Mercredi 21 Août, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Presidentielle 2019 : les jeunes de la majorité présidentielle de France demande au candidat Idrissa Seck d'arrêter le plagiat

Single Post
Presidentielle 2019 : les jeunes de la majorité présidentielle de France demande au candidat Idrissa Seck d'arrêter le plagiat

Après l'annonce de son PUDC à raison d'1 milliard par commune pour prendre en charge les questions relatives à l'eau, l'électricité, les pistes de production, Idrissa Seck avoue enfin la pertinence de la bourse de sécurité familiale mise en place par le président Macky Sall. Cependant, il ne s'est pas empêché, comme à son habitude, de verser dans la démagogie en annonçant une bourse par famille. Heureusement les sénégalais sont très avertis et comprennent cet énième subterfuge.
Cette promesse utopique prouve, si besoin en était encore, que cet homme est complètement déconnecté de la réalité. Monsieur BAKA-MAKA a perdu totalement le nord et l'adhésion massive des populations au discours du Président Macky Sall  ne fera que l'enfoncer davantage. Le moins que l'on puisse dire est que sa propension manifeste à plagier le programme de notre candidat met à nu ses limites. 
 
Monsieur Seck serait plus cohérent dans sa démarche de voter et d'appeler à voter MACKY SALL pour une victoire au 1er tour au grand du peuple sénégalais. Il est grand temps qu'Idy fasse sien cet adage d'Abraham Lincoln :
"ON PEUT TROMPER UNE PARTIE DU PEUPLE TOUT LE TEMPS ET TOUT LE PEUPLE UNE PARTIE DU TEMPS, MAIS ON NE PEUT PAS TROMPER TOUT LE PEUPLE TOUT LE TEMPS".
 
 *Jeunes de la majorité présidentielle de France*
Article_similaires

19 Commentaires

  1. Auteur

    Lamine

    En Février, 2019 (02:44 AM)
    Un noir et un blanc sur la photo. J’ai honte pour vous.
  2. Auteur

    Boo

    En Février, 2019 (03:00 AM)
    Idrissa Seck est un homme qui n’a jamais réellement travaillé dans sa vie.

    De son militantisme au Pds à ses entrées et sorties des gouvernements successifs de DIOUF et de Wade, on peut noter des scandales connus le concernant. D’abord sous Diouf, il a été accusé, en tant que ministre en charge du commerce, d’être mêlé à un trafic de cartes commerçant et registre de commerce.



    A l’époque une vaste fraude moyennant des sommes importantes a été découverte. Ce qui obligea Diouf à devoir le limoger du gouvernement. Mais l’intervention de Wade le sauva. Une fois sa sortie du gouvernement de DIOUF à la veille de la présidentielle de 1993, Idy s’active dans le privé et dit avoir gagné un marché en fourniture de milliers de tonnes en riz que le gouvernement américain apportait en aide au gouvernement du Sénégal. N’oublions pas que Idy était ministre du commerce, donc disposait encore des connections dans le ministère et notamment à la caisse de péréquation à l’époque, en charge de la gestion des prix du riz. Il s’est selon certaines indiscrétions enrichi grâce à l’aide de Tanor Dieng dont il serait un ami et associé caché. IDY ET Ousmane TANOR Dieng auraient des intérêts communs cachés. TANOR étant avec MACKY aujourd’hui, serait à l’origine du mutisme éloquent de Ndamal Kadior, subitement devenu aphone et inaudible sur la gestion du Maquis. Il ne l’attaque plus. Pourquoi?Mystère !



    Selon les informations à notre connaissance, Macky Sall détiendrait des informations compromettantes sur le président du conseil départementale Thiès, Idrissa SECK.

    En 2000, la marche bleue, dont beaucoup disent qu’il a été l’inventeur, est encore une contrevérité. Cette marche bleue a été l’idée puis l’œuvre d’un jeune docteur en communication, fraîchement présenté à Wade en 1999 à Paris. Convaincu de son talent, Wade lui avait confié la stratégie de la communication et pour son retour triomphal à Dakar et pour toute sa campagne de 2000. IDRISSA SECK, alors puissant directeur de campagne de Wade, s’est approprié l’idée pour se bonifier. Une fois Wade au pouvoir en 2000, Idy fut nommé ministre d’État, directeur de cabinet de Wade. Et le jeune docteur en communication, nommé conseiller en communication de Wade. Comme les 2 hommes ne s’entendent pas, Idrissa décide de le faire quitter le palais par une nomination obtenue de Wade vers un consulat du Sénégal à l’étranger. Le champ est alors libre pour Idy de se déployer avec ses hommes. Cap maintenant sur la préparation de sa succession à Wade dès 2007, comme convenu selon…



    En 2003, il fut nommé PM et doit quitter le palais pour le 9e étage du building administratif. Mais là, problème. Il refuse d’occuper les bureaux de la primature du 9é étage du building. A place, décide d’exclure l’armée de la maison militaire en face du palais pour occuper les lieux et surveiller Wade. Ce fut une première. En quittant le palais, il serait parti avec les fonds politiques de Wade dont les montants tournent autour de 70 milliards. La dualité au sommet de l’état commence. Rampante, puis debout et enfin marchez vers l’isolement de wade a été théorisé par Mahmoud Saleh. Un conseiller trotskiste de Wade devenu aujourd’hui le maître en chef des officines de Macky Sall.



    Wade ne pouvant accuser Idy sur ses fonds politiques colossaux, par peur de susciter un émoi dans l’opinion, tente de le tuer politiquement par les chantiers de Thiès. La mise en accusation ne tarda pas. Et les manœuvres se mirent en place. MACKY SALL fut nommé PM en son remplacement en 2004. Il porte le combat de la liquidation et accélère la décadence. On connaît la suite…

    Idy contre Macky, serait le remake d’une guerre larvée issue d’une succession ratée des libéraux. Une succession que le pape du Sopi (Wade) voulait au nom du père, du fils, mais malheureusement sans le saint esprit…



    La présidentielle du 24 février 2019 est l’occasion pour un choix de rupture mais pas de continuité car Idy c’est du Macky sans Macky. Évitons le maquillage.

    La vraie rupture reste donc Ousmane Sonko.



    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2019 (19:44 PM)
      et que dis-tu de tullow oil, des 12% sans compter les terrains et autres immeubles ?
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (04:39 AM)
    Médecin apr
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (07:07 AM)
    Élire Idi n’est pas une rupture.Idy égal Macky égal continuité du sys
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (07:49 AM)
    Drôle de photo, drôle de couleur. Tous les moyens sont bons. Quel pays...
    Auteur

    Dadi

    En Février, 2019 (07:50 AM)
    Avec votre constitution copiée collée à la galloise si en plus de ça vous voyez pour cet arrogant ignorant qui s'en prend à nos valeurs les plus fondamentales et traite notre prophète de Bédouin, on sera foutu.

    Avez vous remarqué le signe du diable qu'il nous brandit 666 souvent. Réveillée vous, dites donc !!!!!
    Auteur

    Anonymeous

    En Février, 2019 (07:58 AM)
    Et comme ça vous êtes les jeunes de la majorité présidentielle de France? Mdr je ne vote pas Idy mais votre communiqué est vide et vos arguments faibles.
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (09:20 AM)
    Ils ont été financés pour dire au moins quelques dérangeant sur des candidats afin que le pouvoir sache qu'ils sont engagés
    Auteur

    Fabolous

    En Février, 2019 (09:22 AM)
    Ces connards de l'alliance pour l'apéro ils n'ont que Makka et Bakka pour attaquer Idy bande de nullards.
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (09:40 AM)
    Seneweb et son propriètaire sont des corrrompus depuis l'époque de Wade aujourd'hui ils ont reçu des centaines millions pour nous balancer de faux résultats au soir du scrutin



    Depuis le début de la campagne ils nous font des récits partisans soit ils nous balancent des articles bidons sur Siré Dia ou des mechancetés sur Idrissa Seck ou Sonko



    Ils disent du bien de Madické Niang et Macky Sall



    On connait déja les résultats prèfabriqués par le régime le vote sera du bleuf



    vous verrez



    Macky Sall s'est adjugé 64% des suffrages



    Madické Niang taupe et candidat de Macky Sall pour détruire le Pds aura 16% pour faire croire que tout le Pds s'est rangé dérrière Madické Niang



    Sonko qui fait peur au régime et aux pourritures du systéme aura 10%



    Idrissa Seck pour l'humilier et lui et ses souteneurs de l'oppostion aura 7%



    Issa Sall du PUR pour ce parti qui osé défier le dictateur et ses tontons macoutes aura moins de 5%



    Le reste n'est cirque et cinéma Wade a raison la machine frauduleuse est déja en place il ne reste qu' à la mettre en marche

    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (11:21 AM)
    AUX ÉTATS MAJORS DES CANDIDATS DE L’OPPOSITION : ATTENTION! ATTENTION! VOTRE ATTENTION DOIT PORTER SUR LES DUPLICATAS DE CARTE D’IDENTITÉ. LES DEMANDES DE DUPLICATA DE CIN REPRÉSENTENT MOINS DE 6%. LE JOUR DU VOTE, VOS REPRÉSENTANTS DANS LES BUREAUX DE VOTE DOIVENT IMPÉRATIVEMENT RECENSER LE NOMBRE D’ÉLECTEURS VOTANT AVEC DES DUPLICATAS. PAR EXEMPLE, UN BUREAU DE 300 VOTANTS ( JE NE PARLE PAS D'INSCRITS) NE PEUT PAS DÉPASSER 20 VOTANTS PRÉSENTANT DES DUPLICATAS POUR VOTER. AU DELÀ DE 10% DE DUPLICATAS C'EST SANS AUCUN DOUTE DE LA FRAUDE ORGANISÉE. SI VOS REPRÉSENTANTS CONSTATENT DES SITUATIONS DOUTEUSES, QU'ILS RENDENT COMPTE A LEURS ÉTATS MAJORS RESPECTIFS, SANS TAMBOUR NI TROMPETTE POUR ÉVITER D’ÊTRE RENVOYÉS DES BUREAUX DE VOTE PRÉMATURÉMENT PAR LE PRÉSIDENT DU DIT BUREAU. A BON ENTENDEUR.....
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (13:54 PM)
    Tres arrogant idy
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (13:54 PM)
    Tres arrogant idy
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (13:54 PM)
    Tres arrogant idy
    Auteur

    Jean Noel

    En Février, 2019 (19:51 PM)
    Une opposition domeram niak inspiration

    Macky guéne beugue ko dafaye gagner guéne bagne ko dafaye gagner

    On a compris que vous vous sauver votre Q de merde
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (20:12 PM)
    Vive Macky Sall. Toute la jeunesse est avec vous.
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (20:12 PM)
    Vive Macky Sall. Toute la jeunesse est avec vous.
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (20:12 PM)
    Vive Macky Sall. Toute la jeunesse est avec vous.
    Auteur

    En Février, 2019 (01:18 AM)
    Maky Sall yaye sounu espoire 100,% Notre confiance

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Top Banner

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR