus que menacée.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR