Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Présidentielle 2024 : Benno Bokk Yaakaar avertit Ousmane Sonko, Karim Wade et Khalifa Sall

Single Post
Présidentielle 2024 : Benno Bokk Yaakaar avertit Ousmane Sonko, Karim Wade et Khalifa Sall
L’élection présidentielle de 2024 est en ligne de mire. Depuis, des candidatures sont annoncées au lendemain des Législatives du 31 juillet dernier. L’opposition se manifeste. Parmi les candidats, Karim Wade du Parti démocratique sénégalais (Pds) et Ousmane Sonko de Pastef/Les patriotes. 

Si le premier, en exil à Doha, a été déjà condamné dans l’affaire de la traque des biens mal acquis, le second est accusé de viols suivis de menaces de mort sur la masseuse Adji Sarr. Ce, au moment où l’ancien maire de Dakar, Khalifa Sall, de la coalition Yewwi Askan Wi (Yaw) a écopé de 5 ans de prison pour un détournement portant sur 1,8 milliard de F CFA dans le dossier de la caisse d’avance.

Ainsi, dans un communiqué rendu public ce mercredi 24 août, la coalition de la majorité présidentielle a averti ses adversaires politiques et potentiels candidats à l’élection présidentielle de 2024. «Au lendemain de la publication des résultats des Législatives, plusieurs personnalités politiques ont déclaré leur candidature à la prochaine élection présidentielle de 2024. La coalition Benno Bokk Yaakaar prend acte de ces multiples candidatures et rappelle que leur validation définitive revient exclusivement aux organes de contrôle et de validation des candidatures, prévus par la Constitution et le Code électoral, pour offrir aux citoyens sénégalais la liberté exclusive de choisir leur prochain président de la République», a-t-on précisé dans le document.

Les militants de Bby d’appeler «tous les acteurs à reconnaître le rôle de ces organes et à leur faire confiance». Avant de signifier : «La coalition Benno Bokk Yaakaar rappelle qu’être candidat à une candidature à l’élection présidentielle ne saurait conférer aucune impunité, ni placer quiconque au-dessus des lois, de la justice et des institutions de notre pays.» 


30 Commentaires

  1. Auteur

    En Août, 2022 (19:35 PM)
    Vous préparez déjà vos plans pur invalider leurs candidatures mais vous trouverez le peuple devant vous 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2022 (01:03 AM)
      Ils n'ont même pas honte de produire un tel communiqué. Il leur reste que les caniveaux maintenant pour espère gagner. Quand lit le communiqué ils disent clairement on utise la justice pour recaler les candidats de l'opposition, quel niveau d'indigence. 
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Août, 2022 (19:41 PM)
    Declarez votre candidature au lieu de faire des sorties vides de sens. Vous êtes sous pression et pieges. Devoilez votre super candidat c'est mieux que ça 
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug

    En Août, 2022 (19:56 PM)
    Sekon ne sera pas candidat...
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Malle Ndiaye

    En Août, 2022 (20:01 PM)
    Macky sall ne sera pas candidat. Reglez dabord votre probleme de candidat. Le reste le peuple le reglera. Force restera à la loi et la loi c est le peuple. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (20:04 PM)
    Trouvez vous un candidat d'abord 
    Top Banner
    Auteur

    En Août, 2022 (20:07 PM)
    Les senegalais doivent savoir que pour liberer un pays il faut des morts. Regarder toutes les grandes natiosn qui sont libre, allemagne, france, usa, angleterre.....
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (20:52 PM)
    Vous voulez brûler le pays ? Je jure qu'ont ne vous laissera pas faire 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (21:58 PM)
    Benno pense avoir fait me vide du côté de l opposition 

     

     

    Karim et k.sall on été condamnés à dessein 

     

    Mais le peuple n est pas dupe..

    Heureusement

     

     

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (22:06 PM)
    Gnéfal gnéfal !
    Top Banner
    Auteur

    En Août, 2022 (22:22 PM)
    C'est peine perdue macky va degager avec vous avant même 2024.et sonko va prendre les destinées du pays.
    {comment_ads}
    Auteur

    Max

    En Août, 2022 (22:23 PM)
    Leur destin est entre les mains de la justice d'abord en attendant le conseil constitutionnel.ils ont les ✋ sales.le meilleur profil pour conduire les destinés du Sénégal c'est le meilleur président Macky Sall.
    {comment_ads}
    Auteur

    Maa

    En Août, 2022 (22:30 PM)
    Un Macky Sall qui n'a pas droit à un troisième mandat ? Hi,hi,hi,hi
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (23:12 PM)
    Le prochain président c'est macky ou le general wade ou Sonko
    Top Banner
    Auteur

    En Août, 2022 (23:28 PM)
    Sonko rek
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (00:44 AM)
    Cest tout a fait le contraire c'est le peuple qui vous avertit vous wa benno niak diom sath khaliss et electons mais les élections présidentielles vous n'allez plus avoir l'occasion de voler le peuple sera partout ou besoin sera
    {comment_ads}
    Auteur

    Blaseur

    En Août, 2022 (00:57 AM)
    Si ces 3 la ne strontium pas candidates BBY n'aura pas Austin de candidat. Si vous croyez que ce pays vous apartment on versatile. Macky Sall Sera total ou tard traduit en justice.
    {comment_ads}
    Auteur

    N'importe Quoi!

    En Août, 2022 (06:42 AM)
    Un ticket unique pour 2024 !

    C'est la stratégie gagnante.
    Top Banner
    Auteur

    En Août, 2022 (07:22 AM)
    En démocratie seul le peuple est souverain, mais le peuple est toujours représenté par des personnes qu'il se choisit . Si ces personnes par des subterfuges politiciens sont écartées de la compétition , alors le pouvoir aura directement la totalité du peuple en face de lui , et ça ce n'est ni bien ni intelligent de la part du président de la république. Le Sénégal veut la paix , c'est un pays de paix , de grâce pour des considérations partisanes , égoïstes  , personnelles de conservation du pouvoir , n'installez pas ce pays dans la tourmente . Je peux vous jurer que si cela devait arriver aucun d'entre les tenants du pouvoir n'en échapperait. Personne ne veut de ça . Vous risquez d'être pourchassés tous comme des rats nuisibles à éliminer . Personne ne veut de ça .Aucune force armée ne peut retenir un peuple en furie .  Au président Sall d'avoir une lecture lucide de la situation et d'être courageux car le Sénégal est au dessus de lui même et de tout le monde . Dans tous les cas même si ses adversaires qu'il redoute tant mourraient demain , les sénégalais lui préféraient un quidam qui , suprême humiliation le battrait ; c'est exactement ce qui  s'est passé aux législatives. Son camp, malgré l'avantage du pouvoir avec tous les moyens et les avantages dont il dispose a été battu par une listes de suppléants . La vérité est que ce sont les sénégalais qui ne veulent plus de Maky Sall. PERSONNE NE PEUT S'IMPOSER AUX SÉNÉGALAIS. Le Sénégal , ni dans son histoire ni dans sa culture ne peut accepter ce que Maky Sall cherche à faire . Ce sera peine perdue . . Il faut que le président retrouve  sa lucidité . En effet comment peut il se persuader être majoritaire encore  après tout ce qui s'est passer aux législatives . Faudrait il que les sénégalais l'enterrent définitivement pour qu'il reconnaisse enfin la réalité de la situation sur son impopularité grandissante . Le président ne doit pas s'étonner de ce qui se passe malgré bcp d'effort en matière d'infrastructures (apparemment il s'étonne que son bilan matériel sur quoi il comptait bcp ne lui soit pas trop favorable ) he bien je pense qu'il s'est trompé sur toute la ligne . La réalité est que s'il est devenu si impopulaire cela est lié principalement à son bilan immatériel catastrophique . Sa gouvernance, la justice , l'éthique dans la pratique politique , la corruption surtout etc, sont plus que des éléments catastrophiques . Je peux lui assurer que c'est ça  les raisons de son impopularité. Même la vie très chère est encore acceptable . Un pays stable lui a été légué par Abdoulaye Wade . Qu'il fasse la même chose pour son remplaçant . C'est dans l'intérêt du Sénégal qui quoiqu'il arrive existera toujours mais aussi dans son intérêt et dans celui de sa famille et de ses proches . Dieu veille sur notre beau pays . 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (07:29 AM)
    Gnii,kateu sénn ndeye molenn fii dieulé,dou aye wakh,wala aye négociation, mais de la détermination, de l'abnégation et du courage, patriotes, vous palabrez trop, et l'heure n'est plus aux palabres, j'ai envie d'ouvrir le gros ventre de farba ngom, violer une pute comme maréme thiagga faye et sa petite bouboule de fille, devant macky même,assis au premier rang 
    {comment_ads}
    Auteur

    Benno Gnaak Yaakaar

    En Août, 2022 (07:41 AM)
    MAIS QUEL EST LE PROBLEME DE BENNO GNAAK YAAKAAR. HAHAHAHAHA

    PRESENTEZ VOTRE CANDIDAT C'EST TOUT. POURQUOI VOUS AVEZ PEUR DE CES GARS LA? TRAVAILLER AU LIEU DE RESTER DE SE COMPORTER EN PEUREUX. NORMALEMENT VOUS AVEZ TOUS LES MOYENS INIMAGINABLES POUR BATTRE TOUT CANDIDAT D'OU EST CE QU'IL VIENNENT DONC TAISEZ-VOUS, TRAVAILLER ET LAISSER TOUS LES CITOYENS QUI UNE VRAI VISION POUR LEUR PAYS SE PRESENTER.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ahmad Ges

    En Août, 2022 (09:12 AM)
    L'opposition est consituee de vrai voyoux, chaqu'un avec ces propres crimes et detournements. 
    Top Banner
    Auteur

    Mamadou

    En Août, 2022 (09:14 AM)
    Sonko et co. ne font que critiquer le gouvernement et s'inventer des histoires mais au fond on sait tous qui est le vrai delinquant. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Noumadia

    En Août, 2022 (09:15 AM)
    Jamais vu une telle corruption, si notre pays tombe dans les mains de cette opposition ca sera notre fin 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (09:15 AM)
    Le seul espoir c'est Macky en 2024 #SenegalIdeal
    {comment_ads}
    Auteur

    Langoumba Sene

    En Août, 2022 (11:34 AM)
    Ndieuk doreiii yakamti khekh leu ! Déclarer prématurément sa candidature est un choix libre mais remplir les conditions requises pour la validation de celle ci c'est autre chose. Et ici s'autoproclamer candidat ou même président n'est aucunement synonyme d'immunité ou d'amnistie. Personne n'est au dessus de la loi.
    Top Banner
    Auteur

    Langoumba Sene

    En Août, 2022 (11:38 AM)
    Il n y a pas d'intouchables ici . Celui qui est en déphasage avec la justice n'a qu'à aller répondre devant le juge pour après prétendre à nos institutions. Pas de président violeur ou un délinquant financier. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Zo

    En Août, 2022 (12:33 PM)
    Qu'est ce qui est le peuple. Nous ne sommes sous la coupe réglée de personne 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (11:11 AM)
    B­­­o­n­j­­­o­­u­­r, j­e m'a­­p­­­p­­e­lle Alisa, j'ai 21 ans) Dé­­bu­­t du mo­dèle S­­­E­X­­E 18+) J'a­­ime êt­­­re photo­­­grap­­hiée n­­­u­­e) Veuil­­lez noter me­s phot­­os à l'adr­­esse su­iva­­nte - W­­­W­W­­.­­X­­2­1.­­F­­U­­­N
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (12:00 PM)
    B­­­o­n­­­j­­­o­­u­­­r, j­­­e m'a­p­p­e­­­lle Alissia, j'ai 21 a­ns) Dé­­bu­­t du mo­­dè­­­le S­­E­­­X­­E 18+) J'a­­ime êt­re pho­­­to­­­grap­­hi­­­ée n­u­e) V­e­­u­­i­­l­­­lez no­ter me­­­s phot­os à l'adr­esse su­­­i­va­nte --- W­­W­­­W­.­­X­­­2­­1.­­­F­­U­­N id02773850
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2023 (13:11 PM)
    B­o­­­n­­­j­o­­u­r, j­e m'a­­p­­p­­e­­lle Alisa, j'ai 21 a­­ns) Dé­bu­t du mo­dè­le S­E­X­­­E 18+) J'a­­ime êt­re pho­to­­­grap­­hi­ée n­u­­e) V­­­e­­u­­­i­­l­­­lez no­­ter me­­­s phot­­os à l'adr­esse su­­i­­­va­­­nte >>> W­­­W­W­.­X­­2­­­1.­F­­­U­­­N id04037521
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email