Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Présidentielle-2019 : Déthié Fall de Rewmi torpille le parrainage validé par Macky

Single Post
Présidentielle-2019 : Déthié Fall de Rewmi torpille le parrainage validé par Macky

Le parrainage adopté en Conseil des ministres tenu ce lundi est mal vu par le second d'Idrissa Seck. Vice-président du parti Rewmi, Déthié Fall détecte "un instrument politique" pour "écarter des adversaires gênants" en perspective de la présidentielle de 2019.

"Aujourd'hui, il introduit le parrainage pour que chaque candidat à l'élection présidentielle puisse disposer de 1 % des électeurs dans les régions. Un instrument politique tout simplement pour valider ou invalider la candidature surtout d'opposants capables de conduire l'alternance en 2019", dit-il à Sud fm.

Selon lui, "après l'utilisation de l'instrument judiciaire pour écarter de la compétition certains adversaires politiques, le (Macky) voilà aujourd'hui mettre à sa disposition un instrument politique pour écarter d'autres adversaires gênants sur la base de la subjectivité parce qu'il lui est louable, après l'obtention des signatures, de contester les signataires disant que tel monsieur est identifié dans telle région et il est en réalité de telle autre région. Et, que telle signature ne correspond pas à la signature du monsieur pour lequel il est attaché".

"Pas mal de subjectivités qui peuvent être apportées pour invalider la candidature d'un concurrent, déplore Déthié Fall. Je pense qu'aujourd'hui qu'il (Macky) a l'obligation de rester sur le périmètre républicain et d'encadrer les droits des citoyens, le droit d'être électeurs ou d'être éligibles…".



49 Commentaires

  1. Auteur

    Papis

    En Mars, 2018 (13:03 PM)
    Le parrainage ou la fixation d’une limite sur la base des résultats d’élections précédentes. On ne peut pas avoir plus de politiciens que d’électeurs. Chercher e exercer un boulot
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (13:09 PM)
    c'est lamentable pour le pouvoir

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (13:09 PM)
    Idy le voleur est déjà fatigué il envoie son gros porc  :thumbsdown: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (13:13 PM)
    Nous sommes pour le parrainage.

    Ce qui réduit le nombre de faux candidats à la présidentielle.

    Tout candidat n'ayant pas la capacité d avoir 2000 signatures ne peux nullement être président
    {comment_ads}
    Auteur

    Apr Original

    En Mars, 2018 (13:19 PM)
    Le parrainage a été débattu et entériné en réunion restreinte du bureau de l'APR .les autres mesures sont le maintien des bulletins multiples, le parrainage de candidatures comme celle de Ousmane Faye qui est d'ailleurs en tournée pour pouvoir justifier ses 70 000 électeurs qui vont le parrainer, c'est pareil pour Talla Sylla et Fada...le travail au corps continue pour réduire les candidatures de l'opposition. Macky ne veut surtout pas de Sonko, Balde, Guirassy, Alioune Badara Cissé, Bougane Gueye.

    MACKY sait qu'il est minoritaire et compte sur la fraude.

    Tous les libéraux contre le vote de cette loi sur le parrainage. Tous à l'Assemblee Nationale pour manifester pacifiquement contre cette énième forfaiture
    Top Banner
    Auteur

    Lu

    En Mars, 2018 (13:26 PM)
    LE SEUL BUT DU PARRAINAGE AVEC LE PRÉSIDENT MACKY SALL RESTE D’ÉLIMINER DES CANDIDATS.

    POUR UN PRÉSIDENT QUI NOUS VENDAIT DES VALEURS POUR SE FAIRE ÉLIRE, IL EST A NU.

    IL EN A AUCUNE SUR LUI.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (13:30 PM)
    Communiqué du député Mamadou Diop Decroix



    La réforme de la constitution et du code électoral par le Président de la République.



    Voici que la constitution de mars 2016 qui vient de boucler à peine deux ans d’existence est promue à une réforme. Si, en dehors des prébendiers du moment il y avait d’honnêtes citoyens qui y croyaient encore, la preuve par 9 vient de leur être administrée que celle-ci n’avais pas été soumise au ‘OUI’ du peuple pour les intérêts fondamentaux et à long terme de celui-ci mais qu’il s’agissait juste d’une béquille pour formaliser le reniement au sujet de la réduction du mandat. Si Macky Sall se faisait du souci pour les conditions de vie du peuple, il aurait épargné les milliards du contribuable qu’a coûté ce référendum pour une formule moins sophistiquée et financièrement gratuite. Cette constitution est devenue obsolète pour Macky Sall dès le lendemain de son adoption ; la preuve, le statut du Chef de l’Opposition qu’il refuse de faire appliquer dès lors qu’Abdoulaye Wade, qui était le principal concerné par ce chausse-trape ne s’est pas laissé prendre à ce piège puéril.



    Ils s’amusent ainsi avec les institutions et les lois. Quand ce sont les élections législatives avec le mode de scrutin appelé raw gàddu, ils financent des listes pour disperser l’électorat et l’emporter (Dakar 34%) tandis que pour la présidentielle il faut faire l’inverse en restreignant autant que possible le nombre de candidats puisque c’est une élection à deux tours (Il faut dépasser 50% des suffrages exprimés pour passer au 1er tour).



    Ainsi donc, après avoir, dans son esprit, éliminé des candidats sérieux, le voilà qui tente d’éliminer les forces montantes ce qui va donner une véritable bouillabaisse si leurs objectifs sont atteints.



    Macky Sall a décidé d’installer une crise politique profonde au Sénégal à force de pratiquer le passage en force là où tous ses prédécesseurs avaient respecté les règles du jeu. Les pyromanes qui le poussent constamment à la forfaiture seront, comme ailleurs dans le monde, les premiers à le lâcher le moment venu mais ils auront réussi à mettre le feu aux poudres.



    Mamadou Diop ‘Decroix’
    {comment_ads}
    Auteur

    La Verite

    En Mars, 2018 (13:34 PM)
    De quoi MACKY SALL a peur ???? Si le parrainage avait été instauré au Sénégal en 2012, MACKY ne serait pas là ou il est aujourd'hui. Il faut que MACKY SALL sache que le SENEGAL, notre cher pays ne lui appartient. Aucun sénégalais digne n'acceptera cette forfaiture. Vous ne pouvez refuser aux sénégalais, leur droit de vote et de choisir celui qui leur convient. Méfiez des démons de 1988? monsieur Le Président de la République. :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Franc

    En Mars, 2018 (13:54 PM)
    Le fait qu'uil ya un parrainage ne me dérange pas. Trop de partis et trop de candidats ne servent que ceux qui se disent (à plus on critique, à plus les gens seront d'accord avec moi.

    Soyons réaliste et sans parti pris. Trop de candidats veut dire trop de moyens publics por l'imprimerie, les déplacements, les payments que le contribuable paiera au lieu de que cet argent serve au peuple. Dix candidats représentatifs (parrainages) et deuxième tour obligatoire.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (14:00 PM)
    lu quelque part sur un site français:

    L'élection présidentielle n'a jamais servi à permettre aux millions de Français de dire ce qu'ils ont à dire. Ils ont 365 jours par an, et des outils comme la liberté d'expression, le droit de pétition, de réunion et de manifestation. L'élection présidentielle sert à désigner un homme (au sens latin de homo-, et non de vir-) qui durant cinq ans, sera chef de l'Etat, chef des armées, gardien des institutions, garant de l'indépendance de la justice, nommera le gouvernement, pourra dissoudre l'assemblée nationale, promulguera les lois, négociera et signera les traités. Il ne s'agit pas pour l'électeur de chanter son spleen dans une urne, mais de désigner quelqu'un pour emplir cette tâche.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (14:04 PM)
    la sélection des candidats n'a rien de scandaleux ; elle est même indispensable. Le fait d'être candidat officiel donne accès aux médias audiovisuels sur une base égalitaire. Imaginez la cacophonie si des centaines, voire des milliers de candidats se présentaient, certains uniquement pour vanter les mérites de leur commerce, de leur secte, ou pour dénoncer des complots imaginaires.
    {comment_ads}
    Auteur

    Yora Ba

    En Mars, 2018 (14:13 PM)
    Merci M Fall.macky prépare un coup d état électoral
    {comment_ads}
    Auteur

    Idrissa Diop

    En Mars, 2018 (14:16 PM)
    Bravo honnorable député Dethie FALL un vrai député du peuple
    Top Banner
    Auteur

    Idrissa Diop

    En Mars, 2018 (14:17 PM)
    Bravo honnorable député Dethie FALL un vrai député du peuple
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (14:34 PM)
    maky choisit ses adversaires par manipulation de la justice et parrainage . N importe quel element materiel , peut etre évoqué pour éliminer un canidat

    attention danger. Les candidats dits fantoches valent mieux que les partis altoppé genre LD PIT PS AFP qui ne participent à aucune election et vivent sur le dos du contribuable à coups de postes et fonds politiques que leur verse maky
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (14:41 PM)
    Il est incapable et voit sa cote de popularité baissée raison pour laquelle il est entrain de tripatouiller notre constitution pour un second. Qu'il sache que cela ne passera
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (14:42 PM)
    euls les partis telecentres ont peur du parrainage.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (14:47 PM)
    seneweb vous etes devenus trop badola avec vos publictés j'invite tous les internautes a installer adblock il va bloquer tous les pubs!



    seneweb vous etes devenus trop badola avec vos publictés j'invite tous les internautes a installer adblock il va bloquer tous les pubs!





    seneweb vous etes devenus trop badola avec vos publictés j'invite tous les internautes a installer adblock il va bloquer tous les pubs!





    seneweb vous etes devenus trop badola avec vos publictés j'invite tous les internautes a installer adblock il va bloquer tous les pubs!





    seneweb vous etes devenus trop badola avec vos publictés j'invite tous les internautes a installer adblock il va bloquer tous les pubs!





    seneweb vous etes devenus trop badola avec vos publictés j'invite tous les internautes a installer adblock il va bloquer tous les pubs!





    seneweb vous etes devenus trop badola avec vos publictés j'invite tous les internautes a installer adblock il va bloquer tous les pubs!





    seneweb vous etes devenus trop badola avec vos publictés j'invite tous les internautes a installer adblock il va bloquer tous les pubs!





    seneweb vous etes devenus trop badola avec vos publictés j'invite tous les internautes a installer adblock il va bloquer tous les pubs!





    seneweb vous etes devenus trop badola avec vos publictés j'invite tous les internautes a installer adblock il va bloquer tous les pubs!





    seneweb vous etes devenus trop badola avec vos publictés j'invite tous les internautes a installer adblock il va bloquer tous les pubs!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (14:48 PM)
    extrait d'une interview d'Idy, patron de Rewmi , avec Slate en 2011:SlateAfrique - Ce projet de dévolution monarchique est-il une réalité?



    I.S. - Je suis celui qui connaît, peut-être, le mieux Wade. Je le fréquente depuis que j’ai 15 ans. J’ai été son premier directeur de campagne électorale en 1988. En 2000, j’étais à nouveau son directeur de campagne. J’ai été son plus proche collaborateur: ministre d’Etat, directeur de Cabinet puis Premier ministre. Cette longue histoire de compagnonnage de plus de 30 ans, interrompue, a été sacrifiée sur l’autel des ambitions du fils. J’ai été le premier à dénoncer cette volonté de tuer le fils d’emprunt que j’étais et d’installer le fils biologique. Cette dévolution monarchique du pouvoir est un projet réel, très loin d’un fantasme. Au moment où je le disais ce n’était connu que des cercles de l’intérieur. Par la suite, cela s’est manifesté avec beaucoup plus de violence et d’acuité, parce que les ambitions du fils sont apparues à la surface. D’abord, il a voulu en faire un vice-président réel, il en a fait le conducteur de tous les grands projets du Sénégal, constructeur d’aéroports, des routes, des télécommunications, etc. Ensuite, il a voulu en faire le maire de Dakar comme tremplin et il a été violemment rejeté par les Sénégalais. Malgré ce rejet massif, il lui a donné le quart du budget du Sénégal. Il est le ministre le plus couronné avec l'Energie, l'Aménagement du territoire, la Coopération internationale, les Infrastructures, etc. Entre ce que Wade dit et ce qu’il fait je préfère me concentrer sur ce qu’il fait, puisque sa parole n’est pas stable. Il dit et se dédit assez fréquemment et lui-même l’a reconnu publiquement, en disant Wax Waxeet (dire et se dédire), une expression que les jeunes ont repris en chanson. Le projet de dévolution monarchique n’est pas une chimère.



    SlateAfrique - Le fait que Karim Wade soit battu à plate couture lors des élections locales n’a-t-il pas mis fin à ses ambitions de dévolution monarchique?



    I.S. - Il est clair que la voie démocratique, celle des urnes, du choix par le peuple sénégalais lui est définitivement fermée par ce rejet populaire massif. Il ne lui reste qu’une seule voie, celle de la manipulation de la Constitution, la voie de la force par le père. D'ailleurs, ce dernier l’avait dit au sujet d’Eyadéma fils, à savoir, quand quelqu’un a le parti, l’armée et l’argent, il peut prendre le pouvoir. Wade a essayé de trouver la même chose à son fils.



    SlateAfrique - Selon vous, quelle solution reste à Wade pour mettre son fils à la tête du pays?



    I.S. - Aucune! Bien qu’il n’ait toujours pas abandonné son projet de dévolution du pouvoir. J’avais dit que tant qu’il lui restera un souffle de vie il n’abandonnerait pas ce projet. Lui, il a dit au cours d’une interview qu’il a accordé au journal La Croix, que même de sa tombe, ça lui plairait de voir son fils président. Il est vraiment déterminé sur la question. Ce qui lui reste, c’est la force, c’est tout. Mais, je ne pense pas qu’il pourra manipuler une seule fraction de l’armée sénégalaise, qui est l’une des plus républicaines du continent, même s’il le tente à travers quelques généraux. Wade a déjà épuisé ses deux mandats
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (14:53 PM)
    Un homme de principe et de conviction,mes respects honorable Dethie Fall.Le sénégal a besoin de toi.Bonne continuation et plein de succes en 2019
    {comment_ads}
    Auteur

    Ls

    En Mars, 2018 (14:54 PM)
    Ce Boune Fokkine de Déthié Fall subira le même sort que son Alter ego Thierno Bocoum caqueter, parler, encore parler, toujours parler jusqu'à se gonfler de nombrilisme et d'égotisme immodérés et à la longue lorsqu'il aura la grosse tête se faire bouter son arrière train de porteur de valise par le nabot et Nain qui se fait Naïm de circonstance à ses heures de grande com Son Altesse sérénissime l'épicurien du St James Hotel
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (14:54 PM)
    [URL=http://www.casimages.com/i/180321035715373717.jpg.html][IMG]http://nsa39.casimages.com/img/2018/03/21/mini_180321035715373717.jpg[/IMG][/url]
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (14:55 PM)
    Lien vers mon image
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (14:56 PM)
    Lien vers mon image">
    {comment_ads}
    Auteur

    Amdy

    En Mars, 2018 (15:34 PM)
    Vraiment il se fout des sénégalais. Un gouvernement de fofaiture on ne laissera pas passer
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (15:51 PM)
    ls s’amusent ainsi avec les institutions et les lois. Quand ce sont les élections législatives avec le mode de scrutin appelé raw gàddu, ils financent des listes pour disperser l’électorat et l’emporter (Dakar 34%) tandis que pour la présidentielle il faut faire l’inverse en restreignant autant que possible le nombre de candidats puisque c’est une élection à deux tours (Il faut dépasser 50% des suffrages exprimés pour passer au 1er tour).



    Ainsi donc, après avoir, dans son esprit, éliminé des candidats sérieux, le voilà qui tente d’éliminer les forces montantes ce qui va donner une véritable bouillabaisse si leurs objectifs sont atteints.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (16:03 PM)
    franchement cette opposition est deroutante ,illogique ,insaisissable dans ses positions ,voire anarchiste ,tout le monde dont elle meme s'est rendu compte qu'il faut rationalise les partis politiques à cause de leur multitude insensée ,et arreter leurs creations fantaisistes ,no seulement on refuse d'assiister aux reunions ou cela se discute mais on se permet de fustigier le travail de ceux qui bien voulu y participer ,cet amendement de la Costitution assorti du rabais de la caution va parfaitement dans le sens d'une rationlisation des partis à moins qu'on s'oppose pour la galerie ,ce qui parait etre le propre de certains politicards .
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonymexpert

    En Mars, 2018 (16:04 PM)
    Ce tripatouillage des élections avec les parrainages des candidats et une collecte de 10.000 signatures est fais sciemment pour écarter Bougane et autres candidats indépendants qui peuvent chambouler les prévisions , sondages et tendances électorales de Février 2019 :thumbsup:  :thumbsup: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (16:11 PM)
    seuls les partis telecentre ont peur du parrainage.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (16:46 PM)
    n oublie pas de dire aux enfants et vos militants d aller inscrire
    {comment_ads}
    Auteur

    Soigneur De Fous

    En Mars, 2018 (17:12 PM)
    Le Patron de REWMI conteste tout ce qui est proposé aux acteurs politiques. C'est bien cela qu'on appelle faire de l'agitation politique pour montrer qu'on existe. Je pense qu'il nous faudrait un jour tous ensemble déléguer tout notre pouvoir de réfléchir, de décider sur le pays à Monsieur Idrissa SECK. Ainsi, il pourra décider de ce qui est bien pour nous, de nous dire comment nous devons nous habiller, comment nous devons marcher et comment nous devons manifester notre citoyenneté.

    Ce monsieur est plus qu'arrogant, il est très suffisant et très imbu de sa personne.Ces tares lui collent à la peau.

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonymefans

    En Mars, 2018 (17:18 PM)
    ON NE FAIT D OMELETTES SANS CASSER DES OEUFS IL FAUT QUE CHACUN PRENNEN SES RESPONSABLITES ET MONTRER A MACKY SALL QUE LE SENEGAL N APPARTIENT NI LUI ENCORE MOINS SES PARENTS IL FAUT QU IL APPRENNE L HISTOIRE DU SENEGAL S IL CROIT QU IL POURRA VOLER ETRE ELU IL SE TROMPE QUI VIVRA VERRA INCHALLAH QUE PERSONNE DEMANDE APRES DE REVENIR AU CALME CELUI QUI VEUT LA PAIX PREPARE LA GUERRE
    {comment_ads}
    Auteur

    Sane

    En Mars, 2018 (18:42 PM)
    Macky sall est vraiment un dictateur. Il a fini d'emprisoner de potentiel candidat et il lui reste d'ecarter les autres afin d'aller seul au election. Vraiment macky n'est pas sure de lui. Mais 2019 meme si tu insister jusqu'a gagné ilegalment tu gagne et tombe
    Top Banner
    Auteur

    Famara

    En Mars, 2018 (18:43 PM)
    Je suis vraiment peiné par l'attitude de Macky sall un vrai dictateur. Macky je suis déçu 2019 je voteraiq jamais pour toi tu m'as trompe une foie
    {comment_ads}
    Auteur

    Famara

    En Mars, 2018 (18:43 PM)
    Je suis vraiment peiné par l'attitude de Macky sall un vrai dictateur. Macky je suis déçu 2019 je voteraiq jamais pour toi tu m'as trompe une foie
    {comment_ads}
    Auteur

    Fatbintou

    En Mars, 2018 (18:44 PM)
    Apres tous il prepare un hold-up mais le peuple sera debout. 2019 tu dégages
    {comment_ads}
    Auteur

    Fatbintou

    En Mars, 2018 (18:44 PM)
    Apres tous il prepare un hold-up mais le peuple sera debout. 2019 tu dégages
    Top Banner
    Auteur

    Galadio

    En Mars, 2018 (18:45 PM)
    Vraiment je vois de vrai leader au rewmi cest le moment de venir vous soutenir car il faut bouter ce regime dictatorial
    {comment_ads}
    Auteur

    Galadio

    En Mars, 2018 (18:45 PM)
    Vraiment je vois de vrai leader au rewmi cest le moment de venir vous soutenir car il faut bouter ce regime dictatorial
    {comment_ads}
    Auteur

    Jean Francois

    En Mars, 2018 (18:46 PM)
    2019 je vote idy pour sacher ce bilacro de macky sall. Incapable et mechant
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (18:46 PM)
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (18:48 PM)
    Je vienq de comprendre mais macky vraiment soit logique il ya quelque moistu nous avais demander de voter une constitution et quelques mois tu veux changer les regleq du jeux. La democratie est mort sous macky
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (18:48 PM)
    Je vienq de comprendre mais macky vraiment soit logique il ya quelque moistu nous avais demander de voter une constitution et quelques mois tu veux changer les regleq du jeux. La democratie est mort sous macky
    {comment_ads}
    Auteur

    Dieynaba

    En Mars, 2018 (18:48 PM)
    Macky ma décu
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (18:48 PM)
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (19:29 PM)
    Le parrainage de parti pour les élections est normal dans une démocratie. Il existe depuis longtemps au Sénégal seulement les candidats indépendants étaient soumis au parrainage. Les partis politiques le savent bien.

    Il s'agit de généraliser pour limiter le nombre de partis et rationaliser les dépenses liées à l'organisation des élections.

    Où étaient ces guignols quand on organisait les concertations ?

    Ils ont boudé après ils veulent nous faire avaler des couleuvres.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (19:29 PM)
    Le parrainage de parti pour les élections est normal dans une démocratie. Il existe depuis longtemps au Sénégal seulement les candidats indépendants étaient soumis au parrainage. Les partis politiques le savent bien.

    Il s'agit de généraliser pour limiter le nombre de partis et rationaliser les dépenses liées à l'organisation des élections.

    Où étaient ces guignols quand on organisait les concertations ?

    Ils ont boudé après ils veulent nous faire avaler des couleuvres.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (20:55 PM)
    Thiey Rewmi, ils n'ont même pas de siège et veulent conquérir le pouvoir. Si les élections devraient se tenir aujourd'hui je doute que idy soit candidat par manque de moyens pour payer sa caution
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (23:15 PM)
    way!!mais c'est quoi ce pays de merde comme dirait trump!!

    rester au pouvoir rek!! aucune dignité!! j'utilise ma majorité mecanique et je verrouille la competition?c'est pour ça qu'on t'avait élu macky?

    ok,tu m'as eu une fois,je t'attends le 24 fev dans l'isoloir.

    meme s'il ya un chien en face de toi au 1er tour,je vote pour le chien.

    ressaisis-toi macky,tu es deja minoritaire en voix dans ce pays et si tu fais passe cela,il yaura de plus en plus de senegalais qui seront contre toi,tu ne passeras pas arithmetiquement malgré la retention des cartes!! sois digne way,ablaye wade qui te traitait de djam risque d'avoir raison!
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email