Lundi 17 Juin, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Présidentielle 2024 : Boubacar Camara dénonce un “sabotage”

Single Post
Présidentielle 2024 : Boubacar Camara dénonce un “sabotage”
 Candidat malheureux à l'élection présidentielle, Boubacar Camara était resté aphone depuis le scrutin du 24 mars Les raisons ? “La fatigue émanant du processus électoral qu'il qualifie de bizarre avec les tentatives de sabotage par l'ancien chef de l'État Macky Sall”, a-t-il déclaré dans l’émission le Jury Du Dimanche sur I Radio.

 

Pour sa première participation, le président du Parti de la Construction et de la Solidarité Jengu Tabakh a obtenu 0,52% des voix. Un score qu'il juge quand même bon dans le contexte d'une lutte farouche entre la rupture et la continuité.

 

D'ailleurs il pense que c'était un référendum et une élection à la fois. "C'était un ras-le-bol des populations qui ont vécu des conditions extrêmement difficiles. Beaucoup de blessés. Et ensuite, on a vu quand même la férocité du régime pour garder une quarantaine de candidats éliminés comme ça sous la base d'un système unique de parrainage, etc. C'était vraiment un sabotage" dit-il. 



Poursuivant, il se félicite néanmoins de la conclusion de ce scrutin avec la victoire d’un candidat de l’opposition, en l'occurrence Bassirou Diomaye Faye.   "Ce qui s'est passé est une victoire de l’opposition. Je me bats depuis six ans pour le départ de Macky Sall. C'est fait. Je suis content. Ah oui, on est au pouvoir. Nous sommes battus pour une rupture systémique. Et c'est cette rupture systémique qui a été plébiscitée. La question est de savoir comment faire pour que cette rupture se traduise par une réussite bénéfique aux populations", a-t-il indiqué. 

 


 


15 Commentaires

  1. Auteur

    En Mai, 2024 (13:16 PM)
    Je pense qu'il a des problèmes mentaux et d'un orgueil inouï. Ces femmes doivent être bien malheureuse. C'est toi qui a trahi Sonko en allant rencontrer Macky en cachette 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2024 (14:03 PM)
      hhh il était resté aphone keyy, c'est le cas de tous les candidats zéro virgule, ils étaient tous devenus fous, ba légui ils n'en croient pas leurs yeux, une honte monumentale mais ça leur fera du bien, gniou khaam sènn boppou et ça leur fera revenir les pieds sur terre; c'est la meilleure élection présidentielle du sénégal, karim et bougane auraient aussi du participer, pour montrer à tous ces gens là ce qu'ils pèsent désormais sur la scène politique, lolou rekk momma métti; les sénégalais ont changé et sont devenus conscients des enjeux, tokk lène fofou rekk di politique politicienne, raww nagnioulène yaggeunaa
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Humilité En Introspection

      En Mai, 2024 (13:08 PM)
      Auto critique : Mr Kamara, comment pouviez vous gagné avec votre "  Directeur de campagne" ancien ministre de Macky Sall durant presque 10 ans, toujours à votre côté ?  Les Sénégalais regardent souvent silencieux mais choqués. Idem pour Gakou, Idem pour Thierno lo hélas, pour son défunt candidat. Il a continué même à lui porter préjudice avec ses mots venus d'ailleurs sombres.
    Top Banner
  2. Auteur

    Palmarin

    En Mai, 2024 (13:20 PM)
    Kaama est devenu fou
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2024 (14:05 PM)
      ben mais il y a de quoi hein, après avoir obtenu son parrainage il se croyait déjà président ndeyssane, naane je ne suis le candidat de personne alors qu'on voulait l'associer à un candidat sonkophile, légui naak mongui nonou, dieulaal sa 0.52 pour cent té demm
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2024 (20:24 PM)
      Wa impôts et domaines yi delolenn  hectares yingenn kalawo, vous tous voleurs de terre,tant que vous êtes président, Premier ministre, directdeur,  maire,tous lawakh .6 moye 9.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (13:40 PM)
    Moi je pense qu'il est le meilleur candidat et que nous avons élu sans réfléchir des aventuriers à la place de quelqu'un qui a la tête sur les épaules 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (14:02 PM)
    Quand vous venez à Dakar vous quittez chez vous vous venez chez vous... 
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Dioubeule

      En Mai, 2024 (20:26 PM)
      Président, sounou 4 hectares delognouko waye, sonko yak diop sy senb deal biwonn si terrains foumou tolou, thieye wa impôts et domaines gno graw.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (14:08 PM)
    L un des grands perdant de cet election .S il avait rallie la coalition Diomaye , il serait dans l attelage gouvernemental en tant qu ancien directeur de campagne de Sonko.Son orgueil l a perdu ndeysane Boubacar.
    Top Banner
    • Auteur

      Toubab

      En Mai, 2024 (20:34 PM)
      Ce kamara est un faiseur de malin il se croyait au dessus de tout le monde,pour lui il était déjà élu  il a été surpris par son résultat ce connard qui nous montré qu'il parlait bien le français. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (14:22 PM)
    Bof, tout ça c'est du bavardage. Se battre pour le départ MACKY SALL ce n'est pas un programme. Mainteniant que MACKY SALL est parti le peuple vous attend au tournant car vous avez crié sur tous les toits que vous êtes plus patriotes, plus compétents, plus intelligents que lui donc faites plus que lui. Toutefois je crains fort que les sénégalais ne soient vite déçus par les nullards et analphabètes qu'ils ont élu. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (14:29 PM)
    A lire les commentaires précédents on voit que beaucoup sinon la majorité des sénégalais prennent les élections comme des combats de lutte : on supporte un "candidat" juste pour sa victoire, par sympathie ou vengeance. Ils s'en foutent royalement des idéaux de la vision où des programmes des candidats.

    Ces sénégalais ce sont tous ce que vous voyez jubiler crier victoire au lendemain des élections, ceux que vous voyez se moquer des candidats non élus, en oubliant que le vrai travail commence au lendemain des élections.

    Exemple : ils ont élus des candidats comme Ahmet aidara à la tête de la mairie de Guediawaye pour revenir se plaindre, du niveau de cet homme.

    Les Diomaye & sonko sont élus aujourd'hui, demain ils seront insulter .... ainsi va le Sénégal !!!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Loubess

      En Mai, 2024 (20:30 PM)
      Ministre Elh malick ndiaye  ana foussa gars yobou 150 000 frs, vous avez dribbler  les rescapés de l'accident de l'avion en leur donnant chacun 40 000frs au lieu de 150 000frs tailngenna détourné. Kat.
    {comment_ads}
    Auteur

    Hiro Kawazaki

    En Mai, 2024 (15:10 PM)
    Boubacar Kamara, plus tu parles plus tu montres un côté que le publique ignorait de toi. Tu parais mauvais perdant voire aigri. À la veille de l'élection tu as fait le choix de t'attaquer au candidat le plus populaire. Tu as constaté le résultat de ton choix. Alors c'est toi qui as crashé ton élection. Et puis avec un tel score, tu devrais moins la ramener.
    {comment_ads}
    Auteur

    Kumba

    En Mai, 2024 (15:19 PM)
    Mimi Toure a ete constament aux cotes de Diomaye et cela n a pas empeche aux senegalais de voter pour lui
    Top Banner
    Auteur

    Amysca

    En Mai, 2024 (18:05 PM)
    Kamah était le meilleur choix pour un Sénégal épanoui un meilleur Sénégal 🇸🇳 
    {comment_ads}
    Auteur

    Au Diable

    En Mai, 2024 (10:33 AM)
    Heureux que tu sois malheureux candidat, toi qui juge bon un score de 0,52 % à l'issu d'une éléction présidentiel. Pathétique Camara.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mor Ndiaye

    En Mai, 2024 (13:28 PM)
    Kamâh le sage🙌🏾
    {comment_ads}
    Auteur

    Dieng

    En Mai, 2024 (14:49 PM)
    J'espère bien que avec son expérience il peut beaucoup apporter au regime
    Top Banner
    Auteur

    Beuleup

    En Mai, 2024 (15:01 PM)
    Le meilleur profil à l'occasion de la présidentielle de 2024 
    {comment_ads}
    Auteur

    Idiot Du Village

    En Mai, 2024 (19:40 PM)
    Qu il retourne dans les bras de sa journaliste sans carte de presse nouvellement mariée... ou dans d autres bras plus musclés...

     
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email