Mardi 23 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

PRÉSIDENTIELLE 2019: Amadou Dawa Diallo «parraine» Macky

Single Post
PRÉSIDENTIELLE 2019: Amadou Dawa Diallo «parraine» Macky

Porté à la tête du Parti de la Réforme pour succéder à Abdourahim Agne, Amadou Dawa Diallo, le  nouveau secrétaire général du PR a confirmé le soutien de sa formation à la candidature du président Sall pour un second mandat à la tête du pays. 

S’exprimant le samedi 17 novembre, lors d’un conseil central dudit parti, Amadou Dawa Diallo a justifié ce soutien de son parti au candidat Macky Sall par le «bilan satisfaisant» durant son septennat et les réalisations qui font, selon lui, florès en citant entre autres, le Puma, le Pudc, le Promovilles, la Cmu, les autoroutes et les universités de Diamniadio et de Kaolack. «L’unité et la discipline ont toujours été notre marque de fabrique. C’est pourquoi, nous devons travailler à les consolider dans une synergie des cœurs et des esprits. Nous appelons à la mobilisation de tous pour d’abord terminer avec succès le processus de parrainage que nous avons entamé depuis Septembre passé, et à ce niveau nous déjà dépassé la barre fixée», a lancé le nouveau patron du Pr à l’endroit de ses militants qui avaient pris l’assaut la Maison de la Presse. 


Abdourahim Agne passe le témoin


Alternance à la tête du Parti de la réforme. L’ancien ministre des Télécommunications, des TICS, des Transports terrestres et des Transports ferroviaires sous le régime libéral du président Wade a définitivement rejoint le cercle fermé des responsables politiques sénégalais à avoir cédé la direction de leur parti politique aux plus jeunes. Après environ dix-sept ans passés à la tête du Pr qu’il a fondé en 2001, Abdourahim Agne a cédé son fauteuil de secrétaire général du Pr à son camarade et fidèle compagnon de lutte, Amadou Dawa Diallo qui a été officiellement installé dans ses nouvelles fonctions de nouveau commandeur en chef du Parti de la réforme, le samedi 17 novembre dernier lors d’un congrès extraordinaire de ce parti tenu dans les locaux de la Maison de la presse. Absent pour des raisons de santé, Abdourahim Agne s’est fait représenter à cette rencontre par Amadou Matar qui a lu son message d’encouragement à l’endroit de son successeur mais aussi d’invitation à tous les militants à une unité derrière la nouvelle équipe dirigeante.

 



2 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (00:49 AM)
    Pfff neddo ko bandum,yéni nen le
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (00:12 AM)
    Ceitanenga do nite yow
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email