Jeudi 22 Août, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Présidentielle 2019 : Macky Sall chez Serigne Modou Kara

Single Post
Présidentielle 2019 : Macky Sall chez Serigne Modou Kara

Article_similaires

35 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (19:08 PM)
    Leguii khanaaa ayy croate lanouu liii leppp sii serigne a ayy ndaw samba founoummm dieum si gniak guemm sa bopp

    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2019 (19:22 PM)
      moi je voulais voter sonko mais vu que mon marabout soutient macky je vais devoir voter macky.
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2019 (19:47 PM)
      il faut regarder le var voila ce que kara disait juste deux semaines avant. magneto serge:
      le marabout et homme politique serigne modou kara mbacké a fait des révélations sur la présidentielle de 2019. selon le général de bamba, il a vu dans ses « listikhar » la chute du président de la république qui risque d’aller au deuxième tour à l’élection. toutefois, serigne modou kara mbacké dit détenir la solution pour éviter la chute à macky sall.
      un vrai kakatar
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2019 (10:16 AM)
      en tant que grand religieux et croyant, je remercie du fond du cœur macky sall d avoir faciliter l accer a la ville sainte a tous les fidele. lors du magal 2018, notre cher president a permis aux fideles mourides de se rendre a touba en empruntant gratuitement l autoroute.
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2019 (10:16 AM)
      macky sall place au cœur de son programme la jeunesse, il favorise l emploi des jeunes via le financement et l installation de fermes agricoles , beaucoup de financements participe a l entreprenariat rapide des jeunes et d ailleurs depuis 2012, le chomage des jeunes a substantiellement baisse !
  2. Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (19:13 PM)
    Vraiment triste de voir le pays dans cet etat
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2019 (10:18 AM)
      macky sall a toujours pense a servir le pays avant de servir son parti ! c est la grande difference avec l opposition
    Auteur

    Next

    En Février, 2019 (19:14 PM)
    chez petit pagne  :roadrunner: 
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2019 (10:17 AM)
      macky sall, notre cher president est dans le temps de l action, le temps des grands investissements et du devloppement inclusif et solidaire
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2019 (10:19 AM)
      la vision de macky sall en terme de développement economique et sociale est cohérente, la diplomatie est respectée et les amitiées son solides a travers le monde, tout ça grace a macky sall
    Auteur

    Adonis

    En Février, 2019 (19:19 PM)
    Monsieur Kara. Je vois dans votre déclaration des contradictions énormes. Vous déclarez vous même que le président Sall ne dépasserait pas 40% si les élections avaient lieu dans les deux semaines à venir. Et cette vision vous provient d’une inspiration divine. Mon souci est que vous ne semblez pas vous posez la question à savoir pourquoi un président qui a eu à avoir la confiance de ces concitoyens à plus de 65% il y’a seulement moins de 7 ans peine aujourd’hui à avoir 40% des voix de ce même peuple. C’est cela la vrai question que vois devriez vous posez vous même et en tirer toutes les conséquences. Vous savez et le président Sall lui le sait que le point lui a fait honneur mais qu’en retour il lui a trahi. Il a vraiment été injuste avec ce peuple qui mérite mieux. Alors si vos prétentions d’homme de Dieu sont véridiques, si votre dévouement envers Serigne Bamba(rta) est sincère, ne devriez vous pas être du côté de ceux la même qui sont lésés et qui aujourd’hui se démèlent tant bien que mal pour se débarrasser de son « gourou ».

    Monsieur Kara l’homme pour qui vous revendiquez être le talibé avait combattu l’injustice au point d’être déporté. Il a toujours été du côté des victimes et non des auteurs d’injustices. Je ne vous dénie pas le droit d’être un talibé de Serigne Bamba, mais acceptez que j’aie la conviction que vous ne lui ressemblez pas. Or un vrai talibé se doit de poursuivre les traces de son mentor.

    En décidant de soutenir le président Sall, vous décidez à la même occasion de soutenir l’injustice, alors vos talibés sont ils aussi injustes pour vous suivre dans chantier dévastateur avec le président Sall.

    Mon cher Kara, votre Créateur vous a fait beaucoup de faveur, alors je vous demande humblement de lui en rendre quelques faveurs. Rendez lui la faveur au moins de vous repentir, et d’être là pour la cause des victimes d’injustices. Ce souple souffre monsieur Kara depuis des lustres. Il souhaite simplement prendre son destin en main. Laisser lui au moins ce droit après lui avoir soutirer tous ces droits même les plus élémentaires à savoir vivre dignement. Je sais que vous êtes nullement à la quête de ce besoin élémentaire, mais sachez au moins que parmi vos talibés, il y’en a qui sont en quête de leurs subsistances. Je m’en excuse d’avance si ces propos ont heurté la sensibilité de certains de mes compatriotes, tel n’est pas le dessein, simplement une contribution d’un compatriote qui aime son pays et son peuple.

    Excellente journée à chacun et chacune
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2019 (20:11 PM)
      tu as vraiment du temps à perdre, c'est le propre des littéraires. des très logs textes pour refaire le monde , alors qu'il faut le transformer par l'action. n'étant capable de rien du tout, le littéraire aligne de belles phrases et croit naïvement que les gens qui le lisent vont épouser son raisonnement. peine perdue, macky est déjà réélu car lui est dans le temps de l'action et laisse les autres bavarder.
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (19:21 PM)
    Mara bi mo gueun ham ni Idy moye challenger Maky legui mais il veut se faire riche avant la fin du mandat du gros porc. Mais Operation Goki amna der Prince charmeur.
    Auteur

    Kou Yewou Yewekou

    En Février, 2019 (19:25 PM)
    Et oui! le ridicule ne tue pas au sénégal, on semble oublié qu'il avait voté Diouf en 2000, Wade en 2012 et enfin Macky en 2019. Bon débarras.
    Auteur

    Fakir

    En Février, 2019 (19:34 PM)
    Le mois des guignols !!!!!!
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (19:43 PM)
    kara va encore sorti dire quil a rêve de nouveau que Macky va gagne.Et pourquoi celui quyi disait les marabouts sont des citoyens ordinaires eqt entrain de quémander des prières HONTE a toi Macky toute façon Ndiguel ou pas les électeurs sont plus fous ils savent faire la différence entre marabouts et marre a bout.
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2019 (10:20 AM)
      le président macky sall ne ménage aucun effort pour rassurer son peuple, ce discours fait état de toutes les avancées sociales et économiques entreprises depuis l'avènement du président
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (19:52 PM)
    serigne Modou Kakatar  :contaan:  :contaan:  :contaan:  Souleymane jules Diop avait dit ça https://www.youtube.com/watch?v=hCH-3ACnZVI
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (20:11 PM)
    Maky n'avait pas de tant soutien. Il a déjà cette élection dans la poche
    Auteur

    Yakadimeus

    En Février, 2019 (20:23 PM)
    Le Président Macky Sall est seul parmi les 5 candidats à aller rendre visite a Cheikh Akhmadou Kara Mbacké pour lui demander son soutien.Qu'est ce qu'il y a d'anormal quand 2 leader politiques se rencontrent pour nouer une alliance en vue d'une élection.Heureusement que Le Président Macky Sall n'a pas ignoré le guide Cheikh Ahmadou Kara Mbacké qui sera un soutien de taille
    Auteur

    L'extremiste

    En Février, 2019 (20:27 PM)
    Bou wesso katante ak toukhe yamba, kara khamoul lenene doul rek

    Ay talibem ay doflagne amouniou carte.





    Vraiment Macky est une déception à corrompre les enfoirés pour sa réélection.

    Wade avait fait pareil avec Bethio le doulkate qui lui a avait avoir un nombre de talibe qui dépassait même le fichier et que tous ajout il dans le mensonge avait une carte.

    Résultat, Thia Kathie
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (20:41 PM)
    Alors là c'est fini pour macky.Kara?Mais les electeurs ont dejà fait leur choix ce charlatan ne va rien t'apporter tous ses electeurs sont avec l'opposition.
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (21:03 PM)
    Dieureudieufé serigne Toubaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (21:07 PM)
    Merci Prési, khébo kèneu, diokh nga nieupeu thieur. Walahi dinga am ndam le 24 février. dieureudieufé Serigne Touba.
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (21:11 PM)
    bye bye macky baboune

     :emoshoot: 
    Auteur

    Moustapha

    En Février, 2019 (21:15 PM)
    Kara va bientôt épouser une ou d autres femmes

    Au bout du compte Macky à cotise

    Diareudief serigne bi vidéo yi diarnaa

    Macky gueumoul boopam
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (21:25 PM)
    Li mom rafetna. Le Sénégal n'a jamais eu un Prési comme Macky ouvert et respectueux envers son peuple et ses détracteurs . Il ne reponds pas aux critiques et travaille en silence. Té lou ma nekh si mom est qu'il n'a jamais bloqué les projets de Prési Wade et a su gérer la cohésion sociale et la paix de notre chère Sénégal. J'étais contre lui mais maintenant je vois en lui un chef d'Etat  :smile:  :sunugaal: 
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (21:42 PM)
    Ouf j'ai eu peur quand Kara predisait la chute de macky. Maintenant je suis rassure. On connait ts les predictions de ce farceur door kat electoral, et comme macky dafa paniquer il est t'aller balou akk.

    Auteur

    Patience

    En Février, 2019 (21:57 PM)
    Je suis inquiet pour le Sénégal qui mérite d'être enseigner dans les écoles maternelles, les écoles primaires, les collèges, les lycées, les universités, les écoles de haute administration, les écoles supérieures spécialisées...

    Les références des hommes politiques ne sont aucunement Sérigne Touba, Mamae Maodo, Mame Abdou, Baye Niass, Limaoulaye, etc mais uniquement l'intérêt personnel dans ce bas monde et au détriment du peuple pour lequel ils prétendent défendre. Et en d'autres termes, en cette période de campagne électoral, ils font tout pour sauver leur peau parce qu'ils savent tous ce qu'ils ont fait et qui risquerait de les envoyer à Reubess en attendant le jugement dernier.

    Moi, je suis déçu de cette classe politique sans vergogne et qui ne croit même pas à son bilan parce qu'elle n'a jamais su ce que voulait dire travailler pour son peuple.

    Aller chercher des soutiens chez un marabout, je voulais savoir où est la place d'Allah Soubhanaou Wa Talla dans tout ça ?

    Allah veut dire patience, on verra tous la volonté de notre créateur qui est le seul maître du monde même si on sait qu'un peuple ne récolte que ce qu'il mérite. Il ne faut pas oublier qu'Allah est miséricordieux et il est capable d'exaucer les prières de son plus petit esclave sur terre parce que celui ci lui a demandé le bonheur et la paix pour son peuple. Aujourd'hui, je demande à notre créateur Allah d'exaucer toutes les prières que Mame Abdou Dabakh a fait pour le bien du Sénégal.



    Amine Ya Rabal Alamina !
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (22:12 PM)
    Non là je comprends,les derniers sondages secrets qui sont sur le bureau de macky donnent un trio,sonko,idy et macky au coude a coude avec une forte possibilté d'un duel sonko-macky!!

    Dakar et diourbel est un grand probleme pour macky et un 2eme tour sera mortel pour lui quelquesoit le candidat de l'opposition en face de lui.

    Maintenant un marabout DOOR KAT marteau est appelé pour de l'aide!!

    Macky,tu peux lui envoyer une valise remplie de billets mais n'oublie pas les kara boys sont de vrais opposants;ils aiment leur marabout mais ils te detestent;dans l'isoloir ils voteront contre toi;prepare tes valises,tu ne peux pas gagner,l'arithmetique a ses regles et tu le sais.Il ya trois candidats de l'opposition qui vont te cerner et tu seras battu.Diouf a vecu cela en 2000 et c'est niasse et djibo qui l'ont fait perdre et pas wade.
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (22:44 PM)
    Macky tu es vraiment un con!!!

    Mais kara a declaré dans une audio que tu vas perdre. Pour etre plus precis,il a meme dit qu'une partie de ses talibés voteront sonko et l'autre voteront pour toi;et tu n'as pas compris??

    Kara n'est pas un gamin,il sait ce qui se passe dans ce pays;beaucoup de marabouts disent la meme chose:ilsne peuvent plus orienter le vote des talibés et tu n'as toujours pas compris?Ndeyssane,macky est vraiment tombé bas il ne lui reste qu'a pleurnicher pour demander qui peut le sauver!!
    Auteur

    Lebaolbaol Tigui

    En Février, 2019 (22:51 PM)
    kara a pèchè un gros requin enfin il va avoir sa part des 7000 milliards empruntès pour le pse. :frustre:  :frustre: 
    Auteur

    Mooo

    En Février, 2019 (23:25 PM)
    On se rend compte que le Sénégal est quand même un pays compliqué.Voilà un marabout qui a beaucoup de disciple et qui pourtant risque de soutenir le plus grand ennemi de notre pays,c'est à dire Macky qui aura été le pire président du Sénégal et le plus corrompu.Cette vie est triste,vraiment trop triste et injuste.Moi je suis mouride mais je préfère mourir que de voter Macky SALL
    Auteur

    Anonymefat

    En Février, 2019 (23:51 PM)
    La politique est sale et minable.



    Mes parents ont toujours ete' sollicite' dans les annee 70, elle n'ont jamais voulu en faire...



    Regardez moi ca...!!!









    La politique est sale et minable.



    Mes parents ont toujours ete' sollicite' dans les annee 70, elle n'ont jamais voulu en faire...



    Regardez moi ca...!!!











    La politique est sale et minable.



    Mes parents ont toujours ete' sollicite' dans les annee 70, elle n'ont jamais voulu en faire...



    Regardez moi ca...!!!







    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (00:42 AM)
    Vraiment on a un homme faible à la tête de ce pays. Il a fini par céder aux chantages des charlatans qui pensent faire gagner des élections.
    Auteur

    Theatre

    En Février, 2019 (01:06 AM)
    salution ; kara donne tend main à MIMI TOURE
    Auteur

    Phil

    En Février, 2019 (01:51 AM)
    N'es-tu pas fatigué d'avoir eu le cœur brisé? Envoyez un e-mail à Lord Zakuza pour vous aider à retrouver votre ancien amant sur [email protected] com
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (02:15 AM)
    Toujours constant le général des généraux le prophète a était même taxé de fou y'en a même qui ne croient pas en DIEU les grenouilles dans la mare ne peuvent empêcher au lion d'accomplir sa mission demain fera jour inchallah

    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (02:23 AM)
    Seul les gens qui n'ont pas d'arguments solides ont l'insulte au bout de la langue et des mains
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (02:24 AM)
    Seul les gens qui n'ont pas d'arguments solides ont l'insulte au bout de la langue et des mains
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (07:15 AM)
    Diadieuf président
    Auteur

    Siiw

    En Février, 2019 (10:32 AM)
    Il suffit de regarder sur You Tube la vidéo titrée:"Souleymane Jules Diop insulte Serigne Modou Kara mbacke" pour se rendre compte de la bassesse de nos soient disant petits fils de Marabouts.Le plus grave est que ce soit nos dirigeants qui leurs collent de l'importance.

    Parce qu'il aurait dit que parmi les candidats,seul celui qui va aller le voir sera élu,comme disent les Ivoiriens,"ON EST OU LA".

    A quand la RUPTURE jadis tant annoncée par Macky?????????????????????????????

    "FOLLI REK" pour chercher ailleurs
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (12:39 PM)
    qu'est ce que Macky va faire dans cette galere ? un charlatan !
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (14:21 PM)
    Peut on faire du nouveau avec de l’ancien a moins d’être dans une optique de recyclage ?

    Parmi les cinq candidats, trois ont déjà été aux affaires.

    Maky aurait été milliardaire entre 2004 et 2008, soit pendant quatre ans d’exercices de fonctions politiques.

    Il s’est dédit après avoir donné sa parole sur la réduction de son mandat de 7 ans a 5 ans usant de l’ingénierie juridique pour ne pas dire de charlatanisme juridique avec l’aide de quelques éminents mercenaires du droit.

    Il a supprimé le sénat qui a été mis en place par Wade pour caser une certaine clientèle politique, et en lieu et place, il mit en place le haut conseil des collectivités locales avec les mêmes objectifs que son prédécesseur et l’arrogance de considérer les sénégalais comme des attardés cérébraux qui ne sont pas capables de comprendre son petit jeu mesquin.

    Il avait promis de ne pas dépasser le nombre de 25 ministres, il en a autour de 50.

    Il avait promis 500 000 emplois, il n’y en a pas eu 100 000. Allez dans les banlieues ou visitez les 13 autres régions orphelines du Sénégal. Le taux de chômage y est de plus de 70%.

    Il a déclaré qu’il a bénéficié des privilèges du régime de Wade. Allez savoir ce qu’il veut dire ! Il a aussi maintes fois répété qu’il disposait de fonds politiques pour expliquer le décalage entre ses ressources officielles et traçables et son patrimoine de milliardaire. Ces mêmes fonds qui enrichissent tous ces mercenaires et entrepreneurs politiques et qui ont permis à Idy de déclarer devant Dieu et les hommes que, jusqu’à l’extinction du soleil personne ne prouvera qu’il ait détourné de l’argent de l’Etat. En effet, s’ils se lancent en politique, c’est pour s’enrichir à travers ces fonds, du coup aucun acteur politique ne les dénonce sauf un seul.

    C’est avec Maky que le vote ethnique a commencé au Sénégal. Renseignez-vous sur la Cote d’ivoire, le Congo, le Gabon, le Tchad etc. pour vous rendre compte des conséquences catastrophiques inéluctables que cela entraine dans un pays.

    Idy aussi aurait été milliardaire entre 2000 et 2004. Le seul qu’on a entendu dire, je cite “Je suis un homme riche”. Idy n’est ni homme d’affaires ni héritier d’une famille riche. Alors, comment s’est-il ainsi enrichi au point d’avoir l’arrogance de déclarer qu’il est un homme riche ?

    Il est le monsieur des milliards des chantiers de Thiès, des querelles de valises d’argent avec Wade et j’en passe…

    Meilleur manipulateur de toute la caste politique, il use et abuse du coran pour surtout donner des coups en dessous de la ceinture. Combien de fois, a- t- il utilisé le saint coran pour insulter ses détracteurs ?

    L’homme de la polémique de Makka et de Bakka est sans aucun doute le moins lisible parmi tous et qui traine peut-être autant de casseroles que son rival actuellement au pouvoir.

    Madicke Niang est un fidèle de Wade récemment devenu infidèle. Il a été au cœur du régime de Wade et de son parti politique.

    Il est coresponsable et coauteur de toutes les fautes graves du régime de son ancien maître ; des gabegies économiques et financières au projet wadien de “dévolution monarchique du pouvoir”.

    CHOISIR MAKY, IDY ou MADICKE, C’EST FAIRE DU WADE SANS WADE, FAIRE DU NOUVEAU AVEC DE L’ANCIEN. C’EST RISQUER DE REPETER LA PERIODE 2000-2019. 19 ans de souffrance des classes populaires, 19 ans de corruption outrancière, de détournements, de vol, d’absence d’intégrité au niveau des dirigeants politiques - je vous laisse le soin de continuer la liste-

    Les deux derniers que nous n’avons pas vus à l’œuvre dans la gestion de l’Etat et pour qui nous ne voyons pas de casseroles trainées, incarnent le VRAI NOUVEAU, LE CHANGEMENT.

    Ils bénéficient donc, naturellement, d’une présomption d’intégrité et de bonne foi. Sonko est probablement suffisamment convaincant pour avoir sacrifié sa carrière pour défendre les intérêts du Sénégal. Mais, faites bien attention. Posez lui question sur l’esprit de ses rapports avec Pierre Goudiaby ATEPA. Est-ce ethnico – régionaliste ? On doit savoir. Qu’en est-il des agendas religieux qu’on lui prête ? Quant à monsieur SALL qui dispose d’une base religieuse de militants. Demandez-lui des garanties de respect de la constitution et du caractère laïc de la république.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR