Mardi 06 Décembre, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Présidentielle 2024 : Macky fait appel à Niasse pour...

Single Post
Présidentielle 2024 : Macky fait appel à Niasse pour...
Moustapha Niasse reprend du service. Le Secrétaire général de l’Alliance des forces de progrès (Afp) et ancien président de l’Assemblée nationale avait déjà annoncé son retrait de la vie politique. Mais, le Président de la coalition Benno Bokk Yakaar (Bby), Macky Sall lui a confié la charge d’organiser la restructuration de la coalition présidentielle en perspective de la présidentielle 2024.

Le Soleil précise que Niasse devra proposer un nouveau contenu en phase avec les enjeux de l’heure. Interpellé à ce propos, l’enseignant-chercheur à l’Université Gaston Berger de Saint-Louis, Moussa Diaw, estime que Niasse a le profil de l’emploi. « Il reste un homme qui capitalise une riche expérience politique, doté d’une capacité de persuasion et capable de conduire des concertations », a-t-il analysé.

Il ajoute que Niasse « perçu comme un sage », saura « définir les stratégies à mettre en œuvre pour trouver des compromis au sein de Bby, lui assurer une stabilité et prolonger sa durée de vie ». Pour ce faire, a-t-il souligné : « Niasse doit régler les divergences qui vont crescendo ». Bby pourrait être fragilisée par des candidatures plurielles.

La mesure est bien accueillie par des responsables de la mouvance présidentielle à l’instar de l’administrateur de l’Apr, Pape Maël Thiam. Ils attendent une évaluation pour rendre Bby plus performante en vue des prochaines joutes électorales.



10 Commentaires

  1. Auteur

    il y a 2 semaines (11:19 AM)
    Wiri wiri bi diarouko fi. kou beug akara dangay gnémé kani.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (12:16 PM)
      Moustapha NIASSE est la douleur du Senegal. 
      Le Senegal risque de mourir avant Moustapha NIASSE. 
      Soanl ngua GNOU
       
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (13:31 PM)
      SEUL DIEU EST INDISPENSABLE MONSIEUR BRUTUS 
       Je doutais de sa retraite, il n'est pas de sa nature de ne pas se croire indispensable. C'est le genre d'individus que des phrases comme: LES CIMETIÈRE SONT REMPLIS DE GENS QUI SE CROYAIENT INDISPENSABLES sont adressés. Il est très égocentrique qu'importe le système de gouvernement ou les politiques de développement menées et leurs résultats sur le pays, l'essentiel pour lui se trouve se trouve autour la qualité de l'environnement de ses priviléges dans ce petit microcosme qui permet de mener une vie de jouissance sur le dos du contribuable. Un des premiers précurseurs et exemple de fonctionnaires devenus milliardaires n'ayant rien hérités et sans jamais véritablement s'éloigner du pouvoir.  Le reste, le destin du pays, l'avenir de la jeunesse son éducation et ses emplois etc que Dale, Il ne croit pas à la RELÈVE, la valeur du sang neuf pour adapter le pays aux changements modernes du Monde, les biens faits de l'alternance générationnelle. Il est devenu obsolète, archaïque et dépassé mais ça par sa conception de la vie individualiste est au delà de son ENTENDEMENT.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    il y a 2 semaines (11:47 AM)
    Franchement vous nous emmerdez avec ce Moussa Diaw qui est simplement un militant du Pastef 
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (11:47 AM)
    on se souvient que ce monsieur niass avait un gros caillou à la main le 23 juin pour s'opposer à la réforme voulue par wade. pire le dragon de la police a renversé et tué mamadou diop quasiment sous ses yeux. personne ne devrait avoir le courage de lui parler de 3e mandat s'il était un type droit. tout ce qu'il combattait chez wade il le voit en pire avec macky et il se tait et s'en fait complice. 

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Sage

    il y a 2 semaines (11:52 AM)
    Niasse khana amoul ay wakeur ! Ki dou gueum yalla te nopalikou. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Thieuy

    il y a 2 semaines (11:56 AM)
    Pére un conseil : il est temps de te retirer de la vie publique, profiter du peu de temps qu'il te reste pour t'acheter un chapelet perle de bois d'olivier, prendre comme domicile la mosquée Léona Niasséne histoire d' expier tous péchés commis sur le dos du contribuable sénégalais!! Dieu sait que tu en a commis depuis Senghor....
    Top Banner
    Auteur

    Tapha

    il y a 2 semaines (12:13 PM)
    C'est ce qu'on appelle être dans une prison à ciel ouvert. A cette âge, c'est honteux. 
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (12:14 PM)
    est ce dans l'interet du senegal avec ces millions de jeunes sans emloi et sans avenir... que des professionnels de la politique continuent encore de voir comment rester au pouvoir, comment s'aggriper aux ressources du pays....
    {comment_ads}
    Auteur

    Ok

    il y a 2 semaines (12:34 PM)
    Pour moi cela est une bonne nouvelle, je pense qu'il y aura appel à candidature au sein de cette coalition en vue des présidentielles de 2024 et le doyen va arbitrer pour proposer le candidat à retenir. Positivons les gars.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (12:43 PM)
    meme yalla a abandonné maky
    Top Banner
    Auteur

    il y a 2 semaines (12:48 PM)
    Vraiment il fait du tort à Moustapha Niasse, un grand intellectuel chevronné qu'il a avilit et qu'il va entrainer avec lui dans le sous sol de notre histoire, simplement parce  que l'argent du pétrole qui arrive, il veut encore en bouffer. Faut croire en Dieu et partir. De Gaulle disait qu'il vaut mieux partir 5 ans trop tot que 5mn trop tard !!!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (13:52 PM)
      Et Le Général Degaulle ajouta "la vieillesse est un naufrage de la vie" et chez nous en Afrique, le moment de consacrer le reste de sa vie à sauver son âme au près de Dieu et à faire des prières mais pas de se mêler à des divisions politiques et constitutionnelles.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email