Jeudi 22 Août, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Présidentielle 2019 : Voici la liste des candidats fictifs et des candidats réels

Single Post
Présidentielle 2019 : Voici la liste des candidats fictifs et des candidats réels

Article_similaires

43 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (22:15 PM)
    "Tout sauf un Wolof" voilà l'ethno-stratègie que Macky Sall et ses sbires veulent ériger en règle lors des prochaines élections présidentielles 2019. En emprisonnant un Wolof (Khalifa Sall), en bannissant un autre Wolof (Karim Wade), et en instaurant le parrainage pour éliminer les candidats Wolof (Idrissa Seck et Sonko), Macky Sall et ses sbires comptent "gagner" les élections en bousillant le vote Wolof comme on l'a vu pendant les législatives mais aussi offrir la nationalité sénégalaise à des peuls des pays frontaliers. Last but not least, le poularocentriste wolofphobe soit disant "député" Daouda Dia ne cache pas leur volonté de former un bloc anti-wolof qui s'intitule "les trois cousins" (à savoir le peul, le sérère, et le diola). Ce même Daouda Dia a fait voter des gamins de 13 ans dans son fier de KANEL.



    Soit une Republique digne de ce nom ou soit une république bananière foutankobe, il faut faire le choix.



    J'appelle à toutes les composantes plus particulièrement les Wolof-Lébous et les Casamançais à défendre la République!
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2018 (22:49 PM)
      j'ai vu la vidéo en question et c'est vrai que ces foutanke veulent instaurer leur mentalité régressive dans la société sénégalaise. moi je suis wolof et aperiste mais je jure que je voterai pas pour macky en 2019 vu qu'ils veulent que le vote des peuls, sereres, diolas. s'il ne veulent pas de mon vote et eh bien moi non plus je ne veux pas d'eux.
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2018 (23:24 PM)
      sa waye woloff dou santeu sall, dou santeu sonko.les woloffs sont minoritaires au senegal
    • Auteur

      Lysa

      En Août, 2018 (23:37 PM)
      tu fais bien de rester anonynime car sortir de telles enormités prouve à quel point tu n'aimes pas ton pays(si tu es senegalais)
      souhaiter la guerre civile juste pour le plaisir de provoquer , mais sois sur que tu seras une des premieres victimes de cette guerre que tu souhaites tant.
      mais comme je suis persuadé que tu n'est pas senegalais .....
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2018 (00:07 AM)
      arret de nous emmerder khalipha sall n'est pas un wolof. en plus macky
      lutte pour son fauteuil et non pour qlq1
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2018 (02:16 AM)
      n'importe quel guignol se lève et bavarde . on va fermer vis gueles en 2019. vous comprendrez que les sénégalais soutiennent macky. vous croyez que les senegalais sont naïfs ? des idiots comme toi attendent tous de l'etat et vous ne faites que baver
  2. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (22:22 PM)
    Belle analyse et vous dites vrais.
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (22:29 PM)
    Qui se fout de nous ????



    Senéweb ou ce mec ?????





    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (22:29 PM)
    Tiens, tien, tien, j'avais pas pensé à ça, un complot Peulh anti wolof!!!! Intéressant ce que tu dis post 1!!!!!!!!!! Et puis ah bon????? Daouda Dia? qui passe son temps à manger notre Cebu jun assorti de Beugeuth ak soule avec du jus de bissap que les wolof lui ont fait gouté? est dans le coup??????? Ki moy saï saï deug!!!!!!!!
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (22:34 PM)
    Mon cher je ne suis pas de l'apr ni d'un autre parti, mais je crois que vous vous tropmpez vraiment sur l'analyse que vous avez faite parapport aux ethnies,aus senegal dieu merci nous n'avons et n'aurons jamais ces problems inchaalla,

    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2018 (22:45 PM)
      va voir lien suivant:
      https://www.youtube.com/watch?v=jn8hl611znc&frags=pl%2cwn

      dans cette video, non seulement daoudia assume le vote identitaire mais avoue qu'ils feront tout pour avoir le vote des peuls, des sérère, et des diolas. qu'en est-il du wolof et des autres composantes de la nation?
    Auteur

    Takou

    En Août, 2018 (22:42 PM)
    C'est un appel a la rebellion ! Pourquoi Seneweb permet une telle diffusion.

    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (22:45 PM)
    Regardez-moi ce con qui cite comme wolof (Sonko)..Vraiment vous trompez de stratégie, le Sénégal ne connait pas et ne connaitra jamais un problème ethnique.!
    • Auteur

      Moi

      En Août, 2018 (04:39 AM)
      oui il a raison de dire que sonko est wolof car sa maman est wolof, donc il as eu leducation de sa maman. macky est un entidemocrat et ethnocentriste
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (22:48 PM)
    le sénégal a besoin d'un homme d'etat et républicain dans sa chaire et non d'un poularocentriste wolofphobe qui veut ériger l'ethno-stratègie en règle dans ce pays où il y a avait ce qu'on appelait l'exception sénégalaise.







    oui lors ce que des wolof et halpulaars musulmans votent pour un sérère catholique au détriment d'un métisse pulaaro-wolof musulman et qui avait des alliés pulaars et wolofs musulmans comme lui alors je dis bravo à l'exception sénégalaise.







    le plan de macky et ses sbires c'est d'ethniciser ce pays au point que "les trois cousins à plaisanterie" ne voteront que pour un pulaar, diola, sérère et à la limite "tout sauf un wolof".







    car comment un proche de macky en l'occurence le député ou mieux le dépité daoudia dia qui après avoir remercier macky de l'avoir "élu" s'est ensuite précité de préciser qu'il fera tout pour satisfaire macky. ce même dépité est non seulement fier du vote ethnique dans son fief mais aussi il est totalement en phase avec l'ethno-stratègie de ce régime poularocentriste wolofphobe car il a dit tenez vous bien qu'ils feront tout pour avoir le vote des peuls, diolas, et sérères tout en omettant bien sur les wolof. car pour lui, les "trois cousins à plaisanterie" sont largement capable d'élire son bienfaiteur contrairement aux autres "faibles" composantes.







    il est grand temps de se réveiller et défendre la république que nous a laissé nos vaillants anciens.







    si vous ne me croyez pas alors allez sur youtube et copier coller ce qui suit: daouda dia répond aux détracteurs de macky: « nous assumons le vote identitaire dans le fouta»
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2018 (23:52 PM)
      t'es vraiment un con mais t'es aussi sur qu'il y a beaucoup de comme toi pour entretenir dans vos petites têtes cette idée saugrenue de logique anti....
      l'idée si elle est n'est pas conçue dans ta micro cervelle mais ailleurs... et avec comme supposé amplificateur seneweb et faiseur d'un peu plus de sérieux.... youtube. le diable vous attend.
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (22:52 PM)
    macky, lorsqu'il avait été chassé de l'assemblée nationale, avait, de son propre aveu, rencontré les "sages du fouta" (ce sont ses propres termes) pour leur expliquer la situation et demander leur soutien. macky a tenu ces propos lors des funérailles de la maman d’aissata tall sall.



    moi, je suis profondément convaincu que c’est à partir de cet instant précis que le débat ethnique a commencé.



    ces « sages » du fouta ont du penser que le wolof abdoulaye wade attaquait, non pas macky le politicien , mais le toucouleur. et ils se sont braqués et ont braqué tout le monde.



    c’est pendant cette époque que j’ai commencé à lire les délires d’un certain « peuls » sur le net.



    donc toutes ces dérives que je note sont de la responsabilité des politiciens avides de pouvoir et prêts à tout pour y accéder et y rester, quitte à souffler sur les braises ethniques.



    macky a commis l’erreur d’associer la communauté toucouleur à ses déboires politiciens et le résultat est là
    Auteur

    Anonyme Dom Rewmi

    En Août, 2018 (23:00 PM)
    De gràce le sénégal est un pays de paix c'est le seul pays en afrique qui n'a jamais connu conflit éthnique et préservons cette paix toucouleur , sérére , mandingue , diola ,olof etc... Ce pays nous appartient à tous paix sur le sénégal  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang: 
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2018 (23:07 PM)
      qui veut la paix prépare la guerre dixit un proverbe français. les halpulaars l'ont tenté et ils ont échoué. maintenant, ils tentent d'instaurer une république toucouleur pour les toucouleurs ici à jolof, ils vont mordre la poussière!
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2018 (01:28 AM)
      les wolof vous avez été d'une imprudence innommable. regarder tout autour de vous. en guinée les malinke refusent et refuseront toujours de voter pour un peul. ces derniers peinent à accéder à la magistrature suprême quoique majoritaire en guinée.
      au mali à part la parenthèse att arrivé au pouvoir à la suite d'un coup d'État, les bambara ne laisseront jamais le pouvoir aux peul et autres touaregs sonrai. cisse le verifie à ses depens
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (23:22 PM)
    arrêtez vos mensonges ! on sait qui sont les ethnicistes au sénégal... je disais à un ami de faire attention à certains toucouleurs qui vont profiter de l'anonymat du net pour attiser les braises...
    Auteur

    Sidiki Diouf

    En Août, 2018 (23:24 PM)
    les wolofs veulent mettre a la tete de ce pays l'un des leurs juste pour une question de haine ethnique .Vous avez discrimine les haal pulaar depuis plus de 60 ans sans que ces derniers gardent une haine a l'egard des wolofs .aujourdhui c'est toute une generation d'intellectuels haal pulaar qui tiennent le pays de par leur competence et leur savoir faire contrairement aux wolofs de 2000 a 2012 qui faisaient du wayanne
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2018 (01:32 AM)
      si vous cherchez le soubassement de la démarche politique de macky et de ses caciques, elle est bien décrite par le post ci dessus: c'est le rattrapage ethnique.
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (23:30 PM)
    Yaw ya meuna doul té ngimé Yalla deuggg
    Auteur

    How

    En Août, 2018 (23:30 PM)
    Donc toute la famille de Serigne Touba va mordre la poussière car c'est les descendants des peulhs de Dara djoloffs donc Toucouleurs.
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (23:38 PM)
    Sacré rigolo
    Auteur

    Lysa

    En Août, 2018 (23:55 PM)
    en tant que citoyen je vais porter plainte contre SENEWEB pour avoir en toute conscience diffusé ce texte .

    l'incitation à la haine raciale est puni par la loi.

    puisque les organisations qui se reclament defenseurs des droits humains n'ont pas le temps ni l'intention de le faire .ils sont plus preoccupés à defendre les personnes riches et mediatiques capables de recruter les avocats les plus chers du pays pour leur defense.

    un media ne doit pas servir à vehiculer des propos racistes qui n'ont de but que de creer le chaos et de dresser les populations les uns contre les autres.

    SENEWEB EST PLEINEMENT RESPONSABLE ET AUCUN AUTRE MEDIA ne doit ACCEPTER DE DIFFUSER DE TELLES IGNOMINIES.

    NOUS NE POUVONS PAS LAISSER PASSER CE GENRE TEXTE SANS REAGIR ET FAIRE CONDAMNER CE SITE POUR CE POINT PRECIS..
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (23:56 PM)
    Ceux qui espère monter les wolofs contre les peuls se foutent le doigt dans l'oeil .nous vaillants sénégalais wolofs peuls diolas sérères etc .... Nous sommes tous parents et apparentes ,nous avons tous des oncles ,beaux pères,neveux, grand pères,amis,demi- frère ,cousin,cousine,dans chaque ethnies et nous en sommes fier



    Fiers d'être sénégalais et tous parents et aparentes
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2018 (00:16 AM)
      laisse les rêver de guerre ces haineux fatigué ils vivront toujours dans le malheur
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2018 (00:20 AM)
      va dire cela à tes parents ethnocentriques foutanké qui malgré le fait qu'ils meurent de faim supportent macky et ses sbires pulaareocentristes wolofphobe!

      https://www.youtube.com/watch?v=xsh_x25mc1s&frags=pl%2cwn
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (00:16 AM)
    Il y a une chose dont on répugne à parler car trop sensible: c’est l’insidieuse, patiente et efficace infiltration de cercles régionalisto-tribalistes dans le cercle même du pouvoir. Je veux être clair, tous les foutanké et peul ne sont pas concernés par ces cercles mais ils sont manipulés souvent au nom d’un prétendu combat contre leur groupe ethnique, des extremistes affichés répandent l’idée que l’Etat qu’il assimile à une officine wolof leur fait la guerre. Ceux qui ont suivi le dernier recensement de la population en savent quelque chose: on a distillé l’idée que l’Etat wolof veut les maintenir dans la division en classant les pularophones en toucouleurs, laobés, peuls fouladou, peuls dieri etc. Des intellectuels toucouleur ont attaqué cette classification en disant que tous devaient être regroupés sous l’unique terme peul. Certains, ont prétendu que l’Etat agissait ainsi pour masquer le fait que les pulaar étaient majoritaires au Sénégal. Pour eux, leur vraie place dans les centres de décision étaient spoliée au profit des wolof.



    Macky sall n’est pas inscrit dans une logique tribale mais ses soutiens les plus fervents en sont les théoriciens, et petit à petit, ils ont pistonné des membres de leur ethnie aux postes les plus importants de ce pays, et si vous faites le décompte, vous verrez que tous les postes à incidence financière ou foncière sont détenus par ces gens. Peut-être que macky sall ne s’en rend pas compte mais il est l’agent d’une « revanche sur l’histoire » de ces cercles tribaux.



    Je reprécise que tous les foutanké ou pulaar n’épousent pas et ignorent meme les logiques que défendent des gens de chez eux dans leur vision de l’arrivée de mmacky sall au pouvoir. La preuve est que le fouta est encore très en retard au regard des investissements infrastructurels et la pauvreté y est immense et si ce n’étaient pas les envois des émigrés, ce serait pire que l’enfer.



    Le probléme du pays réside en cela, un groupe d’homme ancrés dans des théses tribales ou racialistes qui se croient privés de leur réelle representation dans le pouvoir; l’arrivée de macky sall a été une aubaine pour eux afin de phagocyter les rouages essentiels de l’Etat et d’en modifier la trajectoire dans un sens voulu.



    Le froid entre Harouna Dia et macky sall a une explication: ce dernier voulait beaucoup plus pour les foutanké, et ne l’ayant pas eu, il s’est éloigné du pouvoir en faisant nommer son frère questeur.



    Il est donc aisé de comprendre pourquoi des gens reconnus comme corrompus sont promus et pourquoi jamais un ministre, un DG, un chef de service pulaar qui a détourné des deniers publics ne sera jamais inquiété sous macky.



    C’est triste de le dire mais c’est ça. Je n’ai aucune animosité contre qui que ce ce soit mais je constate qu’un petit nombre d’affairistes pulaar utilise la présidence de macky sall pour exécuter un agenda caché dont le pays n’a pas besoin.Je reprécise que c’est un petit nombre qui fait du lobbying pro-ethnique afin de profiter au maximum de la présidence de macky sall, les populations du fouta ne sont qu’un instrument pour ces gens, populations qui voudraient plus de considérations et d’investissements afin que leurs enfants cessent d’émigrer en Afrique centrale pendant des années pour ne rentrer qu’avec des clopinettes.



    A macky sall je conseille d’etre un fils de Fatick, parent de tous les sénéglais, de ne pas se laisser fourvoyer par un quatuor d’extrémistes qui révent de grandeur retrouvée.



    Je m’excuse si j’ai froissé quelq’un mais le president est seul responsable des différents équilibres ethniques, régionaux, confreriques et confessionnels qui ont permis au pays de voguer dans des eaux calmes, or le sentiment général qui est perçu est qu’il favorise son ethnie. je ne suis pas un astre de lumière mais si je l’ai senti, cela veut dire que la plupart des sénégalais l’ont senti
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2018 (03:17 AM)
      bouniou ci waxoul macky dina tass rewmi
      cette citation de frantz fanon nous en donne une illustration :
      "les ministres, les chefs de cabinets, les ambassadeurs, les préfets sont choisis dans l’ethnie du leader, quelquefois même directement dans sa famille. ces régimes de type familial semblent reprendre les vieilles lois de l’endogamie et on éprouve non de la colère mais de la honte en face de cette bêtise, de cette imposture, de cette misère intellectuelle et spirituelle. ces chefs de gouvernement sont les véritables traîtres à l’afrique car ils la vendent au plus terrible de ses ennemis : la bêtise. cette tribalisation du pouvoir entraîne, on s’en doute, l’esprit régionaliste, le séparatisme. les tendances décentralisatrices surgissent et triomphent, la nation se disloque, se démembre. "
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (00:48 AM)
    Sonko is the solution pour la rupture.
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (01:10 AM)
    LES TOUCOULEURS SONT LE SOCLE DE L’INTELLIGENSIA SENEGALAISE que ca soit maraboutique, intellectuel langue francaise et anglaise, ils ont toujours ete relegues au second plan par la mafia mourido wolofo lebou qui forme le groupe NAFEKH, Nieme Yallah. Macky gagnera et mettra fin a toutes ces imbecilites
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (02:12 AM)
    Auteur

    Ben

    En Août, 2018 (07:08 AM)
    Mais où est la CNRA?
    Auteur

    Ben

    En Août, 2018 (07:08 AM)
    Mais où est la CNRA?
    Auteur

    Ben

    En Août, 2018 (07:08 AM)
    Mais où est la CNRA?
    Auteur

    Ben

    En Août, 2018 (07:08 AM)
    Mais où est la CNRA?
    Auteur

    Ben

    En Août, 2018 (07:08 AM)
    Mais où est la CNRA?
    Auteur

    Ben

    En Août, 2018 (07:08 AM)
    Mais où est la CNRA?
    Auteur

    Ben

    En Août, 2018 (07:08 AM)
    Mais où est la CNRA?
    Auteur

    Ben

    En Août, 2018 (07:08 AM)
    Mais où est la CNRA?
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (08:22 AM)
    J’ai comme l’impression qu’il y’a beaucoup de personnes qui commcent a jouer avec les allumettes au Senegal.



    Vous avez pas besoin d’aller loin pour en connaitre les consequnces je fais reference au Rwanda.



    Bien vrai que ca soit ce fils de P-u-t-e nomme PEULS devenu FOULBES qui a allume la premiere allumette.



    Be careful what you wish for !!!!



    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (08:33 AM)
    L'opposition n'a vraiment pas d'armes pour aller au combat des présidentielles. Elle s'accroche sur les petites idées des petites têtes pour manifester ses derniers soubresauts d'un rêve perdu à jamais.
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (08:55 AM)
    Monsieur votre analyse est pertinente mais sur le cas de aida mbodji je ne suis pas d'accord totalement. certes elle est une traitre qui travaille pour macky sall mais elle n'a pas la base que vous lui attribué. Elle n'est suivie que des militants du pds et je vous assure le jour où elle officialise son soutien à macky sall elle ne verra plus personne. Déjà actuellement ici à Bambey je vous prie de venir voir elle ne peut pas rassembler 100 personnes dans un meeting comme elle le faisait du tps du pds.
    Auteur

    Alassanena

    En Août, 2018 (09:13 AM)
    vous etes une bande de comédiens vous pensez encore pouvoir manipuler la population senegalaise vous vous trompez et vous ne comprenez pas le changement qui est entrain de se produire les senegalais ouvrent les yeux ils commence et comprennent maintenent beaucoup de chose vous n'allez pas pouvoir imposer votre opinions a qui que se soit et de plus il y'a certain hommes comme Bougane Dany et bien d'autres encore qui ont entrepris de changer les choses et de conscientiser la population se sont des hommes intègre qui vont diriger ce pays et en tete de ces hommes Bougane seras le président
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (10:32 AM)
    D'où sort il ce kaw kaw ak ay wakhou dofame yiii

    Auteur

    Antoine Diediou

    En Août, 2018 (10:37 AM)
    le senegal veux une nouvelle face un nouveau visage et cela seul le changement peux le faire nous devons stoper la corruption mis en place par le régime au pouvoir la luttes commence maintenant nous armes sont carte d'electeurs il faut que soyons conscient et responsable faisont le bon choix avec Bougane pour 2019
    Auteur

    Khadim Sambe

    En Août, 2018 (11:04 AM)
    le pays n'a plus besoin de wade et encore moins de MACKY SALL qui a demonté son incapacité a gérer et a diriger ce pays depuis qu'il est au pouvoir, tout vas de travers de toutes les promesses qu'il a pus faire il n'n a tenue aucune aucune et aucun pays digne de ce nom ne veux avoir un président qui n'a aucune credibilité et qui n'a pas de paroles ni d'honeur

    nous voulons le changement avec Bougane Gueye Dany l'homme qui vas redonner au senegal sa grandeur d'autres fois
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (11:29 AM)
    Moi je dis ATEPA
    Auteur

    Ousmane

    En Août, 2018 (11:30 AM)
    il n'y a pas meilleur candidat a la presidence que Bougane gueye dany

    bougane président 2019 senegal dem kaname
    Auteur

    Issa

    En Août, 2018 (11:34 AM)
    soléne beugue senegal demkaname votelene Bougane Dany mo meune ndjerine senegal
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (11:54 AM)
    Vous ne pourez rien dire que les sénégalais puissent comparendre . et ce n'est pas le régime mais plus tôt vous qui tromper les populations sénégalaises en faisant croire que qu'il y a une opposition plus qui peut mieut faire que le président Mcky Sall. Arrêtez de tenir des discours vidéos ou écrits. une opposition qui n'arrive pas à se retrouver à cause des intérêts criptos personnels ou partisanes. personne ne veut se mettre derrière l'autre ils ne parviennent même pas à déclencher le discussion, au moin Macky Sall parvient à avoir des soutiens volontaires. ceux qui ont quitter le PDS ces des gens qui créer leurs parti ils sont venus avec toutes leurs bases au contraire ceux qui sont rester ne savent pas ou et comment aller parce-qu'ils ne peuvent pas aller seul sans personne derrière et au PDS par manque confiance entre vous impossible de désigner un leader tout comme l'opposition un problème de choix se pose. :sunugaal: 
    Auteur

    Sems

    En Août, 2018 (12:20 PM)
    toutes les personnes ont ete dans l'administration, ils ont failli a leur mission, le président l'ai a limoger aujourdh'ui ils font la grande geule

    MEERR NGUEMOU DEUG BI NIOROULENE
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (12:30 PM)
    nite moom boo jappeeni ni yaa gueuneu mouss nieup bou boobaa nieep diappa né yaa gueuneu dof niep nous les peuls walla book si vous voulez les haalpulaar ou bien les toucouleur nous avons reçu des consigne de ne plus jamais voter pour un wolof si vous allez au Gabon ns sommes majoritaire au congo ns somme majoritaire en Amérique ns somme majoritaire en France ns sommes majoritaire en Belgique ns somme majoritaire partout ou il y a des immigrés sénégalais les peuls ou si vs voulez les haalpulaars ou toucouleurs ns sommes majoritaire a 80% Macky qu'même il a quatre régions gagné a lavance la 15°régions c'est le diaspora est région de Fatick et la région de Matam et la région saint louis quant a idirissa seck il gagné a l'avance la ville de thies ce qui me fait plaisir c'est que il a perdu le peut qu'il avait a Bambeye et a sangalkam nous les peuls notre seule adverssaire le seule ennemie que nous combattons c'est l'ethnocentrisme wolof qui encourage les jeunes wolof postés devant leurs ordinateur a longueurs de journée rien que pour insulter les peuls en leurs taxant des racistes ou parti ethnocentrisme TAH en était le chef. nous avons compris puisse nous les peuls avons pas des grandes gueules comme les wolofs nous gardons notre calme mais le moment venu nous reagirons INCGALLAH EN BON ENTENDEUR SALUE
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (21:47 PM)
    Bonjour à toutes et à tous. Vous voyez ou vous entendez je vous présente l’homme qu’il faut pour le Senegal c’est Amadou seck votre homme à la place qu’il faut le Président de la république, grâce à ce jeune homme, jeune patron plus riche que tous les sénégalais de la planète va nous ouvrir une nouvelle porte, une nouvelle vue, une nouvelle armée car l’armée sénégalaise est très faux ils son pas sur voie direct, corruption, mal traitance, mal jugé, l’armée sénégalaise n’est pas sincère. Cet homme vas vous donner une armée sincère , tolérante qui respecte les êtres non seulement les êtres humains mais de tous les êtres de la planète, et une justice claire des droits clairs etc.......................beaucoup plus vous verrez l’heure venue et penser a lui car c’est amadou se qui serais votre homme , votre Macron ,

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR