Mercredi 21 Août, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Présidentielle 2019 : Amadou Bâ mobilise les jeunes

Single Post
Présidentielle 2019 : Amadou Bâ mobilise les jeunes

Amadou Bâ a invité, ce lundi, la jeunesse des Parcelles-Assainies à l'unité, pour remporter la victoire le 24 février prochain. Ce, lors d’une réunion rythmée de chants et d'acclamations. Le coordinateur régional a profité de la rencontre pour adresser son message.

"Moussa Sy et Mbaye Ndiaye peuvent, à eux seuls, représenter l'Apr aux Parcelles-Assainies. Notre union interpelle toute la population, particulièrement la jeunesse", fait savoir Amadou Ba. Aux yeux de ce dernier, sans unité,  détermination et engagement, ce n'est pas la peine de commencer un combat.

Amadou Bâ s’est dit, en outre, convaincu qu'avec un second mandat, le président sortant peut réaliser plus que ce qu'il a déjà fait. Il invite ainsi ses interlocuteurs à redoubler de vigilance dans leur choix. "On ne doit pas  confier le pays  à une personne inexpérimentée. Pour cela, on doit faire carton plein aux Parcelles-Assainies, car on a le meilleur des candidats", a-t-il lancé à l'endroit des jeunes surexcités.

Amadou Ba n’a, cependant, pas manqué de saluer l'engagement de Moussa Sy qui, pense-t-il, n'est  plus à démontrer : "Ce que nous voulons, ce que vous nous fassiez confiance et que vous vous mettez au travail."

Le coordinateur communal des Parcelles-Assainies, Moussa Sy, pense que le ministre  a mis les jeunes face à leurs responsabilités. Moussa Sy les invite ainsi à faire la paix des braves pour œuvrer pour un second mandat de Macky Sall dès le premier tour.

data-cke-saved-src=

data-cke-saved-src=

data-cke-saved-src=

data-cke-saved-src=

data-cke-saved-src=

Article_similaires

10 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (14:28 PM)
    Amadou Ba et Mamour Diallo les plus grands pilleurs de l'histoire de la Dgid et du MEFP. Kéne nawlowouléne dans ce ministère...

    Ils ne dorment plus car ils savent que si O. Sonko est élu ils vont vomir tout ce qu'ils ont amassé au cours de leur carrière. Politique mo nékh rék ak nék si deuk bo xamni la majorité des populations est ignorante. Mais ces deux là Sonko lagnouy waté. Gnome xamnagne Yalla xamna...

    Les populations devraient savoir qu'aucun homme politique sénégalais ne peut distribuer des centaines de millions légalement. Leurs revenus ne le permet pas mais les gens sont trop naïfs...
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2019 (17:51 PM)
      le problème avec les mécontents de chez sonko, c'est qu'ils voient des milliards partout!!!!! vous ne savez rien du fonctionnement des régies financières et vous voulez qu'une collection pareille de nullités agrégée se voient confier le destin du sénégal? buzz rek, fenn fennal soss sossal bou nou lène wowé nguèné do lène dem di yokhou.
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2019 (21:03 PM)
      peut on faire du nouveau avec de l’ancien a moins d’être dans une optique de recyclage ?
      parmi les cinq candidats, trois ont déjà été aux affaires.
      maky aurait été milliardaire entre 2004 et 2008, soit pendant quatre ans d’exercices de fonctions politiques.
      il s’est dédit après avoir donné sa parole sur la réduction de son mandat de 7 ans a 5 ans usant de l’ingénierie juridique pour ne pas dire de charlatanisme juridique avec l’aide de quelques éminents mercenaires du droit.
      il a supprimé le sénat qui a été mis en place par wade pour caser une certaine clientèle politique, et en lieu et place, il mit en place le haut conseil des collectivités locales avec les mêmes objectifs que son prédécesseur et l’arrogance de considérer les sénégalais comme des attardés cérébraux qui ne sont pas capables de comprendre son petit jeu mesquin.
      il avait promis de ne pas dépasser le nombre de 25 ministres, il en a autour de 50.
      il avait promis 500 000 emplois, il n’y en a pas eu 100 000. allez dans les banlieues ou visitez les 13 autres régions orphelines du sénégal. le taux de chômage y est de plus de 70%.
      il a déclaré qu’il a bénéficié des privilèges du régime de wade. allez savoir ce qu’il veut dire ! il a aussi maintes fois répété qu’il disposait de fonds politiques pour expliquer le décalage entre ses ressources officielles et traçables et son patrimoine de milliardaire. ces mêmes fonds qui enrichissent tous ces mercenaires et entrepreneurs politiques et qui ont permis à idy de déclarer devant dieu et les hommes que, jusqu’à l’extinction du soleil personne ne prouvera qu’il ait détourné de l’argent de l’etat. en effet, s’ils se lancent en politique, c’est pour s’enrichir à travers ces fonds, du coup aucun acteur politique ne les dénonce sauf un seul.
      c’est avec maky que le vote ethnique a commencé au sénégal. renseignez-vous sur la cote d’ivoire, le congo, le gabon, le tchad etc. pour vous rendre compte des conséquences catastrophiques inéluctables que cela entraine dans un pays.
      idy aussi aurait été milliardaire entre 2000 et 2004. le seul qu’on a entendu dire, je cite “je suis un homme riche”. idy n’est ni homme d’affaires ni héritier d’une famille riche. alors, comment s’est-il ainsi enrichi au point d’avoir l’arrogance de déclarer qu’il est un homme riche ?
      il est le monsieur des milliards des chantiers de thiès, des querelles de valises d’argent avec wade et j’en passe…
      meilleur manipulateur de toute la caste politique, il use et abuse du coran pour surtout donner des coups en dessous de la ceinture. combien de fois, a- t- il utilisé le saint coran pour insulter ses détracteurs ?
      l’homme de la polémique de makka et de bakka est sans aucun doute le moins lisible parmi tous et qui traine peut-être autant de casseroles que son rival actuellement au pouvoir.
      madicke niang est un fidèle de wade récemment devenu infidèle. il a été au cœur du régime de wade et de son parti politique.
      il est coresponsable et coauteur de toutes les fautes graves du régime de son ancien maître ; des gabegies économiques et financières au projet wadien de “dévolution monarchique du pouvoir”.
      choisir maky, idy ou madicke, c’est faire du wade sans wade, faire du nouveau avec de l’ancien. c’est risquer de repeter la periode 2000-2019. 19 ans de souffrance des classes populaires, 19 ans de corruption outrancière, de détournements, de vol, d’absence d’intégrité au niveau des dirigeants politiques - je vous laisse le soin de continuer la liste-
      les deux derniers que nous n’avons pas vus à l’œuvre dans la gestion de l’etat et pour qui nous ne voyons pas de casseroles trainées, incarnent le vrai nouveau, le changement.
      ils bénéficient donc, naturellement, d’une présomption d’intégrité et de bonne foi. sonko est probablement suffisamment convaincant pour avoir sacrifié sa carrière pour défendre les intérêts du sénégal. mais, faites bien attention. posez lui question sur l’esprit de ses rapports avec pierre goudiaby atepa. est-ce ethnico – régionaliste ? on doit savoir. qu’en est-il des agendas religieux qu’on lui prête ? quant à monsieur sall qui dispose d’une base religieuse de militants. demandez-lui des garanties de respect de la constitution et du caractère laïc de la république.
  2. Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (15:04 PM)
    MASAHALAHH BA POULO NOUS SOMMES DERRIERE TOI

    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (15:44 PM)
    il a sali le corps dont il appartient

    il a sali le mefp

    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (15:54 PM)
    OPERATION FAXASS : Les objectifs



    1– Nous voulons une justice libre et Indépendante .

    Zéro pression sur les magistrats.



    2 – Une lutte contre la corruption et la traque des voleurs

    de la République .



    3 – Une autorité indépendante pour organiser

    l’élection présidentielle .



    4 – La démission du Conseil Constitutionnel et la

    suppression du parrainage .



    5 – La mise à disposition d’un fichier électoral fiable .



    6 – L’intégration dans le fichier électoral , tous les

    sénégalais ayant la mention » Non Inscrit sur le

    fichier électoral » sur leur CNI .



    7 – La libération de tous les détenus politiques .



    8 – La satisfaction au plus vite des revendications

    des syndicats : justice , santé , enseignants , etc .



    9 – Une solution aux 41 000 étudiants renvoyés des

    universités privées .



    10 – Le paiement immédiat de la dette intérieure qui

    a fini d’étrangler les entreprises locales .



    Ceux sont les exigences des citoyens sénégalais . Pour une transparence totale dans ces Elections . Et pour ramener le calme et la sérénité dans notre pays .

     :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (16:10 PM)
    Cet embicille est le plus grand voleur du gouvernement
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (16:17 PM)
    Macky laniou wakh, Macky rèk, First Lion forever :fbhear:  :fblike:  :thumbsup:  :sunugaal:  :taala_sylla: 
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (17:41 PM)
    cela montre qu'il n'y a aucun ministre dans les bureaux pour travailler ils sont tous en campagne  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :interrogation:  :taala_sylla:  :nono: 

    c'est comme sa qu'on veut faire avancer ce pays  :nono:  :nono: 
    Auteur

    Mani

    En Février, 2019 (18:30 PM)
    Distribution de malette d'argent



    Corruption Corruption Corruption



    Vente aux encheres



    une tete = 10.000 cfa



    L'argent du petrole a go go



    Distribution de malette d'argent



    Corruption Corruption Corruption



    Vente aux encheres



    une tete = 10.000 cfa



    L'argent du petrole a go go



    Distribution de malette d'argent



    Corruption Corruption Corruption



    Vente aux encheres



    une tete = 10.000 cfa



    L'argent du petrole a go go



    Distribution de malette d'argent



    Corruption Corruption Corruption



    Vente aux encheres



    une tete = 10.000 cfa



    L'argent du petrole a go go



    Distribution de malette d'argent



    Corruption Corruption Corruption



    Vente aux encheres



    une tete = 10.000 cfa



    L'argent du petrole a go go



    Distribution de malette d'argent



    Corruption Corruption Corruption



    Vente aux encheres



    une tete = 10.000 cfa



    L'argent du petrole a go go
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (19:12 PM)
    Le travail continue avec Gueum Sa Bopp pour un vrai changement au Sénégal . Avec notre expertise locale et le potentiel de la jeunesse . Car le leader Bougane Guèye s'est engagé pour combattre le système . Il n'est pas là pour jouir des privilèges du pouvoir , ni contre une personne quelconque . Mais pour défendre et faire respecter les intérêts des citoyens sénégalais .
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (23:43 PM)
    Des parcellois dignes sont sortis dans la presse pour critiquer Amadou Ba qui gére ses interets voila des gens dignes  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang: 

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Top Banner

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR