Lundi 21 Septembre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Politique

Présidentielle 2024 : Le Pds a désigné son candidat

Single Post
Présidentielle 2024 : Le Pds a désigné son candidat
Le Parti démocratique sénégalais (PDS) a désigné Karim Wade comme candidat officiel en vue de la prochaine présidentielle. C'est ce que rapporte le quotidien  Libération dans sa livraison de ce jeudi.

"En 2019, Karim a été choisi à l'issue d'un congrès et par acclamation pour être le candidat du Pds. En 2024, ce sera pareil. Il n'y aura pas de plan B. Il demeure et reste le plan A. Les mêmes raisons qui ont porté sur son choix en 2019, sont encore valables", déclarent les libéraux.

liiiiiiiaffaire_de_malade

16 Commentaires

  1. Auteur

    Djimbis

    il y a 4 jours (07:41 AM)
    Le PDS vraiment nous fatigue. Si karim Wade n'a rien à se reprocher qu'il vienne au pays. Dans le cas contraire vous savez que nous savons que

    vous avez dirigez ce pays comme des charognards et des imbéciles.
    • Auteur

      Éternelle Tromperie

      il y a 4 jours (08:08 AM)
      sacré pds. ils continuent de s'entretenir l'illusion d'un " karim candidat " que nous avait tant vanté en 2019 , oumar sarr, le nouveau transhumant.
    • Auteur

      Bouba - De - Bruxelles

      il y a 4 jours (09:56 AM)
      je pense que, c'est manquer du respect aux sénégalais de présenter karim wade à la candidature présidentielle du sénégal!
      c'est tout ce que j'avais à dire!
  2. Auteur

    il y a 4 jours (07:49 AM)
    niak diom ces gars du pds
    Auteur

    il y a 4 jours (07:50 AM)
    De la même façon qu'en 2019,ils maintiendront le suspens sur la venue de Karim,pour repousser son retour.En empêchant aux gens de choisir un autre candidat,divisant l'opposition et traçant une voie royale à Macky Sall,peut être pour scrupuleusement respecter le protocole de Rebeuss,dont les clauses restent les grandes inconnues pour le peuple.
    Auteur

    il y a 4 jours (08:24 AM)
    Son éloignement du pays ne milite pas en sa faveur.

    Il est oublié par la masse et sa non maitrise du wolof, la langue des hommes politiques le gène dans sa quête du pouvoir.

    Idrissa Seck, Sonko et le futur candidat de l'apr ( Ali Magouille, Cisse, Amadou Ba ) ont une longueur d'avance sur lui. Il ne pourra pas gagner en 2024 mais avec l'aura de son pater il peut jouer les trouble fêtes .

    • Auteur

      Reply_author

      il y a 4 jours (16:00 PM)
      hé, t'as oublié ou fais exprès de ne pas citer khalifa sall. c'est lui que veut le peuple.
    Auteur

    il y a 4 jours (08:40 AM)
    TKarim Wade le seul de battre Macky mais s’il reste loin du pat avec les accords signés c’est mort pour lui
    Auteur

    Merde

    il y a 4 jours (08:49 AM)
    Arretez de nous faire chier avec des repris de justice comme karim wade ou khalifa sall,on en a rien a foutre,qu'ils chient ou qu'ils pétent où est le probleme?
    Auteur

    Dinno

    il y a 4 jours (08:57 AM)
    karim n'est pas patriote, il n'aime notre pays, analyse on ne l'a jamais connu jusqu’à ce que son père soit élu président, après que son père soit ôte du pouvoir on ne le voit plus. leurs candidatures karim et khaliphe seront jamais validées avant qu'ils ne soit amnistiés et je ne pense que se serait ainsi avant 2024
    Auteur

    Bana Bana

    il y a 4 jours (09:05 AM)
    Quelqu'un qui ne peut même pas faire une audio pour ses militants ou 1 self...

    Bayi lène di fowé sen khel yi....
    Auteur

    il y a 4 jours (09:34 AM)
    ce ga la n a pas honte .il va faire esperer des idiots .comment on peut compter sur karim apres ce qu il a faait en 201.sans auucune excuse ni explication
    Auteur

    Set(lou

    il y a 4 jours (10:12 AM)
    il parle pas wolof il connait pas le senegal les maux du pays khamou si dara juste kil est wade fils c pk mais arretE KMM il ne peux pas diriger le pays il vas venir faire des reglement de compte manger notre petit argent et on change encore de presi senegal dina yekha dem bilay
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 4 jours (11:23 AM)
      tellement vrai ce que vous qu'on a le cas du président fujimori. le monsieur qui présidait un état d'amérique latine (paraguay?) quand çà chauffait chez lui et qu'il avait peur il est allé droit au japon pour s'y installer et revendiquer sa nationalité japonaise. ce vaurien de kw ce sera pareil. d'ailleurs il a eu à écrire à la france en tant que français pour dénoncer le gouvernement sénégalais par rapport à son emprisonnement. mais que voulez vous? pds = 1/djom
    Auteur

    il y a 4 jours (11:30 AM)
    Karim on t attend reviens vite
    Auteur

    Nkhson

    il y a 4 jours (11:34 AM)
    J'espère qu'il ne sera pas encore une fois de plus un candidat fantôme, qu'on ne pourra ni voir, ni entendre. Il semble devenir la seule constante dans ce parti (ou ce qu'il en reste), on dirait que le parti n'a pas une autre alternative. En tout cas Macky a fini de noyer les espoirs du PDS, fondés sur le "prodigieux" Wade-fils, qui apparemment ne possède pas les mêmes prédispositions que son vieux père en termes de courage, d'opiniâtreté et de témérité politique. Sans vouloir augurer un mauvais sort pour lui, loin de moi cette idée, je crois que son avenir politique est assez compliqué. Il semble même compromis par les conséquences de sa condamnation, du reste très injuste par la CREI. Il y va de la survie du PDS à promouvoir et à mettre en selle un autre candidat, afin de participer activement aux prochaines échéances électorales. Les responsables et militants de ce parti traditionnel, devront se résoudre avec courage et détermination à tourner définitivement la page Karim Wade qui a mis ce parti dans une sérieuse léthargie, pour combien de temps encore?
    Auteur

    Analyste1

    il y a 4 jours (11:46 AM)
    Krim fait tellement peur. Il boxe dans une autre catégorie. Dès qu'on prononce son nom, c'est la panique chez les opposants. Il est compétent et la CREI a fini de montré que le garçon n'a détourné aucun sou. Il a la machine PDS et les mouvements karimistes comme machine redoutable.
    Auteur

    il y a 4 jours (12:19 PM)
    La moitié des militants du PDS est partie à l'APR, à PASTEEF (surtout la diaspora) et chez Idy. Certains ont même créé leur propre parti politique.

    La politique c'est comme le sport de haut niveau, il faut de la presence et de la regularité sur la scène politique sinon on t'oublie.

    Karim n'est pas un politicien mais plutot un opportuniste qui veut recevoir le pouvoir sur un plateau d'argent.
    Auteur

    il y a 4 jours (12:34 PM)
    maky choisit ses adversaires politiques en éliminant karim et khalifa
    Auteur

    il y a 4 jours (13:51 PM)
    Je serai candidat en 2024

    Inchalla

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email