Mardi 07 Avril, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33



Politique

Présidentielle 2019 : La Ligue Pro vote Macky Sall

Single Post
Présidentielle 2019 : La Ligue Pro vote Macky Sall

Macky Sall a reçu, hier, les acteurs du foot professionnel qui ont décidé de le soutenir à la présidentielle. "Nous préférons avoir un soutien clair. Notre soutien actif est de contribuer à votre réélection pour le développement du football en réponse à votre volonté de nous rencontrer. Nous vous soutenons", a déclaré, rapporte Sud Quotidien, Saër Seck.

Le président de la Ligue sénégalaise de football professionnel (Lsfp), s'adressant au chef de l'État et candidat sortant, d'ajouter : "Ce soutient n'est pas seulement affectif. Nous vous soutenons sur votre programme, mais aussi sur votre bilan. Dans votre programme, vous parlez de l'emploi et de l'entreprenariat…".


liiiiiiiaffaire_de_malade

20 Commentaires

  1. Auteur

    Blaze

    En Février, 2019 (09:44 AM)
    encore une des raison du pourquoi le Sénégal ne gagne jamais dans les grandes compétition de football ....enfoirés ne pensent qu' à la politique et jamais travailler pour ce pourquoi ils ont été nommé
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2019 (10:10 AM)
      macky sall fait preuve d'un patriotisme ardant, doublé d'une grande ambition pour le sénégal mais surtout d'une sérénité rassurante. cette posture qui s'ajoute à son bilan ont fini par me convaincre de la nécessité de voter pour lui en février prochain
  2. Auteur

    En Février, 2019 (09:45 AM)
    Même pas en rêve qu’il parte trop tard on n’en veut plus
    Auteur

    En Février, 2019 (09:57 AM)
    Ç est du désespoir.
    Auteur

    En Février, 2019 (10:30 AM)
    Tant qu"il y a imiction
    Auteur

    Ligue Pro

    En Février, 2019 (10:33 AM)
    DOUNOUYE NAKH MACKY
    Auteur

    En Février, 2019 (10:43 AM)
    ILS VONT CHUTER AVEC LUI ET NOUS ALLONS NOMMER DES COMPÉTENTS POUR UN FOOTBALL ENFIN GAGNANT!



    BON DÉBARRAS BANDE DE CHAROGNARDS
    Auteur

    En Février, 2019 (10:52 AM)
    Saër Seck doit parler à son nom propre et éviter d'engager la ligue professionnelle.

    La ligue est une administration décentralisée dans toutes les régions. Est ce que les

    différents ministres ont dit qu'ils engageaient leurs ministères pour le soutien de Macky.

    Saër n'a surement pas réfléchi.



    Auteur

    Footix

    En Février, 2019 (10:55 AM)
    Arrêtez de mêler le sport à la politique. Utiliser la ligue Pro pour battre campagne est interdit par le règlement de la Fifa et les fautifs devraient être foutus à la porte. Quand les politiques se mêlent de des affaires de la ligue ou de la fédération, tout le monde crie. La Fifa va même jusqu'à suspendre des Fédérations dans pareils cas. Ils sont libres en tant que citoyens de soutenir qui ils veulent mais pas au nom de la Ligue Pro.

    Macky tombera, et ils répondront de leur soutient.
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (11:13 AM)
    Avec une ligue de corrompue, vous allez gagner une CAN. Vous êtes des incompétents
    Auteur

    En Février, 2019 (11:29 AM)
    si je comprends bien cette Leontine Dione ,tous les senegalais qui votent pour Macky ne sont pas saints d'esprit ,je lui demande de les compter le jour des elections et de tirer les consequences de son raisonnement elle verra de quel coté se trouvent les mal saints d'esprit
    Auteur

    En Février, 2019 (11:45 AM)
    LP,commence par qualifier vos clubs qui ne parviennent jamais à franchir l 1er tour des compétitions africaines.Si ce n'est pas les marocains,c'est le horoya.
    Auteur

    Senegalais

    En Février, 2019 (11:46 AM)
    Quelle ligue PRO? Les enfants de la rue jouent mieux que ceux qu'on appelle PROS. En plus, jamais eu de trophée. Ils sont tous bons pour la Guillotine pour avoir bouffé tous l'argent du foot et sacrifié des générations.Seul Abddoulaye WADE à montré des prémisses de réussite de la politique du sport.Le football sénégalais ne s'intéresse pas au nom pompeux, vides et dépassés par le temps. SAER SECK ne représente absolument rien: même pas son ombre.
    Auteur

    Mandio

    En Février, 2019 (12:45 PM)
    Pourquoi ces acteurs du foot ball Sénégalais sont malhonnêtes, chaque responsable a une appartenance que ça soit politique ou religieux, faut éviter de mélanger le sport à la politique. Ce saer là nafék la rék. Li rék motakh douniou gagner dara ay nitou intéret laniou niom nieup séne poche rek.
    Auteur

    En Février, 2019 (12:56 PM)
    si je comprends bien français il est ecrit:" Macky a reçu les acteurs de la ligue qui ont voulu le soutenir" il s'agit donc des membres de la ligue qui veulent le soutenir mais pas la ligue en tant que telle ;mais ou est le probleme , des citoyens membres d'un organe officiel peuvent parfaitement à titre individuel manifester leur choix politique pourvu qu'ils ne parlent pas au nom et pour le compte de cet organe ,je suis pas du milieu sportif et l'initiative n'a rien de choquant sauf pour certains esprits ,du reste ces membres de la ligue connaissent parfaite ment les interdits de la FIFA , CE NE SONT PAS DES IRRESPONSABLES ;
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2019 (13:07 PM)
      donc il ne devait pas parler de foot encore moins de sport ! et aussi refuser qu'on cite la ligue qu'il représente ! faut pas perdre les gens pour des moutons
    Auteur

    Ja Man

    En Février, 2019 (13:47 PM)
    Alors que fifa interdit l’immixion des politiques dans les élections de bureau fédéral, nos soi disant dirigeants affairistes vont rencontrer un candidat. C’est honteux et indigne de leur part. Notre football n’ira nul part avec ses affairistes et trafiquants de joueurs.

    Me Senghor, Abdoulaye Sow , saer Seck et cie rendez le tablier.
    Auteur

    Mouche Banne

    En Février, 2019 (13:57 PM)
    franchement Maquisard est trop nul, ces contrats sur le pétrole sont nul à chier, et il corrompt tout, monde.



    si jamais on se trompe et le réélire il se prendra pour un Dieu, un faiseur de Roi, il fera tout, tout ce qu'il. et tout le monde va en chier, je vous jure.





    faisons table rase sur les politiciens véreux, Allah va nous aider puisqu'on aura fait un effort, Insha Allah.
    Auteur

    Beuz Diop

    En Février, 2019 (13:59 PM)
    Tant qu' on politise le football on aura jamais de coupe...quand on suit les rencontres sportives dans nos télés les reporters ne nous parlent jamais de système de jeu ou des statistiques des joueurs ils passent tout leur temps à nous parler du président de la république du ministre des sports...
    Auteur

    En Février, 2019 (14:51 PM)
    Quel est ce peuple qui de génération en génération s'est laissé sodomisé par les esclavagistes, niqué par les colons et maintenant se fait enculé par sa propre classe politique. Croyez-vous que c'est Dieu lui-même qui viendra vous sortir de cette situation désastreuse ? Non il ne le fera pas car Dieu vous a doté d'un même cerveau que ceux qui sont développés, de deux bras, deux yeux, deux lèvres et d'une tête. J'ai honte d'une jeunesse qui se contente des promesses de campagne électorale à campagne électorale, cette jeunesse immobile, désœuvrée allergique à tout progrès. Sachez que Dieu ne fera jamais une chose pour un peuple ce dont ce peuple est capable de faire pour lui même.







    Sans dire la même chose que Senghor (l'émotion est Nègre, la raison est Héleine), je reconnais que même si je n'ai jamais soutenu l'élection de Trump mais j'ai aimé le désir de changement politique, le désir de recherche permanente de solution exprimé par le vote des américains face à la crise économique qui a frappé de plein fouet les puissances économiques, en France également deux présidents de la république ont fait un seul mandat durant ces dix années de crise économique qui a abouti à l'élection du plus jeune président de la 5éme république. Ces peuples sont ceux qui cherchent des voix de sortie face à l'incompétence et la déchéance morale de leur classe politique traditionnel. Reste à savoir si le peuple sénégalais, la jeunesse sénégalaise est assez mature pour rompre avec ce cercle vicieux.
    Auteur

    Neeger

    En Février, 2019 (14:55 PM)
    Du grand n'importe quoi et un vrai foutage de gueule; une ligue pro de football qui parle de chose politique. C'est surtout le Pdt Saer Seck qui me déçoit sincèrement. Encore un acte maladroit qui ne participera qu'à diviser d'avantage le foot sénégalais.

    Parfois je me dit si mon peuple n'est pas maudit...........
    Auteur

    Astou

    En Février, 2019 (17:08 PM)
    Nopalékoulen, Macky Sall a déjà établi son plan de vol. Comme il l'a dit, qu'il va gagner au 1er tour car il sait pertinemment que le 2eme tour ne l'arrange pas et s'il y va, on va le gagner . En plus, bakaname la ték tchi gour gui, tous les moyens sont bons pour rester au pouvoir. Daa faye fokatii gour gui par force, vous allez voir. Ils ont mis leur safara dans l'eau et les Sénégalais vont le boire et se laver avec, de ce fait personne ne parlera et il mettra l'armée dans les rues de Dakar. Wait and See .Et dites moi combien de sénégalais n'ont pas reçu leur carte ?

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email